Assistant(e) juridique et contrôle de gestion RH F/H - Droit, fiscalité (H/F) 28 - Coudray
Offre n° 6193317
Assistant(e) juridique et contrôle de gestion RH F/H - Droit, fiscalité (H/F)
28 - Coudray - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
Descriptif du poste: Affaires Juridiques : - Participation à l'élaboration de réponses juridiques diverses (recherches ? rédaction opérationnelle) ; - Participation au suivi des Autorisations : * préparation des dossiers destinés aux Tutelles et aux partenaires externes (dossiers d'autorisation d'activités et équipements matériels lourds, appels à projets, demandes de financement) en lien avec le Directeur et l'Attachée d'Administration Hospitalière ; * Suivi des échéanciers de travail et alerte des différents interlocuteurs (calendrier des autorisations) - Veille réglementaire. Stratégie ? Coopérations : * Participation au suivi des projets institutionnels et participation à la formalisation de documents dans le cadre de ces projets (Projet d'établissement, CPOM) ; * Assurer la centralisation et le classement des conventions de l'hôpital ; * Participation au suivi des conventions entre l'établissement et des partenaires extérieurs : * Participation à l'élaboration des conventions de coopération et à leur évaluation ; * Gestion de la base de données dédiée (sous Excel, travail en lien avec les affaires financières et les affaires médicales) ; * Elaboration des conventions y compris les mis à disposition PNM en lien avec la DRH ; * Participation à la mise à jour de la gestion documentaire ; Réclamations - Contentieux ? Relations usagers : - Participation au suivi des dossiers contentieux relevant des usagers en lien avec l'Attachée d'administration hospitalière en charge des affaires juridiques et le Directeur-adjoint en charge des Usagers : * Relecture des protocoles d'accord transactionnels ; * Relecture des mémoires rédigés par les avocats ; * Interface entre les professionnels de santé de l'établissement et les acteurs impliqués (avocats, assureurs, médecins experts et usagers) ; * Contrôle de Gestion RH : - Contrôle de la cohérence des données sociales * Suivi des effectifs et des affectations en lien avec l'encadrement supérieur (pôles et directions) ; * Suivi du TPER en accompagnement des divers projets (création, transformation, suppression) et de la mise en oeuvre du PREF ; * Suivi des recettes RH (mises à disposition, formation ANFH, FEH, FIPHFP, etc.) ; * Participation à l'élaboration du RSU ; - Préparation des états de remboursements des PM mis à disposition d'établissements après vérification des plannings et des variables de paies. Profil recherché: Compétences et Qualités Discrétion professionnelle Bon relationnel et capacité à travailler en équipe Capacité d'écoute et de prise de parole Savoir adapter son comportement aux situations conflictuelles Diplômes et titre requis réglementaires / expérience / Formations requises et/ou appréciées Formations en matière juridique Grade d'Adjoint des cadres * Connaissance du milieu hospitalier et de son environnement ; * Connaissance des outils bureautiques, dont logiciel de gestion de contenu de site internet ; * Connaissances en communication (réseaux sociaux) ; * Droit public (administratif) et privé ; * Règles et procédures du contentieux administratif ; * Techniques rédactionnelles spécifiques au secteur juridique ; * Droit de la santé / Droit des usagers du système de santé/ Droit hospitalier.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A partir de 26 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Centre Hospitalier de Chartres
Les Hôpitaux de Chartres Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d'Eure et Loir, (HOPE- Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d'une capacité de 1009 lits et couvrent l'ensemble des filières du secteur de la santé. Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents. L'établissement est réparti sur trois sites au sein de l'agglomération...
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