- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 6189220
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 6189220
Assistant administratif et financier F/H Recherche (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 6189220
Assistant administratif et financier F/H Recherche (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : Marseille a développé, au cours de 40 ans de collaboration public-privé, un écosystème biotechnologique spécialisé dans l'immunologie et l'immunothérapie. À travers l'initiative d'excellence, le Marseille Immunology Biocluster (MIB) a pour objectif de catalyser cet écosystème vers un pôle d'excellence en immunologie, et d'accélérer le développement de médicaments candidats basés sur des anticorps pour traiter des maladies incurables ou invalidantes : maladies inflammatoires chroniques, auto-immunes, cancers, et maladies infectieuses. Missions En tant qu'assistant en gestion financière et administrative F/H, vous serez responsable des opérations de gestion liées au projet France 2030 Marseille Immunology Biocluster (MIB), ainsi que du suivi et de la liquidation de celui-ci. Vous contribuerez à l'élaboration et au suivi budgétaire du projet, et assurerez la bonne gestion des dépenses, recettes et missions. Vous veillerez à la mise en place d'une démarche qualité pour la gestion financière du MIB. Activités principales Domaine financier et budgétaire (80 %) : - Gestion des achats, recettes et ordres de mission (déplacements). - Établir des devis, suivre les commandes et la réception des marchandises. - Saisie des opérations comptables (logiciel métier SIFAC). - Vérification de la conformité réglementaire des dossiers. - Suivi des procédures financières et comptables. - Élaboration de rapports budgétaires et financiers. - Production d'indicateurs financiers, analyse et suivi budgétaire du projet. Domaine administratif et RH (20 %) : - Participation à des réunions thématiques et suivi des évolutions réglementaires. - Mise à jour des bases de données et indicateurs de gestion. - Conception d'outils de gestion administrative et de documents pour améliorer les processus internes. - Gestion de l'information en collaboration avec les services universitaires et partenaires externes. PROFIL RECHERCHÉ : Compétences métiers : - Connaissances financières et comptables, idéalement dans le secteur public. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel indispensable). Compétences opérationnelles : - Capacité à gérer les mouvements financiers du début à la fin. - Élaboration de tableaux de bord financiers et respect des délais. - Contribution à la mise en place d'une démarche qualité financière. Compétences comportementales : - Excellente communication et collaboration. - Autonomie, rigueur, et sens de l'organisation. - Adaptabilité et esprit d'équipe. - Sens de la confidentialité et capacité d'analyse critique. Poste à pourvoir dès que possible - CDD projet jusqu'en octobre 2027 Temps complet - du lundi au vendredi Poste à pourvoir : - 63 La canebière, 13001 Marseille - Dès le 2e semestre 2025 : 27 Bd Jean Moulin, 13385 Marseille Rémunération : à définir selon profil et expérience Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 2 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F)
LEO LAGRANGE MEDITERRANEE - 13 - MARSEILLE 01
Rattaché au service administratif et financier et sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous aurez pour mission : - Travaux administratifs généraux et de secrétariat -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
13 - AUBAGNE
En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable, vous serez responsable de diverses tâches administratives et comptables au sein de notre entreprise . Responsabilités : -Saisies des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
GCSMS SIAO 13 - 13 - Marseille 4e Arrondissement
Missions : - Assurer le déploiement d'un logiciel de suivi comptable - Utiliser le logiciel mis en œuvre pour la facturation et le suivi comptable - Suivre engagement budgétaire du SIAO en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RECHERCHE ASSISTANT/ASSISTANTE COMPTABLE A TEMPS PARTIEL (H/F)
EUR PROVENCE CONSTRUCTION RENOVATION - 13 - MARSEILLE 06
- COMPTABILITE SUR LOGICIEL QUADRATUS et BILAN - ADMINISTRATIF (SECRETARIAT, MISE A JOUR DOSSIERS CLIENTS, SUIVI TABLEAU TRESORERIE, ETC...) - CLASSEMENT, ARCHIVAGE... - PAIE SUR SYSTEME TESE URSSAF...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT (e) d'AGENCE (H/F)
PROTECTIM SECURITY GROUP - 13 - MARSEILLE 02
Ayant à cœur d'agir d'aujourd'hui pour construire un avenir meilleur, Protectim Security Group souhaite renforcer sa volonté de générer un impact positif sur la société : évoluer ensemble pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
AGENT DE FACTURATION HOSPITALIER (H/F)
TOMA INTERIM - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients situé à Marseille 11e un AGENT DE FACTURATION H/F Dans un établissement de santé et rattachée à la direction, vous aurez en charge la facturation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)
PROMECS - 13 - MARSEILLE 14
Société spécialisée dans le commerce alimentaire, Nous sommes à la recherche d'un assistant comptable et administratif afin d'assurer la comptabilité quotidienne de l'entreprise. En effet, parmi...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable facturier / facturière
TOMA INTERIM - 13 - MARSEILLE 11
Nous recherchons pour l'un de nos clients situé à Marseille 11e un AGENT DE FACTURATION H/F Dans un établissement de santé et rattaché à la direction, vous aurez en charge la facturation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire - cabinet comptable (H/F)
FITAE - 13 - Marseille 6e Arrondissement
L'ENTREPRISE : Fondé en 1975, notre client est une référence dans le domaine de l'Expertise Comptable et du Commissariat aux Comptes dans la région. Présent avec 10 cabinets autour de Marseille, il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Facturier(e) automobile (H/F)
FATEC GROUP - 13 - MARSEILLE 16
Au sein de la direction Finance et Contrôle, le « conseiller technique back VI/PL» fait partie d'une équipe dont le rôle est d'être garant qu'une intervention technique dans un garage ou point de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)