Responsable des Ventes & Grands Comptes - Négoces Bâtiment F/H - Commercial (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 6196811
Responsable des Ventes & Grands Comptes - Négoces Bâtiment F/H - Commercial (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
Descriptif du poste: L'entreprise qui recrute Fabricant français centenaire d'outillages à main et d'équipements professionnels, cette PME poursuit son histoire familiale, associant son savoir-faire traditionnel aux technologies nouvelles afin de toujours proposer une gamme d'outils fiables et innovants. L'ambition de la société est d'être une référence sur les différents marchés adressés. Descriptif du poste : Directement rattaché au Directeur Commercial, cette création de poste vous permettra de travailler à la fois sur la stratégie d'entreprise, le développement et le management des équipes commerciales. Ce que vous ferez : * Négocier des contrats stratégiques avec les clients Grands Comptes (distribution professionnelle du Bâtiment) * Garantir la satisfaction clients par le respect des engagements commerciaux * Etablir des relations solides et durables grâce à votre capacité à identifier les besoins et objectifs de vos clients * Définir et déployer la stratégie commerciale en lien avec la Direction * Fixer les objectifs de l'équipe commerciale et suivre les performances * Animer, motiver et accompagner vos collaborateurs (commerciaux itinérants) en veillant à la cohésion et à leur montée en compétences * Identifier les opportunités de croissance et développer les nouveaux marchés cibles, réaliser une veille concurrentielle du marché * Suivre les performances commerciales, analyser les résultats, ajuster les stratégies Collaborer avec les équipes internes (Direction Générale, Direction Commerciale, équipe commerciale, RH, logistique, marketing) Rémunération : * Package (fixe + variable) : entre 65K€ et 70K€ * Rémunération fixe sur 13 mois (55 à 60 K€ selon votre expertise) * Variable individuel 10K€ Obligations légales & avantages sociaux : * Statut Cadre, forfait 218 Jours * Indemnité kilométrique 0,23 cts du kilomètre net * Carte essence, badge péage * Participation * RTT * Mutuelle et prévoyance Comment se déroule le processus de recrutement : * Entretien de préqualification en visio avec votre Consultante Réseau Talents * 1er entretien en visio avec la RRH et le Directeur Commercial * 2ème entretien en présentiel avec les Dirigeants Profil recherché: Le profil recherché : Ce poste est fait pour vous si . * Vous disposez de minimum 5 ans d'expérience à la fois dans le management d'équipes et sur une fonction de KAM dans le secteur de la distribution professionnelle → Il est impératif d'avoir de l'expérience dans la négociation complexe et la signature de contrats cadres auprès de la clientèle des négoces professionnels * Vous maitrisez le secteur de la distribution professionnelle en Bâtiment (négoces de matériaux, négoces généralistes et spécialistes) → vous avez un réseau au sein de ces négoces, vous connaissez leurs attentes et leurs besoins * Vous savez fédérer, animer et coacher une équipe commerciale en itinérance → l'équipe est répartie sur le territoire national, avec des niveaux d'ancienneté différents dans le poste et l'entreprise Leader et expert de votre secteur d'activité, votre capacité à analyser les résultats, à négocier et à gérer des équipes vous permettront de faire la différence ! Nous sommes un collectif de recruteurs passionnés, qui agit concrètement pour une approche respectueuse des clients en valorisant l'expérience candidat avant tout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Réseau Talents
Bienvenue chez Réseau Talents ! Nous sommes un cabinet de recrutement nouvelle génération, nos recruteurs sont tous passionnés par les Relations Humaines et interviennent pour vous sur l'ensemble du territoire. Proches de nos valeurs sont l'Excellence, l'Authenticité, le Plaisir et la Transparence.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ACTUAL RENNES 3238 - 35 - LA MEZIERE
Nous recherchons un(e) assistante administrative dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion de la boîte mail, du standard téléphonique, et du montage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE COORDINATION (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - RENNES
Nous recherchons pour notre client implanté à Rennes un Assistant de Coordination h/f. Au sein de l'équipe vous prenez en charge la planification des interventions sur les matériels en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif Achats (h/f)
ADECCO - 35 - CESSON SEVIGNE
L'agence Adecco recrute pour son client, un Gestionnaire Administratif Achats (h/f). Vos missions : - La gestion des demandes d'achats (matériel, logiciel, prestations intellectuelles, etc.) -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
A.JAMES - 35 - Rennes
Nous recherchons un assistant ADV (H/F) qui occupera les missions principales suivantes : Gestion administrative et commerciale : traitement des commandes par la mise à jour du carnet de commandes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Achats H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 35 - Saint-Grégoire
Dans le cadre d'une évolution importante de l'environnement SAP, l'entreprise renforce son équipe afin de sécuriser la gestion des fournisseurs et la qualité des données. Le poste implique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
RELOU CONDUITE - 35 - Rennes
Nous recrutons pour notre auto-écoles de Chavagne un(e) assistant(e) commercial(e) et administratif (ve). Missions : - gestion des planning, - gestion de la facturation, - inscription des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante/Assistant Commercial Marchés Publics (H/F)
DISPANO - 35 - Rennes
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) Assistant(e) Commercial(e) Marchés Publics au sein de l'équipe des Marchés Publics, basé(e) à Rennes (35). Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (ADV) F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 35 - Saint-Gilles
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre site industriel spécialisé dans la transformation du verre SGGSMI CLIMAVER située à Saint-Gilles (35) recherche son/sa futur(e) : Assistant ADV F/H Votre rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (VE) ET COMMERCIAL(E) (H/F)
LOCOUEST - 35 - RENNES
Nous recherchons un ou une assistante polyvalente administrative et commerciale (H/F). Vous travaillerez sur la gestion des 5 agences. Votre poste sera très polyvalent, vous aurez pour mission : - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain (H/F)
PURVAD - 35 - Ille et Vilaine
Commercial(e) Vente à Domicile - Énergie (H/F) Secteur : Ille-et-Vilaine Société : PURVAD, spécialisée dans la vente à domicile depuis plusieurs année. Vos missions - Démarcher les particuliers à...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession commerciale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



