Coordinateur(trice) de flotte et services généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 94 - LE KREMLIN BICETRE
Offre n° 6197048
Coordinateur(trice) de flotte et services généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
94 - LE KREMLIN BICETRE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 octobre 2024
Descriptif du poste: Chez Viaposte, nous rendons possible . grâce à vous, nos collaborateurs ! Chez Viaposte, "Nous rendons possible" n'est pas juste notre slogan, c'est notre mission. Nous sommes 2 500 hommes et femmes, animés par le goût du challenge et la force du collectif. Notre développement repose sur le savoir-faire et l'engagement de nos équipes, dans une entreprise humaine qui promeut la diversité et l'égalité des chances en ouvrant ses postes à tout·e.s.Nous recherchons de nouvelles recrues pour accompagner nos projets ambitieux. Et si vous étiez l'une d'elles !Devenez un maillon essentiel de notre organisationRejoignez les fonctions transverses de Viaposte et devenez un acteur clé de notre succès. En apportant votre expertise, vous contribuez au bon fonctionnement de l'entreprise et accompagnez les équipes opérationnelles au quotidien.Ensemble, propulsons notre développement!Rattaché(e) au Directeur des Equipements et Infrastructures, vous assurez la gestion continue, optimisée et conforme des services supports liés aux véhicules de fonction, aux voyages professionnels et aux consommations énergétiques des sites, tout en maîtrisant les coûts et respectant les réglementations en vigueur.Plus en détail, vos missions seront les suivantes:Optimiser la gestion de la flotte automobile (véhicules de fonction et de service). Vous veillez à ce que les véhicules soient toujours disponibles et adaptés aux besoins des collaborateurs, tout en maîtrisant les coûts : * Vous anticipez les renouvellements et conseillez les équipes sur les choix de véhicules en fonction des besoins et de la politique interne. * Vous sélectionnez les fournisseurs et passez les commandes en tenant compte du meilleur rapport qualité/prix. * Vous gérez les cartes essence et télépéages ainsi que la coordination des livraisons des véhicules avec les fournisseurs. * Vous suivez le kilométrage et la consommation pour optimiser les coûts, tout en identifiant et gérant les surcoûts liés à l'usage ou à l'état des véhicules. * Vous analysez les coûts de restitution ou de prolongation des contrats et prenez des décisions pour réduire les surcoûts tout en respectant les budgets. * Vous coordonnez le marquage des véhicules avant leur mise en service et assurez la gestion administrative des procès-verbaux (contraventions, PV de réception, etc.). Gérer la politique de voyages d'affaires. Vous assurez une gestion efficace des voyages professionnels, tout en contrôlant les coûts : * Vous vérifiez les factures d'hôtels, transports et véhicules de location pour garantir la conformité et optimiser les dépenses. * Vous résolvez les problèmes techniques de l'application de réservation et gérez les comptes des collaborateurs. * Vous contrôlez les dépenses liées aux voyages et identifiez les anomalies éventuelles. Assurer la gestion des factures Profil recherché: Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si... : * Vous avez une formation de niveau Licence ou Master dans la gestion de services généraux, les achats ou la conformité réglementaire. * Vous justifiez d'une expérience minimum de 2 ans dans la gestion de flotte automobile, les services généraux, ou un environnement similaire. * Vous possédez une connaissance approfondie des processus d'achats (consultation, sélection des fournisseurs, gestion des commandes) et êtes à l'aise avec l'optimisation des coûts. * Vous maîtrisez les normes réglementaires en matière de gestion de flotte, de voyages d'affaires et de consommation énergétique. * Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément, en garantissant une coordination efficace avec les équipes et les fournisseurs.- Vous êtes à l'aise avec l'analyse des données (kilométrage, consommation énergétique, coûts) pour prendre des décisions éclairées et réduire les surcoûts. * Vous savez anticiper les besoins et renouvellements, et optimiser la gestion des ressources pour garantir la disponibilité des moyens nécessaires aux collaborateurs. * Vous avez un sens aigu de l'organisation et de la rigueur, particulièrement dans la gestion des contrats et la conformité administrative.- Vous faites preuve de réactivité et de proactivité pour résoudre les problèmes techniques (bugs de plateformes de réservation, logistique des livraisons de véhicules, etc.). * Vous avez une bonne capacité de communication pour interagir avec les fournisseurs, les équipes internes et les collaborateurs, en particulier dans les situations complexes. Nous sommes l'employeur idéal si vous recherchez . * Une entreprise qui vous offre de l'autonomie> une expérience qui vous forme, dans un environnement stimulant * Une société humaine qui investit dans votre montée en compétences * Une valorisation juste de votre travail : 13e mois, mutuelle (familiale)/prévoyance, tickets restaurant ou primes panier, prime d'intére
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
VIAPOSTE
Dans une économie où les échanges se mondialisent et où l'expérience d'achat compte autant que le produit acheté, la gestion des flux de marchandises est stratégique. Nous intervenons sur cette gestion des flux qui impacte l'expérience client des clients de VIAPOSTE à travers trois activités dédiées aux entreprises : la logistique : préparation de commande et tri d'objets (sac, colis, plis, bac) la maintenance industrielle d'outils logistiques le transport route de palettes,...
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