Administrateur Réseaux et Télécommunications F/H - Système, réseaux, données (H/F)

Administrateur Réseaux et Télécommunications F/H - Système, réseaux, données (H/F) 59 - Lille

Postuler à l'offre Administrateur Réseaux et Télécommunications F/H - Système, réseaux, données (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Réseaux et Télécommunications F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Réseaux et Télécommunications F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6196412
Administrateur Réseaux et Télécommunications F/H - Système, réseaux, données (H/F)

59 - Lille - Localiser avec Mappy

Publié le 04 décembre 2025

Descriptif du poste: Au sein du Groupement des Hôpitaux de l'Institut Catholique de Lille, les systèmes d'information jouent un rôle essentiel pour garantir la continuité et la qualité des soins. En rejoignant la Direction des Systèmes d'Information et d'Organisation (DSIO), vous contribuez directement au bon fonctionnement et à la sécurité des infrastructures réseaux et télécoms qui soutiennent l'ensemble des activités hospitalières. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : * Installer, configurer et maintenir les équipements réseaux (switches, routeurs, firewalls) et télécoms (PABX/IPBX, bornes Wi-Fi, téléphonie en chambre). * Garantir la disponibilité, la performance et la sécurité des moyens de communication (réseaux de données, téléphonie fixe et mobile, appel malade, visioconférence, interphonie de sécurité). * Diagnostiquer et résoudre les incidents liés aux infrastructures réseau et téléphoniques, en assurant un support de proximité auprès des services hospitaliers. * Participer aux astreintes pour garantir la disponibilité des services critiques (urgences, blocs opératoires, réanimations, etc.). * Mettre en œuvre les actions de supervision et de maintenance préventive afin d'assurer la continuité de service. * Appliquer les règles de sécurité en lien avec la politique SSI du GHICL et participer aux audits techniques. * Contribuer aux projets d'évolution et de modernisation des infrastructures (migration ToIP/VoIP, montée en débit, hébergement externalisé HDS). * Documenter les schémas, procédures et configurations techniques pour garantir la traçabilité et la capitalisation des connaissances. * Réaliser un reporting régulier sur la disponibilité et la qualité des infrastructures. !! Des astreintes sont à prévoir sur le poste!! Profil recherché: Profil recherché * Diplôme attendu : Formation Bac +2/3 en réseaux et télécommunications ou équivalent. * Expérience : de minimum 2 ans en administration réseaux et télécoms ; une expérience en milieu hospitalier est un plus. * Compétences techniques : * Maîtrise des réseaux LAN, WAN, Wi-Fi, VPN, routage et commutation. * Connaissances des environnements VoIP/ToIP, PABX/IPBX, SIP, systèmes d'appel malade, standard téléphonique. * Bonnes notions en cybersécurité et supervision réseau. * Pratique des environnements Windows et Linux, virtualisation (VMware, Citrix), sauvegardes et monitoring. * Certifications appréciées : Cisco (CCNA), Fortinet (NSE), ITIL. * Qualités personnelles : * Sens du service et réactivité. * Rigueur et méthode dans la gestion des incidents. * Bon relationnel et esprit d'équipe. * Capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés (soignants, techniciens, prestataires). Pourquoi nous rejoindre ?Intégrer le GHICL, c'est rejoindre un acteur majeur de la santé privée à but non lucratif, engagé au service du patient et de l'innovation. Vous évoluerez dans un environnement technique stimulant, en lien direct avec les enjeux hospitaliers de demain. Envie de donner du sens à votre expertise technique ? Rejoignez nos équipes et contribuez au bon fonctionnement de nos hôpitaux !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • 36 - 49 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur


Avec des hôpitaux, une clinique, des services et activités au domicile, 3000 salariés, plus de 1 000 lits et places, le GHICL est le seul ensemble hospitalo-universitaire privé de France. Fort de son histoire plus que centenaire, au service du soin, de l'enseignement et de la recherche, le GHICL propose une offre de soins couvrant toutes les spécialités médicales et chirurgicales, qui s'appuient sur des organisations intersites et des coopérations permanentes entre professionnels....

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données SQL Server (H/F)

    NERODIGITAL CONSULTING  - 59 - LILLE

    Nero Digital Consulting est une société en pleine croissance, reconnue pour son expertise dans l' IT. Afin de renforcer notre équipe IT et d'accompagner nos projets stratégiques, nous recherchons un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Expert Infrastructure Mainframe zOS (H/F)

    COLCOMBET THIBAULT  - 59 - LILLE

    - Garantir le fonctionnement du socle Mainframe Logiciels et Hardware (Installation, Maintenance, relation fournisseur) - Gérer les périphériques de stockage disques et robotique - Assurer les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Active Directory / Microsoft 365 (H/F)

    ROXYS  - 59 - LILLE

    Vous serez en charge de sécuriser les mises à jour et de migrer les contrôleurs de domaines afin de garantir la continuité et la sécurité des environnements Active Directory et Microsoft 365. ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système spécialiste Active Directory (H/F)

    ROXYS  - 59 - LILLE

    Dans le cadre de notre développement pour l'un de nos clients, nous recherchons un profil expérimenté pour assurer l'administration, la maintenance et l'optimisation des environnements...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur systèmes (H/F)

    HOSPIMEDIA  - 59 - LILLE

    Les missions qui vous attendent : Nous recherchons un administrateur systèmes (F/H) pour rejoindre notre équipe constituée de 8 développeurs et 1 DevOps. Vous serez garant du bon fonctionnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : JOBTRANSPORT(déjà vu)

    Gestionnaire de la Donnée H/F

    Keolis  - 59 - Lille

    Gestionnaire de la Donnée H/F Systèmes d'Information Keolis, leader mondial de la mobilité partagée, facilite le quotidien de millions de voyageurs. Nous proposons des solutions de transport en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Administrateur Réseau & Cyber - Lille - Formation à distance Alternance / Apprentissage (H/F)

    Simplon  - 59 - Lille

    Depuis 2013, Simplon recrute et forme aux métiers techniques du numérique. L'école lance une alternance 100% à distance sur une durée de 18 mois. Simplon en quelques mots : - 10 d'expérience dans...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    DBA H/F

    Amaris Consulting  - 59 - Lille

    POSTE : DBA H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un·e DBA rigoureux·se, curieux·se et proactif·ve, capable d'assurer l'administration, la performance et la sécurité de nos bases de données...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Réseaux et Systèmes F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Log's  - 59 - Lesquin

    Descriptif du poste: Rattaché au Responsable Infrastructure, vous aurez en charge d'assurer le fonctionnement et l'exploitation d'un ou plusieurs éléments matériels ou logiciels (outils, réseaux,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Systèmes et Réseaux H/F

    Actual Talent  - 59 - Lesquin

    POSTE : Administrateur Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Actual Talent, est la division spécialisée d'Actual group, 5eme acteur du travail et de l'emploi en France à la vision résolument...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.