Chargé(e) de Gestion Sociale & Paie F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 22 - Plérin
Offre n° 6196019
Chargé(e) de Gestion Sociale & Paie F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
22 - Plérin - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice du Développement Humain, vous interviendrez sur deux volets : la production-paie / gestion sociale, et le pilotage RH / projets RH. Production & fiabilisation de la paie : - Réaliser et contrôler les bulletins de salaire, soldes de tout compte, déclarations sociales (DSN...). - Garantir la conformité des paies avec la législation et les conventions collectives applicables. - Respect des échéances, fiabilité des déclarations sociales. - Participer au paramétrage et aux évolutions de l'outil de paie, apporter un appui technique sur les cas complexes, et renforcer l'équipe en cas de besoin. Contrôle de gestion sociale & pilotage RH : - Élaborer, suivre et analyser les indicateurs sociaux clés (effectifs, masse salariale, absentéisme, ...). - Contribuer à la construction et au suivi du budget RH, en lien avec la Direction Administrative et Financière. - Produire des tableaux de bord RH/social, assurer la cohérence et la fiabilité des données. - Être force de proposition pour améliorer les outils de pilotage et les process internes (digitalisation, reporting, SIRH...). Gestion administrative, reporting & support interne : - Participer à la consolidation des données RH au niveau local et national. - Contribuer à la réalisation du bilan social, des rapports internes et des indicateurs de pilotage. - Répondre aux questions des collaborateurs et managers sur les sujets paie / RH, servir de relais d'information fiable et pédagogique. - Travailler en collaboration avec les autres services (comptabilité, juridique, formation...) pour assurer la cohérence des processus. Projets RH / SIRH & amélioration continue : - Participer à des projets d'évolution des outils RH / paie, de la rédaction du cahier des charges à la mise en oeuvre opérationnelle. - Assurer la veille réglementaire et fonctionnelle sur les systèmes paie / RH. Profil recherché: Nous recherchons un(e) professionnel(le) de la paie et des ressources humaines disposant d'une formation Bac+3 à Bac+5 en gestion de la paie, RH ou domaine équivalent, et justifiant d'une expérience confirmée en gestion de la paie. La connaissance des SIRH, de la législation sociale et des outils bureautiques (notamment Excel) est essentielle. Le/la candidat(e) devra faire preuve de rigueur, de discrétion, d'un solide sens du service, d'un bon relationnel et d'un esprit d'équipe. L'autonomie, la capacité à prioriser les tâches et la faculté d'adaptation dans un environnement en évolution sont des atouts.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
HARRY HOPE
Notre client, un cabinet de conseil accompagnant plus de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) sur l'ensemble du département, recrute un(e) Chargé(e) de gestion sociale et paie pour renforcer sa Direction du Développement Humain. Vous rejoindrez une équipe engagée, attachée aux valeurs d'autonomie, proximité, rigueur et respect mutuel, dans un cadre de travail convivial et moderne.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Consultant / Consultante en stratégie/organisation (H/F)
22 - Guingamp
Description du poste : ✨ Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ? Chez Orientaction, leader de l'orientation professionnelle et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller en assurances - entreprises H/F (CDI)
ALPHEA CONSEIL - 22 - Pléneuf-Val-André
Vous avez une appétence pour la gestion de contrats d'assurance en BtoB et souhaitez rejoindre une équipe engagée au service des clients entreprises ? Nous recrutons pour un Conseiller en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 22 - Saint-Brieuc
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Auditeur financier H/F (CDI)
ALPHEA CONSEIL - 22 - Langueux
Vous recherchez un poste en audit légal dans un cabinet où professionnalisme, exigence technique et proximité humaine sont au coeur des valeurs ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Expert comptable H/F (CDI)
ALPHEA CONSEIL - 22 - Saint-Brieuc
Vous souhaitez rejoindre un cabinet à taille humaine où rigueur, autonomie et esprit d'équipe se conjuguent au quotidien ? En tant que cabinet de recrutement, j'accompagne actuellement l'un de mes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



