Assistant ADV (H/F) 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Offre n° 6174180
Assistant ADV (H/F)
91 - VILLEBON SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2025
Ce poste est basé sur notre entité Thermo Electron SAS du groupe Thermofisher Scientific à Villebon-Courtaboeuf. Il fait partie de l'équipe Sales Operations France composée de 20 personnes. Au sein de cette équipe, vous êtes rattaché à un groupe de 8 personnes en charge de la gestion des commandes d'instruments pour les divisions CMD & MSD, sous la responsabilité du chef d'équipe en charge de la gestion des commandes d'instruments. Aux côtés du Sales Operations Manager, vous vous assurez d'atteindre les objectifs métriques de l'activité et contribuez à la mise en place d'une fonction de support solide et fiable pour les clients externes et internes. Activités significatives : · Répondre aux appels clients - Prise de contact Client. · Échanges réguliers avec toutes nos usines du groupe, notre centrale de stock européenne et fournisseurs extérieurs (France et étranger) · Utilisation du software SAP, SFDC-CPQ, MS Office · Traitement des commandes client Instruments Ø Vérification Adéquation Devis Client - Commande Client. Ø Élaboration des Revues de Contrat liées à chaque commande Client en relation avec le commercial, le service après-vente, le support applicatif et la finance. Ø Entrée des commandes vente dans l'ERP Software via software CPQ-SFDC Ø Envoie des Accusés Réceptions de commandes aux clients ainsi que la documentation technique des instruments adéquates Ø Entrée des commandes achat afférentes dans ERP Software et transmission aux Usines. Ø Mettre à jour précisément les statuts de commandes et les dates dans l'ERP Software Ø Utilisation des listes de prix de vente fixée par les responsables commerciaux Ø Suivi précis des délais usines et fournisseurs externes. Ø Saisie des Bons de réception fournisseur. Ø Organisation des Livraisons en relation avec l'usine, le client et le magasin. Ø Organisation du transport adéquate aux Systèmes à livrer : Mise en place des décaissages chez client en fonction des procédures définies. Ø Facturation et Envoi des factures aux clients. Ø Classement des éléments constitutifs du dossier Client. · Reporting hebdomadaire des commandes et factures dans le backlog de commande · Dans le cadre des garanties liées aux livraisons Ø Demande des Instruments/Modules/Pièces sous garantie auprès de nos fournisseurs. Ø Organisation des retours clients éventuels et renvoie vers les fournisseurs/Usines Ø Suivi des avoirs usines et fournisseurs · Mise à jour des plateformes de dématérialisation clients pour la facturation Ø Chorus pour le public Ø Ariba, Tungsten, Cegedim, Basware etc pour le privé Ø Gestion des litiges · Participation à divers audits Relations de travail · Internes Ø Responsable Commerciaux - Commerciaux - Ingénieur de Service - Finance/Comptabilité · Externes Ø Clients - Fournisseurs - Centrale de stock Européenne Qualités Requise · Expérience dans un poste similaire de gestion administration des ventes : Ø Gestion de commandes de l'enregistrement à la facturation Ø Notion dans le domaine de dédouanement de marchandises Ø Connaissance dans l'organisation de livraisons clients · Connaissance du logiciel SAP · Niveau d'anglais correct : Lu-Écrit-Parlé · Qualité : Rigueur - Flexibilité - Motivation - Implication - Ouverture d'esprit
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Gi Group France
Thermo Electron Corporation fut fondée en 1956 par George Hatsopoulos, docteur en génie mécanique du MIT[2]. L'entreprise fournit alors des produits et des services de laboratoire et d'analyse. Fisher Scientific fut fondée en 1902 par Chester G. Fisher pour proposer aux laboratoires des solutions d'équipement, des consommables ainsi que des services au profit de la santé, de la recherche scientifique, de la sécurité ou encore de l'éducation.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
MADAME SENSUELLE - 75 - PARIS 06
Expérience préalable dans la vente Excellente présentation et aisance relationnelle Maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit) Sens du service client et goût du challenge Missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADV Gestion Administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Poste au sein de notre établissement de dorure pour les industries de la bijouterie fantaisie, maroquinerie, mode, décoration. Missions : Accueil réception, gestion des appels téléphoniques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des ventes et achats (H/F)
DELI - 91 - MENNECY
Nous recherchons un Assistant Administration des ventes/achats en CDI pour rejoindre notre usine de production du secteur agroalimentaire située à Mennecy (91). Missions : - Gestion des ventes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur/Coordinatrice ADV (H/F)
RODENSTOCK FRANCE - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Fondé en 1877, Rodenstock est un des leaders mondiaux dans la fabrication des verres ophtalmiques depuis plus de 140 ans, avec une solide expérience dans le développement de produits innovants et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Facturation (H/F)
GITEC MATHURINS - 93 - MONTREUIL
GITEC Human Resources - Agence Mathurins recrute pour l'un de ses clients, un(e) : Assistant ADV Facturation H/F Poste à pourvoir dès que possible, dans le cadre d'un remplacement pour congé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 77 - BRIE COMTE ROBERT
RELATIONS CLIENTS : REPONDRE AUX DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS/PRENDRE EN CHARGE LES RECLAMATIONS/ ENREGISTREMENT DES DEMANDES D'AVOIR/CONSEIL AUPRES DES CLIENTS/ REPORTING CLIENT SUIVI DES EXPEDITIONS...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - LES ULIS
Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la gestion opérationnelle d'une entreprise et participer à la satisfaction des clients ? Rejoignez une entreprise en plein essor et mettez votre talent au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F (H/F)
CRESCENDO - 91 - WISSOUS
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Assistant ADV H/F Intégré au sein de l'équipe ADV, vous ferez le lien entre le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EVS INTERIM - 93 - ST DENIS
Vous serez chargé(e) du suivi et du contrôle des facturations clients (envi de duplicatas, suivi des paiements, régularisation en cas d'erreur, enregistrement des réclamations.), la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 94 - Créteil
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé en fournitures industrielles : 1 assistant ADV (h/f) Poste à pourvoir dès que possible en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)