- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Gif-sur-Yvette
- Détail de l'offre 6190132
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Gif-sur-Yvette
- Détail de l'offre 6190132
Coordinateur.trice administratif.ve et financier.e F/H - Finance, trésorerie (H/F) 91 - GIF SUR YVETTE
Offre n° 6190132
Coordinateur.trice administratif.ve et financier.e F/H - Finance, trésorerie (H/F)
91 - GIF SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité hiérarchique des directeurs du DER de Physique et de LuMIn, le/la candidat.e recruté.e assurera la coordination et la gestion du service administratif. Il/elle sera en charge du pilotage administratif (finances, ressources humaines, partenariats, communication, hygiène et sécurité, etc.) dans un environnement multi-tutelles et multi-sites. Activités principales : * Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des services de l'école pour la recherche et la formation, et de ceux des autres tutelles de LuMIn * Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Réaliser le suivi et l'analyse des dépenses * Contrôler l'application des règles et procédures administratives (missions, dépenses,?) * Encadrer et animer l'équipe gestion-administration * Mobiliser les services des différentes tutelles pour assurer le fonctionnement administratif du laboratoire et du DER * Réaliser des bilans administratifs et financiers * Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure * Mettre en place les procédures de recrutement et de suivi du personnel temporaire ainsi que les procédures d'accueil des collaborateurs étrangers Profil recherché: Diplôme : Bac +3 minimum Expérience souhaitable : dans un poste similaire 2 ans minimum Compétences : * Techniques de management et encadrement d'équipe * Connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche publique * Maîtrise du droit public et des finances publiques * Compétences budgétaires générales * Niveau d'anglais B2 minimum (CECRL) * Conception et mise à jour de tableaux de bord * Capacité de synthèse et rédaction de rapports/documents * Conduite d'entretiens dans des conditions optimales * Délégation et évaluation des tâches * Prévention et gestion des conflits ou situations sensibles Rejoignez l'ENS Paris-Saclay et contribuez à l'excellence de l'enseignement supérieur et de la recherche au sein d'une institution prestigieuse !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
ENS PARIS SACLAY
L'École normale supérieure Paris-Saclay : La mission de l'ENS Paris-Saclay est de former, sur la base d'un recrutement sélectif, les élèves et les étudiant.es (les normalien.nes) aux métiers de l'enseignement supérieur et de la recherche et plus largement à tous les métiers exigeant une expertise scientifique élevée ainsi qu'à la haute fonction publique. Cette mission conduit l'ENS à s'appuyer sur une activité de recherche de pointe couplée à une formation de très haut ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en conformité LCB-FT/Crypto/services de paiement (H/F)
REGSHARP - 75 - PARIS 17
RegSharp accompagne les fintechs sur tous les sujets liés à la conformité : Nouveaux services et moyens de paiement, lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste des Ventes F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: Vos missions en tant qu'Analyste des Ventes sont : * Être l'interlocuteur de référence dans le cadre des appels d'offres et des propositions commerciales : Construction de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de suivi financier - programme de recherche F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Inserm - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Mission principale Au sein du Bureau du Pilotage des Ressources Propres, service rattaché au Département des Affaires Financières de l'Inserm, le chargé de suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CONSULTANT.E EN DIAGNOSTIC FINANCIER, SOCIAL ET STRATÉGIQUE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Groupe Legrand - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Le consultant, sur la base des documents économiques, financiers et sociaux, réalise, sous la direction d'un responsable de mission, l'analyse économique, financière et sociale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif·ve et financier·ère - PANTIN 93 F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ENGAGE.E.S ET DETERMINE.E.S - 93 - PANTIN
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe de 8 salarié·e·s et 5 alternant·es/ stagiaires en appui ponctuel, une douzaine de volontaires en service civique par an, vous prendrez rapidement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif.ve et Financièr.e F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AO Eau de Paris - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Administrative et Financière, le service Finances et Contrôle de Gestion (SFCG) est en charge de définir les grandes lignes de la programmation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant senior F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Hays France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: L'équipe du pôle Transaction services cultive un esprit entrepreneurial fort, offrant aux collaborateurs une certaine liberté dans leurs missions. Vous travaillez en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant technique et administratif des contrôles F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
alternego - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Missions : * Analyse et suivi de rapports sur la mission spécifique de contrôle de maniements de fonds et de la conformité LC-BFT des CARPA. * Vérification des pièces...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)