Customer Success Manager Fidélisation H/F

Customer Success Manager Fidélisation H/F 44 - NANTES

Postuler à l'offre Customer Success Manager Fidélisation H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Customer Success Manager Fidélisation H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Customer Success Manager Fidélisation H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6163687
Customer Success Manager Fidélisation H/F

44 - NANTES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 mai 2025

POSTE : Customer Success Manager Fidélisation H/F DESCRIPTION : Votre rôle En tant que CSM fidélisation, vous interviendrez dans les situations critiques pour sécuriser, reconquérir et renforcer notre portefeuille clients. Véritable pilier de la rétention, vous serez au coeur de la stratégie client. Vos missions 1. Élaborer et proposer des offres adaptées Diagnostiquer rapidement la situation du client et ses attentes. Construire des offres personnalisées (tarifaires, services, conditions) pour répondre à ses besoins spécifiques. Présenter de manière impactante les solutions pour maximiser leur adoption et restaurer la satisfaction. 2. Concevoir et exécuter des actions commerciales et marketing ciblées Développer des campagnes spécifiques pour réengager les magasins en risque de churn. Créer des contenus ou opérations marketing pour valoriser nos solutions et renouveler l'intérêt client (en collaboration avec notre service marketing BtoB). Collaborer avec l'équipe Marketing également pour amplifier les dispositifs de reconquête. 3. Organiser et gérer des situations de crise Mettre en place un dispositif de gestion de crise adapté selon le type et la gravité de la situation. Coordonner les parties prenantes internes pour apporter une réponse rapide et efficace. Déployer un plan d'action correctif clair pour redresser la relation et restaurer la confiance. 4. Gérer l'offboarding avec bienveillance Accompagner le client tout au long du processus de résiliation s'il est inévitable. Garantir une expérience de sortie fluide en valorisant l'écoute et le recueil de feedbacks constructifs. Capitaliser sur ces retours pour alimenter la boucle d'amélioration continue du service. 5. Analyser et anticiper les risques Surveiller régulièrement les indicateurs de satisfaction et d'usage pour anticiper les risques de rétention. Identifier les points de friction récurrents et formuler des recommandations pour optimiser nos parcours clients. Participer à la définition de stratégies de rétention à moyen/long terme basées sur les enseignements du terrain. PROFIL : Profil recherché Votre expérience : Expérience significative en customer success, gestion de crise, support client avancé ou gestion de comptes clés. Maîtrise des outils CRM et des indicateurs de suivi de la satisfaction et de la fidélisation. Vos compétences et savoir-être : Doté(e) d'une excellente capacité de communication, de persuasion et de négociation, vous faites preuve d'une grande orientation client et d'écoute active. Votre sens de l'analyse et vos aptitudes à résoudre des problèmes complexes vous permettent de gérer efficacement des situations critiques, en mettant en place des stratégies de rétention adaptées. Résilient(e), réactif(ve) et diplomate, vous gérez le stress avec sang-froid tout en gardant un esprit d'initiative et un fort sens du résultat. Processus de recrutement : 1 Premier échange avec Maëva, notre Talent Acquisition, pour valider les synergies entre votre profil, vos aspirations et le poste 2 Entretien avec Ludovic, Revenue Ops Manager, pour vous présenter l'écosystème Shopopop et organisationnel 3 Entretien avec Anne-Marie notre DRH et Lucile, notre Chief Operating Officer pour valider les derniers points. Et voilà, bienvenue chez nous Pourquoi nous rejoindre ? - Vous Intègrerez une équipe soudée et ambitieuse, déterminée à faire grandir chaque collaborateur.- Vous prendrez part à un projet à fort impact où votre action compte directement sur la satisfaction et la fidélisation de nos clients. - Vous bénéficiez d'une grande autonomie et d'un environnement où vos prises d'initiatives sont encouragées - Vous arrivez au bon moment pour prendre une place stratégique dans une organisation en croissance Et en bonus : 2 à 3 jours de télétravail possibles par semaine Forfait Mobilité Durable (abonnement transport pris en charge à % / 200€ pour l'utilisation de mobilités douces) Carte Swile (8.5€ par journée travaillée, pris en charge à 60%) Des locaux flambant neufs à Nantes, proches de la gare Un espace déjeuner et un espace repos où le café, le thé et les gourmandises sont à volonté Une mutuelle (Generali)

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 32000,00 Euros à 38000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Programmation informatique

Employeur

Shopopop


Créé en 2015, Shopopop est la référence du cotransportage en Europe. Le cotransportage est un service de livraison à domicile tripartite (commerçants / cotransporteurs / consommateurs). Un particulier profite d'un déplacement quotidien pour récupérer une commande en magasin, principalement des courses d'un autre particulier, et de la déposer à son domicile. C'est un modèle unique qui permet de recréer du lien social sur tout le territoire, d'augmenter le pouvoir d'achat des part...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F

    Vitalliance  - 44 - NANTES

    Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :  - Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie) - Recrutement, gestion...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    44 - NANTES

    Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Vendeur / Vendeuse en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    44 - NANTES

    Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Épargne Retraite Entreprise H/F

    Verlingue  - 44 - NANTES

    POSTE : Chargé de Clientèle Épargne Retraite Entreprise H/F DESCRIPTION : Les plus que vous apprécierez : - Faire un métier utile qui sert positivement les entreprises, les individus et la société...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    44 - BASSE GOULAINE

    Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    44 - NANTES

    Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Customer Success Manager fidélisation F/H - SHOPOPOP (H/F)

    SHOPOPOP  - 44 - NANTES

    ✨ Votre rôle En tant que CSM fidélisation, vous interviendrez dans les situations critiques pour sécuriser, reconquérir et renforcer notre portefeuille clients. Véritable pilier de la rétention,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    44 - ST ETIENNE DE MONTLUC

    Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Relations Client H/F

    CNP Assurances Protection Sociale  - 44 - ST HERBLAIN

    POSTE : Gestionnaire Relations Client H/F DESCRIPTION : A PROPOS DE NOUS CNP Assurances Protection Sociale est un acteur majeur de la protection sociale en France issu du rapprochement d'une partie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de la Relation Client - CDI H/F

    Lafarge France  - 44 - ST HERBLAIN

    POSTE : Gestionnaire de la Relation Client - CDI H/F DESCRIPTION : Lafarge Granulats Grand-Ouest recrute un Gestionnaire de la relation client H/F en CDI, basé à Saint-Herblain (44). Principales...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.