RESPONSABLE ADJOINT(E) DE BUREAU MUNICIPAL DE PROXIMITÉ (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 6177578
RESPONSABLE ADJOINT(E) DE BUREAU MUNICIPAL DE PROXIMITÉ (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
13 - Bouches-du-Rhône
Publié le 04 décembre 2025
Référence CSP: O013251/126000929 Contexte La Ville de Marseille s'attache à placer la proximité au cœur de ses politiques en faveur de ses habitants, en particulier au travers de ses services dédiés à la population, dont elle souhaite améliorer l’accessibilité et la qualité du service rendu. Au sein du Service des Bureaux Municipaux de Proximité, rattaché au Pôle Relations aux Administrés de la Direction de la Relation Citoyenne et de la Proximité, vous êtes Responsable Adjoint(e) d’un Bureau Municipal de Proximité et chargé(e) d’accueillir les administrés dans un des 19 BMdP que compte la Ville, pour traiter leurs demandes de démarches administratives et leur délivrer des actes officiels du quotidien. Votre rôle consistera à : • Accueillir et renseigner le public ; • Assurer l’instruction et le traitement des dossiers de démarches administratives : dossiers de titres d’identité, inscriptions liées à la scolarité des enfants, délivrance d’actes d’état civil, inscriptions sur les listes électorales, et bien d’autres, nécessaires à la vie quotidienne des Marseillaises et des Marseillais ; • Assister au quotidien le ou la responsable du BMdP, dans l’organisation et le suivi de l’activité du Bureau, et pour assurer la qualité et la continuité du service ; • Encadrer, gérer et organiser le travail de l’équipe du BMDP en l’absence du ou de la Responsable. Vos avantages • Horaires : ouverture au public en continu du lundi au vendredi : 8h30 / 16h30, avec variabilité d’1/2h : 8h00 – 17h00 pour les agents et pause méridienne de 45min ; • Temps de travail hebdomadaire : 39 heures, donnant droit à des RTT ; • Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …).
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable Patrimoine (H/F)
FILIERIS région SUD - 30 - ALES
De l'Auvergne Rhône Alpes à l'Occitanie, en passant par PACA, les structures Filieris du sud sont pilotées par la direction régionale située à Alès. Proposant une offre de santé complète,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
Major Group - 83 - COGOLIN
Major Group est un acteur reconnu dans le secteur du nautisme, spécialisé dans la vente, location, place de port, maintenance et entretien de mono et multicoques dans le Golfe de Saint-Tropez. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)
ADEQUAT 055 - 83 - Toulon
Notre agence Adéquat Toulon recrute un ou une Adjoint au Responsable Administratif et Financier F/H située à La Farlède pour un client spécialisé en distribution de produits alimentaires. - Être...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
BSGN - 13 - ROGNAC
Vous aurez pour principales missions : Gestion financière et comptable : - Superviser la comptabilité, la trésorerie et les opérations financières. - Élaborer et suivre le budget annuel. - Élaborer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN QUALIFIE (H/F)
ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT ET L'I - 13 - Aix-en-Provence
L'ASSOCIATION ADIJH recherche pour son CMPP HENRI WALLON situé à AIX EN PROVENCE, un Technicien qualifié/secrétaire H/F en CDI 35h. Les missions: Dimension administrative, assurer le fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES AFFAIRES MEDICALES H/F (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier à temps partiel (H/F)
BALLET NATIONAL DE MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 08
Sous l'autorité du Président et de la Direction du BNM, le/la RAF sera chargé.e de la gestion administrative, budgétaire, financière et juridique de l'association dans le cadre du budget et des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADMINISTRATEUR.TRICE DE LA FORMATION COLINE (H/F)
ASSOCIATION COLINE - 13 - ISTRES
LES MISSIONS Sous l'autorité du.de la directeur.trice artistique et pédagogique et sous la responsabilité du conseil d'administration de l'association, l'administrateur.trice met en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de suivi administratif et comptable (H/F)
INITIATIVE TERRES DE VAUCLUSE - 84 - LE PONTET
Assurer le suivi administratif des prêts d'honneur attribués par l'association après les comités d'agrément, garantir le bon déroulement des décaissements en lien direct avec les bénéficiaires et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



