Technicien / Technicienne support client (H/F)

Technicien / Technicienne support client (H/F) 18 - Bourges

Postuler à l'offre Technicien / Technicienne support client (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien / Technicienne support client (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien / Technicienne support client (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6184472
Technicien / Technicienne support client (H/F)

18 - Bourges - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 décembre 2025

Description du poste : La personne en charge du poste d'assistanat SAV est l'interface de l'entreprise, entre les traitements des appels externes et la transmission en interne auprès du personnel concerné. Elle gère également le volet administratif des tâches courantes de l'entreprise. Interface directe entre les clients, fournisseurs et les équipes de techniciens, une grande polyvalence est requise pour s'adapter aux différentes sollicitations de ses interlocuteurs dans un esprit de service et de confiance. 1. Assurer l'accueil physique et téléphonique - Accueille et oriente les personnes se présentant à l'entreprise - Enregistre et transmet les demandes des prospects et clients - Oriente les différents appels aux personnes concernées 2. Etablir les factures clients et gérer les encaissements - Edite les factures clients et met à jour les données clients et assure l'envoi des situations mensuelles - Suit les règlements et assure les relances de paiements clients - Assure la remise des chèques - Surveille l'évolution de la trésorerie et alerte la direction des dépassements 3. Gérer le planning - Elabore le planning SAV suivant les souhaits des clients - Gère les plannings des plombiers et fixe les rdv de révisions de chaudières - S'assure du suivi et de la rédaction des rapports d'interventions - Prioriser les interventions selon leur degré d'urgences, 4. Assurer le suivi des rapports ouvriers - Transmet les fiches d'intervention aux techniciens par mail ou en main propre, la veille au soir ou le matin - Réceptionne les fiches des techniciens par mail ou en main propre au fur et à mesure de la journée 5. Participer à la gestion des devis - Crée les devis suivant les retours des techniciens - Fait contrôler les devis à la direction avant envoi aux clients - Passe mes commandes et réceptionne les pièces correspondantes aux devis acceptés - Planifie les devis acceptés une fois les pièces reçues 6. Assurer le suivi administratif de l'entreprise - Réalise la rédaction des contrats d'entretien, assure les relances et le suivi - Vérifie les marchés - factures - attestations - PV de réception - Enregistre les bons de sortie stock par référence chantier - Enregistre les factures fournisseurs par références chantier - S'assure de la mise à jour de tous les documents officiels «CP - Urssaf - etc.» - Actualiser la base de données interne à l'entreprise et dans le logiciel de gestion - Réalise la consultation des fournisseurs Description du profil : Avoir un réel sens du service, de l'adaptation permanente et de la satisfaction client. La savoir être et le savoir vitre est indispensable pour s'assurer le bonne harmonie entre les techniciens, le bureau et les clients. COMPETENCES TECHNIQUES : - Posséder les connaissances de base en secrétariat, facturation, comptabilité, gestion commerciale - Maîtriser l'outil informatique - Maîtriser les techniques de communication téléphonique - Mettre en œuvre les techniques de recherche d'information, de classement et d'archivage - Assurer le traitement des courriers électroniques et physiques - Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers - Gérer les agendas d'une équipe - Gérer les commandes de pièces et fournitures diverses - Appliquer les procédures administratives - Traiter les pièces comptables, les vérifier et les suivre COMPETENCES TRANSVERSES : - Bien maîtriser l'expression orale et écrite - Savoir organiser son poste de travail et ses activités - Etre capable de se conformer à des procédures, des consignes et des opérations méthodiques - Identifier les priorités et savoir s'adapter à des tâches variées - Capacité à travailler en bonne intelligence - Etre rigoureux, faire preuve d'autonomie - Bon sens de l'accueil et du contact client - Savoir faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialité - Bon sens des responsabilités et ouverture d'esprit - Faire preuve de diplomatie, d'aisance relationnelle pour s'adapter à des interlocuteurs variés - Savoir travailler en équipe et déléguer des tâches - Sensibilité pour la dématérialisation des tâches et l'informatisation (projet d'évolution de l'entreprise vers le numérique)

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


SARL Mathieu Metivier est une entreprise spécialisée dans les domaines du Chauffage / Climatisation / Plomberie - Sanitaire et Tuyauterie Industrielle. Elle intervient dans un rayon d'une heure autour de Bourges chez les Particuliers , les Industries et dans le Tertiaire . L'entreprise est composée de 4 techniciens de chantier , de 1 apprenti et de 1 technicien de maintenance . L'ambition au quotidien c'est le travail bien fait, dans la bonne humeur, dans la cohésion et l'entre...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Technicien matériels agricoles (H/F)

    GONNIN DURIS  - 36 - Issoudun

    RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à Frédéric, vous interviendrez au cœur de notre activité en assurant le diagnostic, l'entretien, la réparation et la préparation d'un parc varié de matériels...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.