- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 6195493
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 6195493
Administration des ventes H/F 49 - Maine et Loire
Offre n° 6195493
Administration des ventes H/F
49 - Maine et Loire
Actualisé le 23 octobre 2024
Nous recherchons un Administrateur des Ventes (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de soutenir les activités de vente et d'assurer un service client de qualité. Missions I. La gestion et le suivi des commandes clients II. Coordination des différents acteurs internes et externes III. Gestion administrative et facturation Activités et Responsabilités Gestion et suivi des commandes * Enregistre les devis et les commandes des centrales d'achats dans l'ERP, vérifie les tarifs, suit les expéditions et les livraisons auprès des clients. * Assure la réception et la gestion des appels téléphoniques, des mails et du courrier. * Traite les réclamations, les litiges et les retours de produits * Gère la base de données « clients » * Remonte régulièrement les informations à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés. Coordination des différents acteurs internes et externes · Facilite les relations entre les différents acteurs et services internes afin d'assurer la bonne réalisation des ventes (transporteurs, commerciaux.). · Maintien le lien entre l'équipe commerciale et les fonctions supports. · Gère les relations avec les clients & soutien auprès de deux commerciaux de la région Centre (appels, e-mails, rencontres.) ainsi qu'avec les différents fournisseurs impliqués, comme les entreprises de livraison. · Travaille en relation étroite avec les divers services de l'entreprise (achat, comptabilité, logistique, finance, commercial, informatique.). · Collabore avec le chef des ventes à l'organisation des salons professionnels · Assure l'accueil téléphonique du pôle « distribution » et physique du siège. Gestion administrative et facturation · S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes (tarifs, liasses documentaires, etc ). · Garantie le respect des normes de qualité et de livraison, ainsi que du respect des processus et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la vente. · Gère la facturation, les avoirs clients ainsi que les impayés ou les litiges éventuels. Liste des tâches non exhaustive. Le salarié peut également suivre les consignes de son responsable Compétences Savoir · Bonne maîtrise des ERP et logiciels de gestion de commandes · Excellente maîtrise des outils de bureautique et notamment de tableurs · Connaissance des bases de la comptabilité · Connaissance des outils de suivi et de gestion de contrats Savoir-faire · Avoir une formation commerciale et le sens de la négociation · Être à l'aise avec les données clients et produits, · Capacité à prioriser · Être rigoureux(se), autonome et à l'écoute. · Être flexible, polyvalent dans la fonction Savoir-être · Rigueur · Capacités d'adaptation · Sens de la négociation · Capacité à prioriser · Qualités relationnelles · Esprit d'initiative · Force de proposition · Capacités rédactionnelles Détails Statut : Salarié Type de contrat : CDI - Temps plein ou temps partiel: possibilité de 80% sur ce rôle Sous l'autorité de : responsable Administration des ventes Lieu : Brain-sur-l'Authion Certification obligatoire : BAC Ce poste est ouvert en interne et en externe Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI Rémunération : à partir de 23 500,00€ par an Nombre d'heures : 35 par semaine Avantages : * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de Site Adjoint (H/F)
TEAM ACTIVE - 49 - Saumur
En tant que Responsable de site adjoint, vous avez en charge la coordination de l'activité et des équipes opérationnelles ainsi que l'animation du parc d'activités du site, sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable préparation de commandes (H/F)
GROUPEMENT EMPLOYEURS HERM EMPLOI - 44 - ST LEGER LES VIGNES
Suite à la création d'un nouvel atelier de conditionnement, les Serres de la Piogerie recrutent un responsable préparation de commandes H/F afin de superviser la préparation des commandes et assurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire contrats, facturation et recouvrement (H/F)
AAA GROUPINVEST - 35 - BRUZ
Depuis 2001, AAA GROUPINVEST s'impose comme un acteur majeur de la mobilité professionnelle et de loisir. Avec plus de 150 collaborateurs répartis dans ses filiales à travers la France et l'Europe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
44 - MONTOIR DE BRETAGNE
Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Gestionnaire ADV Type de contrat CDI Présentation de l'emploi Nous recherchons un nouveau gestionnaire en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Contrats Marché en Alternance H/F
Groupe Alternance Niort - 79 - NIORT
POSTE : Gestionnaire Contrats Marché en Alternance H/F DESCRIPTION : Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche pour le compte de son entreprise partenaire un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Crit - 35 - FOUGERES
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nos recruteurs de choc et commandants de bord vous expliquent pourquoi rejoindre Safran Electronics & à Fougères : « Travailler chez Safran, c'est tout...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
85 - LUCON
Description du poste : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA ROCHE-SUR-YON recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable Administration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
85 - LUCON
Manpower LUCON recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable Administration des Ventes en CDI (H/F). Pour ce poste et pour vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Randstad Search - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Notre client est une belle entreprise locale à taille humaine. Fabricant français de technologies médicales et spécialiste du diagnostic du sommeil, ils sont actuellement à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager (H/F)
35 - RENNES
Au sein de la Direction du Développement et du Patrimoine, vous participez à la mise en œuvre de la politique d'achat, en contribuant à l'atteinte des objectifs qualitatifs, sociaux, économiques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)