Referent Applicatif Support Anomalies H/F

Referent Applicatif Support Anomalies H/F 44 - Nantes

Postuler à l'offre Referent Applicatif Support Anomalies H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Referent Applicatif Support Anomalies H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Referent Applicatif Support Anomalies H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6167660
Referent Applicatif Support Anomalies H/F

44 - Nantes - Localiser avec Mappy

Publié le 03 décembre 2025

POSTE : Referent Applicatif Support Anomalies H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la maintenance des applications développées et/ou hébergées par SNCF Connect & Tech, être un Référent Applicatif au sein de l'équipe support anomalies pour pouvoir analyser les anomalies de niveau 2, être un relai entre les clients de SNCF Connect & Tech et les équipes produit et techniques. Participer aux instances de suivi de l'activité du support anomalies avec la Relation client et les équipes Produit. Accompagner le Delivery (application des exigences de production, avant la mise en production d'une nouvelle feature / d'un nouveau service) Être garant des bons délais prise en charge et de résolution des anomalies auprès des équipes Produit & tech Garantir un bon niveau de documentation fonctionnelle (rétro-documentation, documentation proactive) Participer à l'amélioration du produit et de nos pratiques Être force de proposition Participer à l'amélioration du produit SNCF Connect - Mener les analyses techniques et fonctionnelles en cas d'anomalie - Tenir informées les autres équipes concernées ainsi que la Relation clients - Participer à la décision de mise en production en co-construisant un bilan d'anomalies de production - Être en support des équipes produits/tech (vision globale du produit, maitrise des parcours clients et jeux de données) - Documenter les procédures et modes opératoires (internes ou à destination des autres équipes) - Participer activement à l'élaboration, au maintien et à la transmission de la base de connaissances - Mettre en place tous les indicateurs nécessaires au suivi de la qualité du service rendu Assurer la relation opérationnelle avec nos clients - Être à l'écoute des remontées de dysfonctionnement sur les applications - Faire le suivi des anomalies et des indicateurs de niveau de service - Challenger la priorité des anomalies et agir en arbitre auprès des parties prenantes, en garantissant la bonne application du scoring des anomalies - Produire ou faire produire un reporting clients - Gérer le paramétrage des spécifications clients (connectivité aux inventaires/partenaires, autorisations, options, etc.) Contribuer à la vie de l'équipe - Être acteur des cérémonies agiles le cas échéant - Être force de proposition dans l'amélioration de nos pratiques, dans le respect de la raison d'être de l'équipe - Remonter les alertes et le reste à faire sur ses tâches - Avoir une démarche proactive d'entraide au sein de l'équipe - Accompagner les nouveaux arrivants dans leur montée en compétences sur le périmètre applicatif Profil Recherché Diplôme : Bac +3 Expérience : 3 ans d'expérience professionnelle minimum sur un métier technico-fonctionnel (test, support, analyse). Expérience des interactions avec des clients MOA/MOE Compétences techniques : - Des connaissances sur les environnements Web & Mobile, Mongo DB, erreurs HTTP - Bonnes connaissances générales (OS, réseau, sécurité, AWS, architecture clients/serveurs etc.) - Analyse de logs centralisées (Datadog), APM (Instana) - Suite bureautique (MS Office), Suite Confluence - Logiciels (ou équivalents) : SoapUI, Fiddler, JIRA, WIKI, Postman Autres compétences : Connaissance du monde ferroviaire, du monde de la distribution et de l'information voyageur. Connaissance du monde Call-center Qualités requises : Autonomie, rigueur, proactivité Très bon relationnel Sens du dévouement pour le client Forte implication Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse Force de proposition Sens des priorités, discernement Langues : Anglais technique Rejoindre SNCF Connect & Tech : - C'est intégrer la plus grande communauté d'experts des transformations numériques, en France, dans le secteur des mobilités et devenir un #DigitalMobilityChanger. - C'est innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous", en incarnant les valeurs de l'entreprise : Citoyenneté, Audace, Performance, Ouverture, Confiance. - C'est continuer à apprendre et grandir grâce à un programme de formation adaptée aux envies de chacun - C'est bénéficier d'un package financier compétitif et équitable fondé sur un principe de méritocratie collective et individuelle - C'est évoluer au sein d'une entreprise humaine, inclusive qui favorise un bon équilibre de vie pro/perso (jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine), certifiée Great Place to Work pour la 4è année consécutive - C'est s'engager au service d'une société durable et solidaire, en favorisant des comportements, des mobilités et des usages responsables PROFIL :

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

SNCF Connect & Tech


SNCF Connect & Tech est le leader du numérique et du e-commerce français dans le secteur des mobilités qui réunit les compétences numériques au service du client. Avec plus de 1200 collaborateurs, SNCF Connect & Tech conçoit et implémente les solutions digitales clients du groupe SNCF.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien maintenance informatique (F/H)

    EXPECTRA  - 44 - Nantes

    Au sein de l'équipe technique et rattaché(e) au responsable de l'Atelier, vous intervenez principalement sur l'intégration, le paramétrage et la maintenance d'un parc hétérogène (Informatique de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) de maintenance bureautique/solutions numériques (H/F)

    AXES  - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE

    Dans le cadre de notre croissance, nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) de Maintenance Bureautique et GED pour rejoindre notre équipe. Rattaché(e) au service technique, vous évoluerez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien d'intégration itinérant (H/F)- CDI - St Herblain( 44) (H/F)

    RIO MANAGED SERVICES  - 44 - ST HERBLAIN

    À propos de Rio Managed Services Depuis 2012, Rio Managed Services (RMS) accompagne ses partenaires dans leurs projets informatiques, avec une expertise reconnue dans les Managed Print Services...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Helpdesk niveau I (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 44 - NANTES

    Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Informatique motivé(e) et réactif(ve) pour accompagner notre client dans une étape clé : le déménagement et l'installation de son infrastructure informatique...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique (H/F)

    EVERIENCE  - 44 - NANTES

    HELPLINE Ouest recherche un Technicien Support Informatique pour rejoindre son centre de service basé à Saint-Herblain. Nous collaborons avec plusieurs clients issus de secteurs d'activités et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Helpdesk (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 44 - ST HERBLAIN

    Nous recherchons 6 Techniciens Helpdesk (H/F) à Saint-Herblain pour un poste en intérim, avec une opportunité d'évoluer vers un CDI à la clé. . Vous interviendrez au sein d'un environnement...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    6 Technicien(ne)s Help Desk (F/H)

    EXPECTRA  - 44 - ST HERBLAIN

    Vous rejoignez une équipe de technicien(ne)s informatique dédié(e)s au support bureautique et informatique d'une grande société nationale. Après une formation aux procédures techniques, vous traitez...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    UN-E TECHNICIEN-NE INFORMATIQUE ET SUPPORT (H/F)

    MAIRIE  - 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE

    FONCTION ATTACHÉE AU POSTE : En lien avec le responsable du service « Systèmes d'Information et de Communication » vous serez chargé-e de participer au bon fonctionnement du système d'information, de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support (H/F/X) (H/F)

    INOVAXO  - 44 - NANTES

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Technicien Support (F/H/X) en CDI pour renforcer l'équipe de son entité Inovaxo, basée à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) Support Clients Expert (H/F)

    J.E.S.  - 44 - Nantes

    Grace à nos logiciels, dont Moneweb, nous sommes leader sur le marché de la restauration collective depuis 50 ans. Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.