Responsable d'Affaires / Chef de Projet Fonctionnel F/H - Commercial (H/F) 78 - CONFLANS STE HONORINE
Offre n° 6196252
Responsable d'Affaires / Chef de Projet Fonctionnel F/H - Commercial (H/F)
78 - CONFLANS STE HONORINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
Descriptif du poste: Dans le secteur des « Transports intelligents et connectés » sur des missions de longues durées : Le Responsable d'Affaires (RA) est garant des affaires et de la relation CLIENT qui lui sont confiées. Il est le Chef de Projet Fonctionnel. Localisation et déplacements Basé à Conflans Sainte-Honorine (très proche RER A), déplacements réguliers en France (et à l'International si clients étrangers), Mission principale Le Responsable d'Affaires est garant des affaires confiées, qu'il a pour mission de développer. Il anime l'équipe dédiée et pilote les relations transverses avec les autres parties prenantes dans l'entreprise. Il est responsable de la bonne application des règles de sécurité, des méthodes et de la règlementation. Activités Consolider le budget avec le Responsable Système et validation du chiffrage technique. Rédiger les documents de management (Plan Qualité, Plan de Prévention// de Sécurité PPSPS , .). Effectuer le suivi financier et réaliser le reporting mensuel. Préparer la réunion d'avancement mensuel. Etablir et maintenir le planning global de réalisation et le plan de charge. Identifier et négocier avec les sous-traitants et les fournisseurs nécessaires à la réalisation des projets. Etablir les contrats de sous-traitance en collaboration avec la Direction juridique et le service achats. Lancer les approvisionnements auprès des fournisseurs en collaboration avec le service achats. Réaliser le suivi des sous-traitants et des fournisseurs. Co-animer la réunion d'avancement technique du projet avec les équipes techniques. Fournir à la Direction Industrielle les besoins ainsi que le planning global et les contraintes techniques particulières du projet. Planifier et animer les réunions de suivi avec la Direction Industrielle et établir le compte-rendu. Planifier, préparer, animer la réunion d'avancement client. Gérer les installations et le suivi du matériel sur site. S'assurer de la sécurité de ses équipes et de ses chantiers. Durant toutes les étapes, le RA assure le bon suivi contractuel. Il participe à la prospection commerciale en collaboration avec la Direction Développement et Ventes et la Direction Marketing, il identifie les opportunités, il participe à la création et à la remise de l'offre ainsi qu'aux réunions de Revue d'Offre. Relations internes Pôles d'affaires, Direction Industrielle, Services support, Développement et Ventes / Marketing, Direction Recherche et Développement. Relations externes Clients Publics/Privés, Fournisseurs / Sous-traitants. Possibilité de 1 à 2 jours de télétravail par semaine après 6 mois d'ancienneté. Profil recherché: Formation initiale / Diplômes Ingénieur BAC+5 Formation professionnelle / qualifications obtenues Généraliste ou spécialisation en informatique, électronique, télécommunication, automatisme. Expérience de minimum 3 ans en gestion de projets. Langues Français : très bonne maîtrise à l oral et à l écrit Anglais : courant / lu, écrit, parlé souhaités (impératif si affaires internationales) Espagnol : apprécié Compétences professionnelles / Savoir-faire / Expertise Planification, Gestion d'Affaires, Négociation, Management transverse. Dimensions comportementales Adaptabilité : Maintenir son efficacité et son comportement Quels que soient les changements d'environnement, de tâches, de responsabilités Persuasion : Écouter, argumenter et conclure pour convaincre ses interlocuteurs de penser ou d'agir dans le sens souhaité. Organisation : Préparer les actions, déterminer les étapes (pour soi et pour les autres) pour qu'elles se déroulent dans les conditions optimales et permettent d'atteindre l'objectif fixé. Analyse des problèmes : Discerner et comprendre les différents éléments d'un problème en les situant les uns par rapport aux autres pour aboutir à une compréhension globale et une synthèse. Initiative : Entreprendre, proposer ou organiser une action plutôt que seulement réagir aux évènements. Leadership : Motiver, stimuler, dynamiser un groupe ou son équipe pour atteindre les buts fixés. Ceci implique de reconnaître les besoins des membres du groupe / équipe, de trouver et d'appliquer les stimulants permettant d'atteindre les objectifs à la satisfaction de tous.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
CRISTAL SOLUTIONS
CRISTAL Solutions est une Société de conseil en nouvelles technologies. Depuis 2014, CRISTAL Solutions intervient sur les métiers du pilotage de projet du développement logiciel, de l'infrastructure IT et de la Cybersécurité. Notre démarche est basée sur les principes de l'agilité et de l'innovation permettant : L'accompagnement de nos clients au plus près de leurs besoins, contraintes et enjeux, L'évolution professionnelle et l'épanouissement de nos consultants. D...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technico-commercial itinérant (électronique/électrotechnique) (H/F)
TRIUMVIRAT RHONE ALPES - 75 - Paris
Notre client dispose de 40 ans d'expertise dans la distribution de matériels électroniques (mesures, outillages, soudage, composants..), produits électriques (relais, interrupteur, connectiques..) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale (H/F)
PEINTEA - 91 - WISSOUS
Peintea est une société familiale spécialisée dans la distribution de peintures, revêtements et outillages. Dans le cadre du développement de notre activité, nous sommes à la recherche d'un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-Commercial(e) (H/F)
BT QUALIT - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Notre société BT QUALIT recherche un.e Technico-commercial.e qui aura des missions à la fois commerciales et techniques. Il/elle aura à gérer un portefeuille clients Il/elle devra anticiper les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial (h/f)
MODIS TECH TALENT SERVICES (TTS) - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Adecco Recrutement recherche pour l'un de ses clients un Commercial H/F dans le cadre d'un CDI , poste à pourvoir de suite à Saint OUEN 93. Vos missions : - Mener des actions de prospection...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur de compte - H/F (H/F)
SOGETREL - 91 - Bièvres
Description du poste Vous serez le référent technique d'un unique client multi-site, basé sur son site principal en région Île-de-France, et à ce titre vous serez l'un des acteurs majeur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial agence (H/F)
POINT P - 93 - Courneuve
POINT P recrute un/une Technico-commercial agence Vous serez le binôme du Commercial Itinérant afin de développer et pérenniser votre portefeuille clients. En vous appuyant sur vos connaissances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale CVC (H/F)
PROGECLIM SERVICES - 95 - ARGENTEUIL
PROGECLIM, Entreprise de génie climatique spécialisée dans les travaux de rénovation d installations de climatisation, d équipements aérauliques et hydrauliques recrute ! Structure en pleine essor,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE COMPTES H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDI Statut : Cadre Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Responsable de comptes F/H/NB. Pour l'entité NRJ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer (H/F)
HELMO RENOVATION - 94 - CHARENTON LE PONT
LE POSTE : Dans le cadre de sa forte croissance, HELMO recherche une personne en renfort de son responsable commercial afin d'intervenir sur les missions suivantes : Participation à l'intégralité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial menuiserie (H/F)
POINT P - 92 - NANTERRE
POINT P recrute un/une Technico-commercial menuiserie En tant que responsable commercial menuiserie vous devrez : - Apporter des conseils et des solutions aux problèmes techniques, - Conclure des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)