DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION (H/F) - MONTAIGU-VENDEE - TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION (H/F) - MONTAIGU-VENDEE - TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION 85 - Vendée

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DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION (H/F) - MONTAIGU-VENDEE - TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION

85 - Vendée

Publié le 04 décembre 2025

Référence CSP: O085251/125000047 La Direction de la Communication est organisée autour de 3 activités, « Numérique, édition et création », « Grands projets de communication et médias », et « Evénementiel et visibilité », soit une équipe de 9 agents. Elle rend un service mutualisé à nos trois collectivités que sont Terres de Montaigu, Montaigu Vendée et le CIAS, avec un objectif : faciliter l’accès à l’information des services auprès des habitants sur l’ensemble du territoire dans une démarche de proximité, les promouvoir à l’exogène dans le cadre de la stratégie d’attractivité. ______________________ Descriptif de votre poste. Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe de la « Proximité », vous piloterez la stratégie de communication, et fédérerez les différents acteurs, de manière à diffuser un message global valorisant le territoire et portant ses valeurs en cohérence avec la politique définie par les élus. Vous participerez avec votre hiérarchie à la définition de la politique de communication, en construisant une analyse réflexive des besoins et faisabilité des orientations stratégiques, dont vous animerez la mise en œuvre au travers de la stratégie de communication et ses plans de communication. Notamment, vous assurerez la promotion de l’offre de service du territoire auprès des différents en organisant la diffusion de l’information sur le territoire, en rationalisant les supports et outils de diffusion, en développant la ligne éditoriale et en s’assurant de la bonne transmission des messages communautaires. Vous contribuerez à la stratégie d’attractivité du territoire (développement des outils de communication pour faciliter le recrutement des entreprises, valorisation des grands événements, mise en avant des démarches d’animation de réseaux, d’événements économiques ou d’expériences inspirantes du tissu économique...). Vous accompagnerez vos managers et votre équipe en leur posant un cadre et des objectifs clairs, en insufflant une culture de l’évaluation et de l’innovation dans leurs actions au quotidien. Vous accompagnerez et conseillerez les directions « clientes » dans leur besoin ou leur projet tout en les sensibilisant aux bonnes pratiques. Vous piloterez opérationnellement des projets de communication stratégiques et/ou transversaux des pôles en lien avec les services, les prestataires et votre équipe. Vous coordonnerez l’élaboration et le suivi du budget de votre direction, et organiserez la recherche de financements possibles et les divers appels à projet en matière de communication. Vous préparerez et coordonnerez la préparation des réunions des instances dans le domaine de la communication. Vous serez garant de la sécurisation juridique des actes réglementaires et décisionnels. Enfin, vous développerez votre réseau de manière à rester en veille sur les pratiques de la communication publique.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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