Responsable Planning et Ordonnancement - Ambérieu-En-Bugey H/F 01 - Ambérieu-en-Bugey
Offre n° 6171456
Responsable Planning et Ordonnancement - Ambérieu-En-Bugey H/F
01 - Ambérieu-en-Bugey - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
POSTE : Responsable Planning et Ordonnancement - Ambérieu-En-Bugey H/F DESCRIPTION : Alphéa Conseil Grenoble recrute : Responsable Planning & Ordonnancement (H/F) - Industrie du Packaging Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, dynamique ? Vous aimez jouer un rôle clé dans l'organisation, la coordination et l'efficacité ? Alors cette opportunité est faite pour vous ! Notre cabinet Alphéa Conseil Grenoble accompagne l'un de ses clients, une PME innovante implantée en région Rhône-Alpes, spécialisée dans la conception et la production d'emballages destinés notamment aux secteurs agroalimentaires, santé Grâce à un bureau d'études internes, des équipements modernes et un esprit d'entreprise fondé sur l'innovation et la réactivité, cette société est reconnue pour sa capacité à proposer des solutions sur mesure tout en construisant une relation de proximité avec ses clients locaux. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons son futur : - Responsable Planning & Ordonnancement (H/F) - Poste basé sur Valserhône (01) - CDI Votre rôle : le chef d'orchestre de la production Directement rattaché au directeur de site, vous faites partie des membres du Codir de l'entreprise et participez aux décisions de celle-ci. Au coeur des opérations, vous assurez la planification optimale de la production en fonction des commandes clients et des capacités industrielles. Véritable chef d'orchestre, vous avez pour mission d'optimiser les flux et l'organisation afin de garantir une fabrication fluide, rentable et respectueuse des délais de livraison. Vous intervenez sur des moyennes séries, avec un portefeuille composé à 85 % de produits récurrents, ce qui nécessite une excellente vision globale des priorités et des cycles de production. Votre rôle consiste à coordonner l'ensemble des étapes, depuis la validation de la commande jusqu'à la livraison au client, en lien étroit avec les différentes acteurs internes (Responsable de site, responsable de production, service commercial, ADV, achats et logistique)` Aussi, vous superviser en direct le service ADV composé de : 2 personnes + 1 alternant. Transversal, stratégique et essentiel au bon fonctionnement de l'entreprise, ce poste vous permettra d'avoir un impact concret sur l'organisation et la performance industrielle. Vos principales missions : - Élaborer, ajuster et piloter le planning de production en tenant compte des contraintes techniques, des priorités clients et des ressources disponibles. - Optimiser l'utilisation des machines et limiter les temps morts afin d'améliorer la rentabilité et la productivité de l'atelier. - Coordonner les étapes de fabrication en lien avec l'atelier, le bureau d'études et les équipes commerciales. - Superviser l'équipe ADV, organiser son travail, garantir la qualité des échanges et fluidifier les process administratifs liés aux commandes. - Suivre les dossiers depuis la prise de commande jusqu'à la livraison finale. - Anticiper les aléas de production permettant de maintenir les engagements clients. - Assurer la communication interne sur l'état d'avancement des fabrications, les priorités et les éventuels risques de planning. - Administrer et utiliser au quotidien les outils informatiques internes : ERP Volum'Software et Direct Planning. - Faire le lien entre les besoins commerciaux, les contraintes techniques et la capacité de production. Nous recherchons un(e) candidat(e) expérimenté(e), doté(e) d'une bonne compréhension des environnements industriels. Une solide expertise en planning / ordonnancement au sein d'un environnement industriel (multi-composants, idéalement en fabrication de petites & moyennes séries) est demandée. Idéalement, vous connaissez l'environnement du packaging. Vous êtes également reconnu(e) pour : - Votre excellente maîtrise des outils informatiques, idéalement Volum'Software et Direct Planning, ou la capacité rapide à vous y adapter. - Votre sens de l'organisation et votre capacité à prioriser. - Votre réactivité et votre aisance face aux imprévus. - Votre sens des relations humaines, votre capacité à travailler en transversal et à fédérer. - Votre diplomatie et votre capacité à gérer sereinement les désaccords internes ou externes. - Votre envie de vous impliquer dans un environnement PME où votre rôle est clé. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? - Une PME dynamique à taille humaine. - Un environnement technique stimulant, avec un parc machine moderne et innovant. - Un poste stratégique, visible et évolutif. - Une entreprise locale avec un vrai attachement à la qualité, au sur-mesure et à la satisfaction client. Conditions proposées : - CDI - Statut Cadre - Basé sur Valsehône (01)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Alphea Conseil
Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Planificateur / ordonnanceur industriel (H/F)
01 - ST MAURICE DE BEYNOST
Les activités principales : 1. Planification de la Production : - Elaborer et mettre à jour le planning de production en fonction des commandes clients et des prévisions, des capacités machines et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent(e) Flux et transport H/F
ADEQUAT - 69 - Saint-Laurent-de-Mure
Débutant(e) accepté(e) Rejoignez-nous pour une mission qui brille dès la fin d'année et peut continuer bien après ! Chez Adéquat on assure la continuité de vos missions, pour que votre expérience se...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 01 - Ambérieu-en-Bugey
Notre agence Adéquat de Pont d'Ain recrute des nouveaux talents : Gestionnaire ADV (H/F) pour son client spécialisé dans le thermoformage, découpe de pièces techniques et l'assemblage de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de production (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Meyzieu
Manpower LYON CADRES INGENIERIE recherche pour son client, un acteur du secteur des bureaux d'études et de l'ingénierie, un Gestionnaire de production reprographie et documentation (H/F) Rattaché(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable opérationnel industrie (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 38 - Crémieu
Notre agence Adéquat de Pont de Chéruy recrute un Responsable Opérationnel en Industrie sur la commune de CREMIEU. Vos missions : * Coordonne le développement des nouveaux produits en relation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)DIRECTEUR SUPPLY CHAIN (H/F)
Expectra - 38 - Isle-d'Abeau
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Directeur Supply Chain (H/F), basé à L'Isle D'Abeau (38)Au sein d'une entreprise acteur majeur de la chimie de construction, vous êtes rattaché (e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Supply chain (H/F)
01 - Montréal-la-Cluse
Description du poste : Vos missions Rattaché à la direction du site et en interaction avec les équipes production et commerce, vous prenez en charge la gestion globale de la Supply Chain et assurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)réceptionnaire de marchandises (H/F)
2W - RESEAU ALLIANCE - 38 - Trept
1. Partie physique Gestion du flux de marchandises à la réception. Contrôle qualitatif et quantitatif des livraisons. Mise en stock des produits selon les procédures établies. Organisation et...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Planification H/F
Sovitrat - 69 - Chassieu
POSTE : Assistant de Planification H/F DESCRIPTION : Le groupe SOVITRAT, est à la recherche d'un ASSISTANT PLANIFICATION (H/F) pour mission basée à CHASSIEU (69) Mission Planification des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Planification et Technique H/F
Domino RH - 69 - Rillieux-la-Pape
POSTE : Assistant Planification et Technique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos client un Assistant administratif et technique (H/F) basé à Rillieux-la-Pape. En lien avec l'assistante...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



