Cadre Administratif et Logistique F/H - Direction gestion, finance (H/F) 23 - Gentioux-Pigerolles
Offre n° 6196322
Cadre Administratif et Logistique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
23 - Gentioux-Pigerolles - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
Descriptif du poste: Encadrer, animer et conduire les équipes administratives et logistiques * Elaborer les emplois du temps et gérer les congés du personnel des services administratif et logistique * Apporter son expertise aux professionnels, gérer les priorités, traiter les FEI * Organiser les interventions, coordonner l'activité des intervenants * S'assurer du respect de la réglementation * Suivre les achats et les investissements dans le respect du cadre budgétaire Développer les compétences individuelles et collectives * Participer à l'élaboration et superviser le processus du plan de développement des compétences * Définir et piloter une politique d'accueil des nouveaux professionnels et des stagiaires * Participer à l'élaboration des fiches de postes sur la base de fiches de fonction * Organiser les sessions de recrutement Assurer la gestion administrative et des ressources humaines * Contrôler les éléments variables de paie des services en lien avec le service RH * Superviser le traitement de la relation contractuelle * Participer à l'élaboration des actions d'amélioration des conditions de travail * Assurer le reporting * Assurer l'interface entre les fournisseurs, l'établissement et le siège * Adapter et appliquer des indicateurs de gestion et de qualité (tableaux de bord) * Vérifier et valider les factures de l'établissement sur la plateforme comptable. Suivre des indicateurs financiers * Superviser les états de présence et suivre l'activité de l'établissement Participer à la gestion de la démarche qualité - gestion des risques * Participer au COPIL Qualité * Planifier les commissions de suivi des évènements indésirables * Superviser le recueil et la communication en lien avec les plaintes et réclamations * Rédiger des procédures et contribuer à la démarche RSE Participer au déploiement du projet associatif * S'inscrire dans la dynamique du collectif managérial * Être force de proposition et contribuer activement à la mise en place du pilotage par projets Temps de travail : temps plein, forfait 210 jours travaillés/an Convention collective nationale : CCN du 31 octobre 1951 Statut : cadre - coefficient 493 Salaire brut de base mensuel : 2 257,94 € (hors primes conventionnelles et reprise d'expérience, fixée à 90 % dans l'emploi en 2025 et 100 % en 2026) + Prime Ségur 238 € brut mensuel Prise en charge à 100 % par l'employeur de la base 1 de la complémentaire santé Œuvres sociales (chèques vacances, avantages culturels et sportifs) Profil recherché: Techniques d'organisation, connaissances RH, management/conduite au changement, conception et conduite de projets, maitrise de l'outil informatique (la connaissance du logiciel Ogirys serait un plus), bonne expression écrite et orale Sens de l'organisation et des priorités, rigueur, discrétion, diplomatie, polyvalence, adaptabilité, capacité à travailler dans des délais contraints, excellent relationnel Diplôme niveau Bac + 2 ou Licence dans le domaine administratif, RH ou gestion des entreprises exigé Connaissance du secteur médico-social souhaitée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 32 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
APAJH DE LA CREUSE
Née en 1971, l'Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) de la Creuse accompagne au quotidien près de 700 personnes en situation de handicap dans ses 16 établissements et services structurés en 4 pôles. Elle emploie 500 salariés, plus de 100 travailleurs handicapés. Elle dispose d'un budget annuel de près de 35 millions d'euros, financé pour l'essentiel par l'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (par l'intermédiaire de l'Assurance Maladie) et le Conseil Dé...
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



