- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Essonne
- Ris-Orangis
- Détail de l'offre 6190324
Chargé de Gestion des Abonnés H/F 91 - RIS ORANGIS
Offre n° 6190324
Chargé de Gestion des Abonnés H/F
91 - RIS ORANGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mai 2024
POSTE : Chargé de Gestion des Abonnés H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la Responsable Gestion des Abonnés, dans ce rôle essentiel à notre activité, véritable vitrine de la Régie et, dans le cadre d'un remplacement pour congé parental, vous assurez la gestion et le traitement des demande de nos abonnés et usagers et garantissez, par la même occasion, un service optimal et une relation de qualité. Vous assurez aussi l'accueil téléphonique et physique des abonnés et usagers, assurez le suivi des demandes d'intervention et des réclamations des abonnés et des usagers, assurez le traitement de la relève et de la facturation afin de garantir la continuité du service. Vos compétences techniques et votre expertise en matière de gestion des abonnés vous permettent une aisance et une autonomie dans l'exercice de vos missions. Au quotidien : - Vous gérez et traitez le suivi des demandes et réclamations des abonnés et des usagers - Vous assurez le traitement de la relève et de la facturation - Vous mettez à jour la base de données "abonnés" (coordonnées, informations relève, etc.) - Vous assurez le traitement ainsi que le suivi des demandes d'intervention et de travaux - Vous rédigez les courriers de réponse aux abonnés - Vous saisissez les opérations d'encaissement et de recouvrement dans la solution interne - Vous participez au service d'astreinte de dispatching - Vous assurez l'accueil téléphonique et physique des abonnés et usagers - Vous identifiez les interventions d'urgence et les transmettez au service technique - Vous transmettez les demandes de renseignement et les déclarations d'intention de commencement de travaux au service technique - Vous gérez et suivez les réclamations relatives aux facturations Poste à temps complet Rythme : 37h par semaine sur une alternance 5 jours (semaine A) / 4 jours (semaine B) PROFIL : De formation Bac à Bac +2 en gestion, commerce, relation client ou équivalent. Vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire (y compris stages opérationnels). Connaissances : - Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales (organisation institutionnelle, compétences, instances) et des relations avec les partenaires assainissement - Connaissances réglementaires et juridiques dans le domaine de l'eau potable et de l'assainissement - Connaissances techniques et juridiques dans le domaine de l'eau potable, de l'assainissement et des travaux publics (hydraulique urbaine, réseaux sous pression, travaux publics, voirie) Aptitudes - Savoir-faire : - Maîtriser les outils bureautiques et de gestion des abonnés - Capacité rédactionnelle - Savoir gérer les situations d'urgence et/ou conflictuelles - Conseiller l'abonné ou l'usager dans ses réclamations - Anticiper les besoins des abonnés et apporter une réponse adaptée - Appétence pour les chiffres Savoir-être : - Sens du relationnel et capacité d'écoute - Qualité rédactionnelle et d'expression - Capacité d'organisation, de rigueur et d'anticipation - Aptitude au travail en équipe et en transversalité - Esprit d'initiatives et force de propositions - Capacité d'analyse, de synthèse et de précision - Capacité à identifier et gérer les urgences et les sujets importants - Autonomie et anticipation - Réactivité et disponibilité - Sens du service public
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Entreprise
La Régie de l'Eau Grand Paris Sud
Un projet engageant, un management collaboratif, une ambiance conviviale autant d'éléments qui poussent les salariés de la Régie Eau de Grand Paris Sud à s'investir au quotidien pour accompagner des projets ambitieux et donner un sens à leur métier. Depuis sa création, Grand Paris Sud porte une politique volontariste et innovante en matière d'eau potable. Au nom de la préservation de la ressource, d'une plus grande transparence et d'une performance durable, la communaut�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller relation client - OMEGA (H/F)
RECREA - 91 - GIF SUR YVETTE
Programmée pour 2024, l'ouverture du centre aquatique OMEGA basé à Gif-sur-Yvette, vous réserve des moments et des équipements exceptionnels. Cet équipement moderne, complet, évolutif et performant à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Sucess Manager (CSM) (H/F)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 75 - PARIS 17
Faciliter le quotidien des professionnels de la santé, Ça a du sens pour nous, et vous ? Si votre réponse à cette question est oui, devenez notre prochain Customer Sucess Manager (équivalent...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Head Of CRM - Cdp H/F
Hyde Recruit - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Head Of CRM - Cdp H/F DESCRIPTION : Notre client, entreprise spécialisée dans le commerce de produits alimentaires, recherche un Head of CDP-CRM H/F dans le cadre d'une création de poste. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Clientèle H/F
CAB À TALENTS - 92 - VAUCRESSON
POSTE : Chargé de Relation Clientèle H/F DESCRIPTION : Notre client, captive automobile basée dans les Hauts-de-Seine (92), recherche dans le cadre de son développement son futur Chargé de Relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte Service Client Magasin - CDD- Brie Comte Robert H/F
Leroy Merlin - 77 - BRIE COMTE ROBERT
POSTE : Hôte Service Client Magasin - CDD- Brie Comte Robert H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant E-Commerce Alternance H/F
La Monnaie de Paris SIEGE - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant E-Commerce Alternance H/F DESCRIPTION : Nous cherchons notre talentueux alternant assistant(e) e-commerce, au sein de l'équipe digitale de la Direction commerciale. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet CRM - Pierre & Vacances H/F
Viaticus - 91 - Essonne
POSTE : Chef de Projet CRM - Pierre & Vacances H/F DESCRIPTION : Vous avez une passion pour le secteur du tourisme et une ambition de leadership ? Vous maîtrisez l'anglais et êtes prêt(e) à relever...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client - Alternance H/F
METRO France - 78 - TRAPPES
POSTE : Chargé de Relation Client - Alternance H/F DESCRIPTION : Vos Challenges : En intégrant une équipe de 3 personnes au sein du Pôle Services, vos missions sont les suivantes : - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti Expérience et Qualité Client Livraison à Domicile H/F
Carrefour - 91 - MASSY
POSTE : Apprenti Expérience et Qualité Client Livraison à Domicile H/F DESCRIPTION : Vous cherchez à travailler dans une entreprise dynamique où votre travail rime avec impact social et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
AQUANTIS - 91 - MASSY
Notre client est un éditeur de logiciels gère qui développe des solutions innovantes pour le compte d'entreprises de taille et de culture diverses aussi bien dans les domaines publics que...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)