CHARGE DE MISSION ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 6193457
CHARGE DE MISSION ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
Descriptif du poste: Au sein du service administratif et financier de la DGA-des Directions opérationnelles, créé en mai 2024 en vue d'assurer, en collaboration avec les directions de la direction générale adjointe - Ressources, l'harmonisation des pratiques administratives et financières au sein des directions opérationnelles, le/la Chargé(e) de mission administratif et financier auprès de la Direction de l'Aménagement Métropolitain (DAM) et de la Direction de la Cohérence Territoriale et de l'Information Géographique (DICOTIG), assure, en transversalité avec la Direction des Finances et la Direction des Affaires Juridiques, le suivi de l'ensemble des actions administratives et financières des deux directions DAM et DICOTIG, de l'élaboration budgétaire au mandatement, en prenant en compte le suivi de l'ensemble des actes administratifs relatifs aux politiques publiques métropolitaines (décisions, délibérations, conventions de subventionnement versé et perçu, contrats de la commande publique). Pour remplir cette mission, il/elle est appuyé(e) par un gestionnaire administratif et financier. Votre mission au quotidien Sous le pilotage du Chef de service, en appui constant auprès de l'ensemble des agents des Directions DEEC et EAU-GEMAPI, en lien permanent et fonctionnel avec la Direction des Finances et la Direction des Affaires Juridiques, et assisté de deux gestionnaires administratifs et financiers, le Chargé de mission : - Prépare le budget (budget primitif et décision modificative) : recensement des crédits dépenses-recettes en fonctionnement (gestion annuelle) et en investissement (gestion pluriannuelle en AP/CP), - Exécute le budget : suivi des engagements, émission des bons de commande, contrôle des factures, saisie des services faits, - Accompagne les directions opérationnelles de référence dans la rédaction et la passation des conventions de subventionnement, des contrats de la commande publique (prestations intellectuelles et travaux) et actes administratifs dédiés, ainsi que dans le suivi de leur exécution administrative et financière, - Participe à la mise en place et à l'alimentation des outils de suivi et de reporting harmonisés à l'échelle de la DGA-DO. Par ailleurs, dans une optique de continuité de service, le chargé de mission travaille en partenariat avec les deux autres chargés de mission du Service administratif et financier-DGA DO. Profil recherché: Vos compétences à partager * Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, tant dans sa dimension juridique que politique * Bonne connaissance du contexte institutionnel francilien et des collectivités territoriales * Connaissances solides de l'environnement budgétaire (budget principal, budget annexe), de la comptabilité publique (la connaissance de la gestion compte TVA serait appréciée) * Bonne connaissance de la commande publique (passation, exécution administrative et financière) * Coopérer avec les agents et les Directeurs des Directions opérationnelles de référence, et les Directions Ressources * Accompagner au pilotage de dossiers, dispositifs et processus confiés * Être force de proposition et rendre compte, (communication dynamique avec sa hiérarchie) * Rédiger (notes, actes décisionnels, contrats) * Interagir avec les partenaires de la Métropole * Faire preuve d'écoute active, intelligence des situations et influence : capacité à travailler en partenariat avec pédagogie * Engagement, disponibilité, rigueur * Esprit d'initiative - proactivité * Autonomie Conditions d'accès au poste * Niveau d'étude souhaité : (Bac+5) * Formation requise : Master II dans les domaines gestion, budget, finances * Années d'expérience (minimale): 3 ans sur des fonctions similaires * Cadre de catégorie A, filière administrative, Attachés territoriaux * Recrutement statutaire, à défaut contractuel (contrats de trois ans) Pourquoi nous ? * Temps de travail : 40h / semaine * Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 2 jours de RTT/mois * Régime indemnitaire attractif + CIA sur objectifs individuels et collectifs * Nouveaux locaux agréables et très bien équipés * Restaurant inter entreprise au sein du bâtiment + accès au restaurant municipal de la ville de Paris * Participation aux f
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Métropole du Grand Paris
Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 130 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d'envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l'exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l'en...
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