- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 6175767
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 6175767
Responsable de secteur immobilier locatif (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 6175767
Responsable de secteur immobilier locatif (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 octobre 2024
Acteur référent de l'immobilier social sur l'agglomération lyonnaise, GRANDLYON HABITAT (26.000 logements - 600 salariés), attache une grande importance à la qualité de la vie collective et au bien vivre de ses locataires. GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l'agglomération lyonnaise (27 000 logements - 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire d'exception qui le positionnent en précurseur et référence au sein du milieu professionnel HLM. Réputée pour son savoir-faire dans le bâti, tournée vers l'innovation technologique au service de ses clients, notre entreprise inscrit sa stratégie dans un acte citoyen : celui de proposer un toit pour chacun en fonction de son parcours de vie grâce à une offre de logements variée et sur-mesure : logements anciens aménagés, résidences intergénérationnelles, logements pour les gens du voyage, logements en vente dans l'ancien et aussi dans le neuf. Notre agence Jean Mermoz, recherche: Un Chargé de secteur proximité - H/F Voici les missions qui vous seront confiées : - Traiter les problèmes techniques des locataires (recueillir et diagnostiquer le problème, conseiller le locataire, commander les interventions, proposer les travaux de gros entretiens), concernant les besoins dans les logements, commerces, locaux divers - Diagnostiquer les dysfonctionnements techniques et commander les travaux nécessaires - S'assurer de la résolution et du suivi des problèmes techniques (relancer les entreprises, organiser le suivi et la réception des interventions) - Veiller à la maintenance technique des parties communes (contrôler les allées, les équipements...) - Proposer des plans d'action à sa hiérarchie - Sensibiliser le locataire sur ses droits et devoirs (valoriser le service rendu, informer sur les charges locatives, informer sur la vie de l'immeuble...) - Coordonner les interventions techniques et de sécurité et gérer les moyens budgétaires alloués - Participer au suivi des opérations de la maîtrise d'ouvrage (neuf, réhabilitation, renouvellement urbain) en apportant conseil et proposition, et en contribuant à la levée des réserves - Représenter l'agence aux Assemblées générales organisées sur les groupes en copropriétés (en appui du syndic : remontée d'information du terrain, intervention sur des points particuliers) - Traiter les problèmes sociaux en préventif / curatif et s'assurer de leur résolution dans la limite de son champ d'intervention - Optimiser et exploiter les relations avec les partenaires locaux - Organiser et animer des réunions de comités de locataires et d'associations représentatives diverses sur les problématiques relevant de sa responsabilité - Assurer le suivi des engagements pris lors des démarches collectives diverses (réunions de négociation, Accords collectifs...) - Manager l'équipe en organisant la planification et en participant aux différents process RH - Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs - Piloter l'amélioration de la qualité des prestations de propreté des parties communes - Niveau Bac +2 (Immobilier, Technique ou Management) - Connaître les bases en 2nd oeuvre et en gestion locative, et les comptes budgétaires relatifs à l'activité - Bonnes connaissances en gestion locative - Savoir manager une équipe pluridisciplinaire en site diffus - Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques courants - Autonome dans la gestion administrative - Capacité d'alerte, à arbitrer et à prendre des décisions - Organisation - Bonne communication orale (adapter son discours et faire preuve de pédagogie) - Capacité à donner du sens, à fédérer, leadership - Sens de l'argumentation, conviction, négociation - Etre force de proposition, sens de l'initiative - Vision globale, systémique et transverse - Esprit et travail d'équipe, sens de la coopération Rémunération 2200 et 2400 € bruts selon profil, 38h50/ semaine (22 RTT/ an), tickets restaurant (pris en charge à 60 % par l'employeur), Mutuelle (prise en charge à 100%), accord télétravail, remboursement TCL 100 %. Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes (entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné) Poste à pourvoir sur Mermoz, facilité d'accès en transports en commun. Poste en temps plein/ CDD Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2333,00 Euros à 2583,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Grand Lyon Habitat
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) service Qualité Etat des lieux / gestion locative (H/F)
CONSTATIMMO - 69 - LYON 03
Constatimmo est une entreprise dynamique et innovante dans le domaine des services Immobiliers (Diagnostics immobiliers, États des lieux location, Assistance à livraison) à destination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chiffreur/ Economiste de la construction (H/F)
CONSTATIMMO - 69 - LYON 03
Constatimmo est une entreprise dynamique et innovante dans le domaine des services Immobiliers (Diagnostics immobiliers, États des lieux location, Assistance à livraison) à destination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE GESTION LOCATIVE (H/F)
NVO RH - 69 - Lyon 6e Arrondissement
POSTE : Assistant(e) Gestion Locative - Mission Intérim - Prenez part à une aventure passionnante dans l'immobilier ! LIEU : Lyon CONTRAT : Intérim DUREE : 6 mois Vous êtes à la recherche d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion locative en immobilier (H/F)
TRIBEKAI - 69 - LYON 03
Vous ferez partie du pôle immobilier vous aurez notamment la charge de la gestion immobilière de nos clients et des dossiers de commercialisation. La mission du poste à une grande dimension en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant-e-technique gestion locative (H/F)
69 - VILLEURBANNE
L'assistant(e) technique en gestion locative contribue à la qualité de service rendu de l'entreprise et est en lien direct avec le responsable de secteur dans toutes les tâches liées à la gestion de...
CDD Insertion - Temps partiel
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD Insertion
Temps partiel - (déjà vu)
Régisseur entretien bâtiment (H/F)
MANPOWER - 38 - Vienne
Vous avez une première expérience dans le secteur immobilier, ou en gestion de travaux d'entretien dans le bâtiment. Vous recherchez un poste où la polyvalence est de rigueur et vous aimez que çà...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Technique Immobilier Tertiaire H/F (H/F)
NEXITY - 69 - LYON 01
L'agence Nexity Property Management de Lyon recherche un(e) Gestionnaire Technique pour gérer le patrimoine d'un institutionnel - Visite périodique des actifs avec élaboration de compte-rendu -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de secteur - Immobilier social F/H (H/F)
DEUX FLEUVES RHONE HABITAT - 69 - TARARE
Dans le cadre d'un remplacement, Deux Fleuves Rhône Habitat recherche un chargé de site (H/F), à temps plein, au sein à l'agence de Tarare. Les missions seront les suivantes : - Accueil des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif-suivi des réclamations/ satisfaction clients (H/F)
CONSTATIMMO - 69 - LYON 03
Constatimmo est une entreprise dynamique et innovante dans le domaine des services Immobiliers (Diagnostics immobiliers, États des lieux location, Assistance à livraison) à destination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ass administrative / de direction (H/F)
ACTUAL PONTCHARA 3291 - 69 - Tour-de-Salvagny
Bonjour, Je suis Laurie du cabinet de recrutement Actual, je recherche un profil polyvalent en administratif/ commercial de direction h/f. Le poste à pourvoir en CDI se situe à proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)