Chargé(e) d'admissions (CDD 4 mois) (H/F) 78 - JOUY EN JOSAS
Offre n° 6175592
Chargé(e) d'admissions (CDD 4 mois) (H/F)
78 - JOUY EN JOSAS - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2025
=> Poste à pourvoir en CDD de 4 mois Sous la responsabilité de la Responsable Admissions du Programme MBA d'HEC Paris, vous soutenez le processus d'admission dans le monde entier. Le rôle de Chargé(e) des admissions est essentiel dans l'efficacité de l'admission des candidats au programme MBA. Vos principales missions consistent à accompagner les candidats tout au long du processus d'admission, en tant que principal point de contact. Vous aurez le plaisir de suivre les candidats depuis l'envoi de leur candidature jusqu'à leur premier jour sur le campus, en vous assurant qu'ils choisissent HEC Paris. Vous devrez communiquer avec eux de manière très personnalisée - la réactivité et un excellent service client sont essentiels ! Vous travaillerez avec les équipes marketing et communication MBA pour promouvoir nos programmes MBA dans le monde entier. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe de recrutement afin de garantir la cohésion et la fluidité du processus, ainsi qu'un niveau élevé de satisfaction et d'engagement tout au long de la procédure. Vous agirez également en tant qu'ambassadeur de la marque auprès des étudiants potentiels et des anciens élèves grâce à votre excellent service à la clientèle et à votre gestion impeccable des admissions. Vous aurez également l'occasion de travailler sur des projets au sein de différentes équipes ! Notre processus d'admission est rigoureux, de la première interaction à l'admission au programme, en passant par la demande d'admission. Vous gérerez des milliers de candidatures chaque année, dont 95% sont des candidats internationaux qui s'inscrivent dans 55 pays - l'agilité et la réactivité définissent ce processus de recrutement et sont essentielles dans ce rôle. Vos responsabilités sont les suivantes : * Gestion des dossiers d'admission des candidats et suivi en temps utile du programme et du processus d'admission (email et téléphone), y compris les éléments manquants, les rappels... * Gestion des candidats sur le CRM et mise à jour des différentes bases de données * Participation aux jurys d'admission mensuels et aux différents rapports d'admission * Organisation d'entretiens avec notre communauté d'anciens avec soin et attention * Post-admission - suivi des candidats (communication des résultats d'admission, des conditions d'études, du logement, etc.) * Participation aux événements MBA (visites de campus, journées portes ouvertes, petits-déjeuners, séances d'information, * cocktails de réseautage, etc.) * Participation à l'amélioration et à la mise à jour de nos processus. Cette partie correspond à 40 % de la charge de travail. * Soutien si nécessaire pour orienter les candidats sur les options de financement disponibles (CPF, Transition Pro, Pôle Emploi, OPCO, etc.) et les aider à créer un compte et à demander un financement via des plateformes comme Kairos, MonCompteFormation et Transition Pro. * 2 à 5 ans d'expérience, expérience dans l'enseignement supérieur un plus : Expérience dans le service à la clientèle avec des clients internationaux - l'expérience dans l'enseignement supérieur est un plus * Solides compétences en matière de bases de données et de gestion du temps : Vous maîtrisez parfaitement MS Tools & Office Pack, notamment Outlook et Excel * L'anglais est la langue de travail : Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale en français et en anglais - grand souci du détail - une troisième langue est un atout ! * Capacité à gérer les priorités et à gérer de nombreux emails et projets avec réactivité et rigueur. * Un sens aigu de la confidentialité et de l'autonomie * Capacité à gérer les priorités, à respecter les délais et les procédures. Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre * autonomie sont des atouts pour le poste * Proactif(ve), orienté(e) vers les solutions et les services * Vous avez de l'expérience dans le travail avec des équipes transversales et de solides compétences relationnelles. * Autonomie, esprit d'équipe, innovation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
EESC HEC Paris
Depuis plus de 140 ans, les collaborateurs d'HEC Paris partagent un esprit d'excellence, de curiosité, et d'audace, qui nous permet d'être leader en matière de recherche et d'enseignement en sciences du management. Vous souhaitez participer activement à la mission d'HEC Paris et contribuer à son rayonnement ? Partagez-nous votre parcours en postulant !
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