Redacteur Contrats Entreprises H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 6181457
Redacteur Contrats Entreprises H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
POSTE : Redacteur Contrats Entreprises H/F DESCRIPTION : Type de contrat : CDI Description de l'emploi : Votre rôle principal Au sein du Département engagements contractuels de la Direction de la souscription des risques et des engagements contractuels , vous contractualisez les engagements de l'assureur en assurant la cohérence entre les besoins exprimés par le client, les contraintes réglementaires et les objectifs de rentabilité de l'assureur. Vos responsabilités et missions Vous élaborez les pièces contractuelles relatives aux offres santé et prévoyance collectives déployées pour répondre aux obligations prévues en la matière dans les entreprises (contrats, avenants, notices d'information). Vous apportez le cas échéant (selon les sollicitations) votre expertise dans le cadre des chantiers transverses du groupe impactant la contractualisation des offres en question. Vous appréciez la recevabilité des cahiers des charges en vue de la rédaction des pièces et analysez les textes conventionnels pour assurer la conformité des pièces aux engagements pris. Vous assurez la bonne application des normes légales et réglementaires relatives aux opérations contractuelles. Vous veillez au respect de la politique de souscription et des procédures associées. Vous êtes en soutien des commerciaux et les accompagnezau besoin sur les aspects juridiques et techniques des dossiers dont ils ont la charge. Vous analysez les incidences des évolutions juridiques et réglementaires applicables aux contrats prévoyance et santé en vigueur. Vous analysez et contrôlez le respect de la conformité en veillant au couple opportunités / risques. Vous êtes acteur de l'amélioration des processus et êtes force de proposition. Vous participez à la co-construction d'outils et matrices permettant de rationaliser et sécuriser les interventions et la formalisation des engagements pris. Poste à pourvoir à Paris (14ème), métro Porte de Vanves. Expériences et compétences attendues Vous justifiez d'une formation supérieure (Bac +5 de préférence) dans le domaine de l'assurance de personnes et/ou en droit. Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle confirmée dans le secteur de l'assurance de personne (souscription, rédaction des pièces contractuelles .). Des connaissances en matière de souscription ou de gestion des contrats seraient un atout supplémentaire. Vous êtes à l'aise dans l'analyse et la compréhension de normes règlementaires. Vous bénéficiez de qualités rédactionnelles certaines et maîtrisez les outils bureautiques. Vous êtes rigoureux et précis. Vous avez une bonne capacité de synthèse. Vous disposez d'un excellent sens relationnel. Vous êtes sensible à l'environnement fiscal, social et financier. Vos avantages - Une politique de rémunération globale comprenant un salaire fixe, une prime exceptionnelle ou une rémunération variable en fonction du degré d'atteinte d'objectifs (selon le poste et l'entité de rattachement) et un accord d'intéressement attractif - La possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine et un package de congés et RTT avantageux permettant de concilier vie personnelle et familiale avec votre activité - Des dispositifs d'épargne salariale avantageux (Plan d'Epargne Entreprise abondé et Compte Epargne Temps) ou de retraite supplémentaire (Plan Epargne Retraite Obligatoire avec cotisation de l'employeur et Plan d'Epargne pour la Retraite Collectif permettant de bénéficier d'un abondement) - Une prise en charge à 60% de votre complémentaire santé / prévoyance Notre Groupe Choisir de nous rejoindre, c'est intégrer un acteur paritaire et mutualiste de référence, leader de la protection sociale et patrimoniale en France, avec une solidité financière reconnue. - C'est intégrer un collectif de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, santé et prévoyance pour participer à une transformation unique, - C'est évoluer et s'adapter en continue pour toujours mieux répondre aux enjeux sociaux et sociétaux de demain, - C'est être formé dès votre arrivée et accompagné en continu dans l'exercice de votre métier d'aujourd'hui tout en préparant celui de demain, - C'est bénéficier de modes de collaboration propices à votre performance ou le bien vivre et le bien travailler ensemble sont une priorité, - C'est être encouragé dans vos initiatives, votre capacité à innover et à faire bouger les lignes. Nos engagements Chez AG2R LA MONDIALE, nous sommes convaincus que la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs est une richesse pour n
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
AG2R LA MONDIALE
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c'est rejoindre un Groupe expert en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d'assurés. Vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
LOREM CONSEIL - 92 - MONTROUGE
Contexte : Prestation d'Administration des Ventes (ADV) au sein du Service Support Commercial, principalement pour la mise en facturation et facturation. Objectifs : Contrôler les livrables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative des Achats et Ventes (H/F)
IAT DISTRIBUTION - 75 - PARIS 08
1- Achats: Identifier, sélectionner et négocier avec les fournisseurs et prestataires. Passer les commandes et assurer le suivi des livraisons. Optimiser les coûts d'achat tout en garantissant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ventes - Marché Américain (Anglophone) (H/F)
THE BRAND COLLECTOR - 75 - Paris 18e Arrondissement
Fondée en 2018, The Brand Collector est la première solution de sourcing et de distribution dédiée aux professionnels du luxe de seconde main. Fort de son expérience aux côtés de plusieurs centaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Facturation (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 15
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un acteur clé dans le secteur de l'éducation. Son atout majeur est son positionnement de leader sur son marché. Ce groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Operations Service France (COS FR) (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
En qualité de Commercial Operation Service France (COS FR) au sein de l'entité française de notre groupe, vous aurez notamment pour fonction de créer et de maintenir une prestation de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de facturation ADV (H/F)
VIIA - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Chargé(e) de facturation / ADV F/H CDD à temps plein / Poste basé à Saint-Ouen (93) Créée en 2012, VIIA développe les activités d'autoroutes ferroviaires du Groupe SNCF. Grâce à une technique de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif ventes et achats, logistique, imports (H/F)
ADDITIFS INGREDIENTS ALIMENTAIRES - 92 - MEUDON
Présentation de l'entreprise Adinal Sarl, Additifs Ingrédients Alimentaires, est une agence commerciale en BtoB, représentant des fabricants européens d'ingrédients alimentaires de spécialité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE CONTRATS PUBLICS (H/F)
AGLAE.AI - 93 - Villepinte
Nous recrutons pour un de nos client sûr Villepinte un Gestionnaire de contrats publics H/F Poste à pourvoir immédiatement en CDI Tâches et responsabilités - Prendre en charge tous les aspects de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
LABORATOIRE CERBA - 95 - FREPILLON
Le laboratoire d'analyses médicale recherche un (e) gestionnaire administrative des ventes (H/F). Le gestionnaire administratif assure le traitement administratif des dossiers clients et fournisseurs...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



