Gestionnaire d'Attribution de Logements Locatifs H/F 92 - Levallois-Perret
Offre n° 6168373
Gestionnaire d'Attribution de Logements Locatifs H/F
92 - Levallois-Perret - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
POSTE : Gestionnaire d'Attribution de Logements Locatifs H/F DESCRIPTION : Le ou la chargé(e) d'attribution assure la gestion administrative et relationnelle relative à l'attribution des logements. Il (elle) intervient sur l'ensemble du processus d'attribution des logements, de la réception de la demande à son instruction jusqu'à la décision finale du demandeur. Analyser la demande de logement -Enregistrer les demandes de logement sur le SNE -Analyser les demandes (labélisation, orientation, suivi) -Répondre aux appels/courriers/mails des demandeurs ·Instruire les dossiers des candidats en vue de leur présentation en Commission d'Attribution des Logements (CALEOL) - Enregistrer les demandes individuelles dans l'environnement - Instruire : constituer un dossier complet et demander des pièces justificatives, - Mettre à jour le SNE et y partager les justificatifs transmis, - Répondre aux courriers des demandeurs, - Repérer et faire labéliser les publics prioritaires dans l'outil SYPLO ·Gérer les décisions prises par la CALEOL et en assurer le suivi (candidats et réservataires) : - Contrôler les décisions, - Préparer, éditer, envoyer les courriers aux candidats refusés par la CALEOL (non attribution), - Gérer les courriers/mails d'attribution pour les candidats retenus, - Gérer, post CALEOL, les visites des logements (délai) en lien avec les Directions de Proximité - Gérer les refus /acceptations des candidats validés en CALEOL, - Renseigner SYPLO des décisions CALEOL et candidats - Informer les réservataires des suites réservées Assurer une communication régulière avec la Direction de l'Accompagnement Social et Solidaire notamment en cas d'impayés ou de difficultés liées à l'occupation du logement ou à la situation familiale et la validation en CALEOL des dossiers relogements ANRU et autres liés à une démolition ou réhabilitation -Identifier les situations nécessitant un accompagnement -Prévenir et demander l'avis en amont de la CALEOL, -Informer de la décision de la Commission -Contrôler et instruire les dossiers relogements pour validation en CALEOL Assurer une communication avec la Direction de la Gestion locative -Validation des tarifs spécifiques avant attribution (respect de la réglementation) -Contrôles des informations relatives aux caractéristiques des logements si nécessaire -Informer de l'application du tarif dès acceptation du logement Assurer le lien avec les Directions de proximité pour la signature du bail : -Dès acceptation du logement par le candidat, assurer la transmission des informations nécessaires à la signature du bail . PROFIL : Bac +2 minimum ou expérience équivalente confirmée Compétences techniques : - Connaissance du logement social (SNE, DALO, SIAO, SYPLO etc.) et des procédures internes de gestion, - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques Compétences comportementales : - Qualités relationnelles, - Discrétion, - Capacité rédactionnelle, - Capacité à travailler en équipe, - Rigueur, - Sens de l'organisation, - Réactivité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Haut-de-Seine Habitat OPH
Et si vous rejoignez un organisme social et solidaire, en développement permanent ? Depuis 1969, Hauts-de-Seine Habitat, premier bailleur social du département, continue à innover et à développer des solutions de logement pour tous, en mettant le locataire au coeur de ses actions. Rejoindre Hauts-de-Seine Habitat, c'est intégrer un office composé de 850 collaborateurs, tous animés par la fierté de travailler pour une mission de service public, dans un organisme portant des...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE PATRIMOINE RESIDENTIEL pour COVEA IMMOBILIER (H/F)
COVEA IMMOBILIER - 75 - PARIS 09
Dans le cadre d'un CDD SENIOR à pourvoir jusqu'en septembre 2026, nous recherchons un Assistant de gestion de patrimoine résidentiel F/H pour notre site de Paris Tivoli. Rattaché au Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
CABINET OJALVO GESTION ET TRANSACTION - 93 - VILLEMOMBLE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) en gestion locative pour renforcer notre équipe à Villemomble. Rattaché(e) à l'équipe de gestion, vous jouez un rôle central dans la bonne coordination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriete avec télétravail (Boulogne B) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec un gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion locative sociale (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 77 - Montévrain
Vous êtes motivé.e pour accompagner des jeunes (18-25 ans) dans leur parcours d'insertion? Vous voulez rejoindre une association dynamique en plein développement ? Depuis sa création, l'ALJT porte...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
ADOMA - 93 - Drancy
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
COS LES SUREAUX - 93 - MONTREUIL
Au sein d'un établissement social comprenant 59 logements en collectif et 30 logements en diffus, vous assurez, en lien avec une équipe sociale pluri-disciplinaire, les missions principales suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Property Manager (H/F)
ALTEA RH CONSEIL - 75 - PARIS 09
Notre client, une société à taille humaine spécialisée dans le property management, recherche son nouveau collaborateur property manager, en CDI sur Paris 9. Vos missions seront les suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire locatif (H/F)
ECOBAT IMMO - 92 - MALAKOFF
Notre entreprise Implanté depuis 30 ans dans le domaine de la gestion de copropriété Missions principales : Gestion administrative et financière des biens locatifs (baux, quittances, états des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion résidentielle (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 94 - VILLEJUIF
Référent.e unique auprès des jeunes de la résidence étudiante (HOME'R) de Villejuif, (130 logements ), vous contribuez à la réalisation des enjeux économiques & sociaux de la résidence avec le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative saisonnière (H/F)
75 - PARIS 17
PARIS BEST SUITES, recherche son Chargé(e) de gestion locative saisonnière, qui aura un rôle clé dans la gestion et l'accueil et la qualité de service auprès de notre clientèle (touristes et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



