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DIRECTEUR(TRICE) AFFAIRES JURIDIQUES ET CITOYENNES - MAIRIE DE ST-MARTIN-D HERES (H/F) 38 - Isère
Offre n° 6180745
DIRECTEUR(TRICE) AFFAIRES JURIDIQUES ET CITOYENNES - MAIRIE DE ST-MARTIN-D HERES (H/F)
38 - Isère
Publié le 20 octobre 2024
Référence CSP: O038241/018000995 Membre du Comité de Direction, rattaché(e) au Directeur Général de services, le(la) Directeur(trice) des Affaires juridiques et citoyennes occupe un positionnement transverse et stratégique. Il/elle conseille et alerte le Directeur Général des services sur les risques juridiques, analyse l'impact des évolutions juridiques pour la collectivité et son CCAS. Il/elle élabore des préconisations dans le cadre de l'étude et du suivi de dossiers complexes. Il/elle analyse la nature des conflits et évalue les enjeux. Il/elle met en ½uvre les orientations de modernisation en matière d'accueil du public, pour les démarches liées aux titres d'identité, aux affaires générales, à l'état civil et aux élections. Il/elle contribue, en lien avec le chef de service état civil et démarches citoyennes, à améliorer la relation administrative avec les usagers tout au long de leurs démarches dans une logique d'accès au droit. Il/elle est garant(e) de la validité juridique des réponses apportées. La Direction affaires juridiques et citoyennes de la ville de Saint-Martin-d'Hères, composée de 30 agents, est organisée de la manière suivante : * un service affaires juridiques - questure (Conseil Municipal, assurances, réglementation) * un service état civil et démarches citoyennes (accueil central, courrier, état civil, cimetière, affaires générales, élections politiques) Accompagnement du processus décisionnel au niveau juridique (40%) : - Conseils et recommandations juridiques à la direction générale, aux élus et aux services - Propositions d'alternatives stratégiques pour sécuriser le processus de décision - Suivi des contentieux en lien avec le chef de service affaires juridiques - Participation aux conseils municipaux Mise en ½uvre les orientations stratégiques de modernisation en matière d'accueil du public, pour les démarches liées aux titres d'identité, aux affaires générales, à l'état civil et aux élections. (30%) - Contribuer à améliorer la relation administrative avec les usagers tout au long de leurs démarches dans une logique d'accès au droit. - Assurer la validité juridique des réponses apportées aux usagers dans les domaines de l'état civil, des titres d'identité, des cimetières et des démarches effectuées aux affaires générales Management et animation d'une équipe pluridisciplinaire (30%) : -Assurer, avec les chefs de services de la direction, la mise en ½uvre des politiques décidées par les élus et la direction générale
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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