Administrateur des Ventes Référent H/F 74 - BONNEVILLE
Offre n° 6163692
Administrateur des Ventes Référent H/F
74 - BONNEVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2025
POSTE : Administrateur des Ventes Référent H/F DESCRIPTION : ARESIA contribue à l'excellence industrielle pour l'aéronautique civile et de défense depuis plus de 100 ans. Dans le cadre de notre croissance continue, nous recherchons un(e) Administrateur des Ventes Référent pour rejoindre notre équipe de Bonneville (74). En tant que membre de l'équipe Commerce, vous serez en charge de : Principales missions : - En support commercial : Contrôler les différentes clauses contractuelles à réception des commandes, et valider l'exécutabilité du contrat, ouvrir ou modifier les comptes clients, mettre à jour les données administratives et financières de la base de données clients Le cas échéant, établir des offres à la demande des clients. - En utilisant l'ERP : Réceptionner, saisir, contrôler et suivre les commandes clients, en utilisant les portails clients s'il y a lieu Examiner avec le client/commercial les conditions de la commande si non conforme à l'offre, informer le client/commercial des retards ou des avances de délais contractuels. Traiter les réclamations des clients suite à un litige : en fait part à la direction concernée du litige pour résolution, et prend en charge l'émission d'avoir s' il y a lieu. Etablir les factures clients et des acomptes le cas échéant en conformité avec le contrat de vente, Mettre à jour les prix dans l'ERP. Coordonner le déploiement de nouvelles solutions pour l'utilisation et la maîtrise sur l'ERP. Etablir les indicateurs de suivi en les adaptant aux différents besoins de l'entreprise. - Le cas échéant : A la demande du service recouvrement, relancer les clients jusqu'à obtention des paiements ou/et assurer des missions de support à la supply chain et au contrôle export ou/et réaliser un reporting régulier pour le Directeur Business Administration Etre l'interface privilégiée sur les sujets techniques auprès du management et/ou de l'équipe. Réaliser et organiser la transmission individuelle de bonnes pratiques techniques et professionnelles au sein de son équipe liée à son emploi. Accompagner les membres de l'équipe/du site pour résoudre des sujets techniques de son emploi. Former les nouveaux arrivants sur les aspects métier. Proposer des actions pour les chantiers d'amélioration continue. Responsabilités exercées et latitude d'action - Assurer la conformité administrative des commandes client. Assurer le suivi administratif vis-à-vis du client. Assurer la réalisation du règlement des factures du client. Négocier avec le client pour le recalage des livraisons pour garantir l'OTD. Définir et analyser les indicateurs en fonction des différents interlocuteurs - Autonomie : Proposer l'optimisation des méthodes, principes, règles mis en place dans l'organisation pour l'atteinte des résultats. Mission réalisée si besoin avec la confirmation d'un responsable hiérarchique ou responsable de projet. Connaissances professionnelles spécifiques Niveau de connaissances : Bac +5 Connaissances : Maîtrise des outils bureautiques et des outils métiers (Portail client, ERP), Connaissance des conditions générales de vente et des contrats Anglais : Niveau de maîtrise A2 (utilisateur élémentaire - niveau intermédiaire ou usuel. Pourquoi nous rejoindre ? - Un Groupe industriel à dimension humaine, en pleine croissance - Des métiers riches et variés - Des opportunités d'évolution professionnelle - Une industrie éco-responsable et solidaire - Diversité et inclusion - Séminaire d'intégration Rejoignez-nous : Carrière - ARESIA (aresiarecrute.com) PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation et maintenance d'aéronefs et d'engins spatiaux
Employeur
ARESIA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant transport ADV (H/F)
AQUILA RH PILOTE - 74 - Bons-en-Chablais
AQUILA RH Annemasse, acteur du recrutement en Intérim, CDD, CDI, recherche pour l'un de ses clients basé à Bons en Chablais (74), un assistant transport ADV (H/F). Vos missions: Au sein du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable exploitation et caisse - Enseigne alimentaire F/H - Ventes en magasin (H/F)
Valexane - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: En collaboration avec votre animateur/trice de réseau, vous suivez, sur un plan opérationnel, les activités suivantes : Management des équipes caisse : * Vous animez une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de maitrise atelier Carrossier (H/F)
74 - Savoie (Haute)
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
Cabinet Vizionère - 74 - CLUSES
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Tu parles anglais ET allemand couramment ? Tu as envie de rejoindre une PME industrielle qui bouge ? Let's talk ! Chez Vizionère,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Temporis Interim - 74 - ANNECY
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Ce qu'on vous propose : Contrat : CDI Rémunération : 2500 € brut/mois Temps plein : 39h/semaine, du lundi au vendredi Poste basé à proximité...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien service atelier (H/F)
74 - Savoie (Haute)
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE ALARME VIDEO F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
MONT BLANC EMPLOI - 74 - BONNEVILLE
Descriptif du poste: Notre agence de placement MONT BLANC EMPLOI recrute, pour l'un de ses clients, un RESPONSABLE SERVICE ALARME VIDEO, H/F, en CDI à Saint-Pierre-en-Faucigny. Notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptes robotique fixe et cobots F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
OMRON ELECTRONICS - 74 - ARGONAY
Descriptif du poste: Nous recherchons un Responsable de comptes en robotique fixe et cobots H/F très motivé et expérimenté pour rejoindre notre équipe robotique européenne. Ce rôle est essentiel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien logistique (H/F)
74 - Savoie (Haute)
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de clientèle TPE/PME F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Hays France - 74 - THYEZ
Descriptif du poste: Vous intervenez donc au sein d'une petite équipe bienveillante, et disposez d'une belle autonomie pour ce qui est de la gestion de votre portefeuille de clients. Vous intervenez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)