Chargé administration des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 44 - Nantes
Offre n° 6192519
Chargé administration des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
Descriptif du poste: Le(la) salarié(e) sera sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier et la réussite de sa mission nécessitera une forte implication et une grande autonomie. Ce poste offre une totale vision et maitrise du cycle de vente de la société. Un sens aigu de la satisfaction clients, du reporting et du collectif sont requis. Une connaissance du bloc opératoire est un plus. Missions confiées : ADV * S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client. * Faciliter les relations entre les différents prestataires et services internes afin d'assurer la bonne réalisation des ventes (transporteurs, commerciaux.). * Maintenir le lien entre l'équipe commerciale et les fonctions technique/support clinique. * Travailler en relation étroite avec les divers services de l'entreprise (achat, comptabilité, logistique, finance .). * S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes. * Gérer la facturation, l'éventuel dépôt sur CHORUS, les avoirs clients ainsi que les impayés ou les litiges éventuels en réalisant des contrats de vente et documents export (comme les certificats d'origine). * Assurer la veille des appels d'offres, réaliser un suivi et coordonner les parties prenantes, être responsable des réponses techniques aux appels d'offres. * Elaborer des tableaux de bord de suivi de KPI Support clients * Assurer la relation client à travers différents canaux (téléphone, e-mail ou encore outils informatiques de type CRM), être le référent de premier niveau pour la hotline clinique, et mettre à jour les informations de chaque interlocuteur Logistique * Piloter les opérations de fret avec nos transporteurs, sur le périmètre ventes (FR, EUROPE), achats (FR, IT, TN, CN.), salons (MONDE) et production (FR) * Rechercher, choisir et gérer une solution logistique adaptée selon les besoins : demande de cotation, étude de prix, organiser les expéditions et importations * Respecter les exigences du système qualité sur son périmètre * D'une manière générale, support aux équipes commerciales * Soutien global sur les tâches administratives et financières, selon les besoins du service Profil recherché: Issu d'une formation supérieure Bac + 2, de type BTS Gestion de la PME, BTS comptabilité et gestion, BTS Management commercial opérationnel (MCO) ou encore un BUT techniques de commercialisation. Compétences techniques : * Bonne maîtrise des logiciels de gestion * Excellente maîtrise des outils de bureautique et notamment de tableurs * Connaissance des bases de la comptabilité * Connaissance des outils de suivi et de gestion de contrats * Bonnes connaissances des incoterms, ainsi que des opérations de dédouanement * Bonnes connaissances des normes et réglementations relatives au commerce international * Bonnes connaissances du bloc opératoire ; défaut, du milieu médical Compétences relationnelles : * Bonne communication écrite et orale, et capacité humaine / relationnelle * Être responsable, autonome, capable de prendre des initiatives et piloter son activité * Être impliqué.e, enthousiaste et dynamique * Faire preuve de professionnalisme * Anticiper et être force de proposition * Être organisé.e en ayant une bonne réactivité et de la rigueur * Faire preuve de curiosité et avoir le sens du détail * Bonnes aptitudes à la négociation, avec des capacités de conciliations et le sens de la diplomatie * Être empathique et avoir une grande capacité d'écoute, avec un excellent sens du service clients. * Faire preuve d'une bonne gestion des priorités, d'adapter ses réponses en fonction des situations et d'apporter des solutions même dans les moments critiques. * Respect des valeurs, règles et exigences de l'entreprise - Niveau : Bac +2 minimum ; BTS ou BUT - Expérience : 10 ans minimum à un poste similaire ; idéalement dans le secteur hospitalier et/ou des dispositifs médicaux - Logiciels : Pack Office, CRM (Pipedrive) et gestion/facturation (Pennylane) - Langues : Français + Anglais niveau C1/advanced minimum
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
I-SEP
Startup basée à Nantes, spécialisée dans le traitement sanguin lors d'interventions en bloc opératoire. Nous commercialisons notre dispositif médical innovant depuis fin 2022. Notre solution est présente en France et en Europe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
EXPECTRA - APPEL MEDICAL - 44 - Nantes
Missions Principales 1. Expertise Technique et Soutien aux Opérations Référent(e) Technique : Servir de point de contact et d'appui technique quotidien pour les équipes en contact direct avec la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire ADV (Gestionnaire des ventes) (H/F)
Neodif - 44 - Bouguenais
NEODIF est un acteur majeur & indépendant dans la distribution de bière de spécialité avec une offre unique sur le marché. C'est une entreprise familiale et indépendante dont le cœur de métier est...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE CONTRATS DEPANNAGE (H/F)
Adwork's Reze - 44 - Sautron
Nous sommes une agence généraliste (Industrie, Bâtiment, Logistique, Agroalimentaire, Tertiaire ; sur des niveaux débutants et/ou confirmés). Votre agence Adwork's de REZE recherche pour l'un de ses...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F
Neodif - 44 - Bouguenais
POSTE : Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un nouveau talent pour rejoindre notre équipe ADV - Service clients. Ce poste se veut évolutif puisque nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADV H/F
44 - Ancenis-Saint-Géréon
En tant que Responsable ADV, vous avez pour mission principale d'assurer la bonne gestion du processus de commandes tout en garantissant la satisfaction des clients, permettant de développer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrative des Ventes H/F
EcoCuisine Ancenis - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
POSTE : Administrative des Ventes H/F DESCRIPTION : Ecocuisine est une enseigne spécialisée dans la conception et la vente de cuisines équipées. Dans le cadre de son développement, nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
OCD - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Descriptif du poste: En tant que Responsable ADV, vous avez pour mission principale d'assurer la bonne gestion du processus de commandes tout en garantissant la satisfaction des clients, permettant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable ADV H/F
Audaxio - 44 - Nantes
Vous avez déjà encadré une équipe ADV ou Service Client B2B et souhaitez mettre vos compétences au service d'un environnement international ? Vous aimez autant manager au quotidien qu'être dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable ADV H/F
Audaxio - 44 - Nantes
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Vous avez déjà encadré une équipe ADV ou Service Client B2B et souhaitez mettre vos compétences au service d'un environnement international ? Vous aimez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
MAAF - 44 - Nantes
MAAF est une des marques leader de l'assurance en France, fidèle à des valeurs de simplicité et d'accessibilité ; une entreprise où par ailleurs il fait bon vivre. Sa signature « La Préférence Client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



