DIRECTEUR (TRICE) H/F 38 - Bourgoin-Jallieu
Offre n° 6197656
DIRECTEUR (TRICE) H/F
38 - Bourgoin-Jallieu - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
Au sein de BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes, et sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’Activité des Etablissements, le Directeur du centre de formation est responsable de la gestion pédagogique, administrative et budgétaire. Il assure la responsabilité de chef d’établissement, La mise en œuvre et le suivi de la politique de formation, en coordonnant l’ensemble des moyens, Il accompagne les collaborateurs dans la conduite des missions qu’il leur confie, Il entretient des relations régulières avec l’ensemble des acteurs impliqués dans la formation professionnelle, Il contribue à l’animation des projets transversaux, vous aurez pour missions : Ø Management des équipes · Mobiliser l’ensemble du personnel autour des valeurs et des objectifs de l’association ; · Développer la motivation et les compétences de l'équipe afin d'atteindre les objectifs fixés ; · Veiller à l’optimisation de l’organisation du travail; · Être à l'écoute des collaborateurs et les accompagner dans la réalisation de leurs missions individuelles et collectives; · Manager et motiver une équipe de 50 collaborateurs, · Assurer la mise en place et le suivi des entretiens professionnels; · Favoriser, accompagner et valoriser la prise d'initiatives; · S'assurer de la qualité et de la régularité de la communication interne. Ø Organisation de l’activité pédagogique · En collaboration avec l'ensemble des personnels, mettre en œuvre et actualiser le projet d'établissement ; · Contribuer au pilotage des actions de développement des formations initiales et continues ; · Veiller à la qualité de la mise en œuvre des formations, et au respect des orientations pédagogiques définies par la branche et des contraintes réglementaires ; · Arrêter les choix pédagogiques et organisationnels en fonction des ressources disponibles et mobilisables ; · Impulse et pilote l'organisation pédagogique et éducative et s'assure de l'optimisation des moyens humains et matériels, · S'assurer de la bonne organisation et du bon déroulement des examens, notamment sous la forme du Contrôle en Cours de Formation (CCF) ; · S'assurer de la qualité des relations entre les parties prenantes de la formation alternée (CFA, entreprises, familles, jeunes), de l'accueil, de l'information et de la formation des maîtres d'apprentissage et des tuteurs ; · Pilote les projets de mobilité européenne dans les formations, · En tant que chef d'établissement du CFA, est responsable : - de la sécurité des personnes et des biens sur les lieux de formation, - de la mise à jour des habilitations des personnels et de la conformité des équipements - du respect du règlement intérieur de l'établissement. · Impulser des dispositifs de veille permettant les adaptations techniques et pédagogiques nécessaires ; · Mettre en œuvre la politique de santé, de sécurité au travail et de respect de l'environnement en évaluant les risques professionnels (Document unique), et en engageant un plan d'actions de prévention ; · Organiser et présider les trois conseils de perfectionnement obligatoires ; · Contribuer au bilan de fonctionnement pédagogique annuel du CFA, et établir le rapport annuel de fonctionnement, les projets et bilans à destination de l'ensemble des partenaires. · Assure la pertinence et la qualité de la formation. Ø Gestion administrative et financière · Contribuer à l'établissement, à l'adaptation et au contrôle des procédures administratives et comptables ; · Organiser et optimiser les systèmes d'information et de communication ; · Contribuer au respect des conventions et à leur renouvellement ; · Participer à l’élaboration et veiller au respect des budgets de fonctionnement et d’investissement ; · Participer à l'élaboration des dossiers de financement et contribue à leur suivi administratif et comptable; · Contrôler la gestion administrative et financière du foyer socio-éducatif (FSE). · Contribue à la recherche de financement de la politique définie par l'Association, en participant à la communication et en valorisant les réalisations du centre de formation, · Contribue aux actions du plan de coordination et d’animation régional dans le cadre de projets régionaux ou de missions transversales. Ø Gestion des Ressources Humaines · Préparer et participer aux réunions avec les institutions représentatives du personnel ; · Assurer le dialogue social ; · Participer au recrutement, à l’intégration, au plan de formation et à l’évaluation des collaborateurs ; · Participer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ; · Propose des promotions, sanctions et évolutions de rémunération, · Veille à l’optimisation de l’organisation du travail au service de la qualité de la formation, à ce titre est responsable de l...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
BTP CFA Auvergne - Rhône-Alpes
Association de premier plan par sa dimension et son implantation, BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes réunit 11 établissements dédiés à la formation des jeunes, répartis sur toute la région, du niveau CAP à l’ingénieur, dans tous les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics. Fort de plus de 600 collaborateurs, nous accueillons plus de 8000 apprentis chaque année avec un budget annuel de fonctionnement de 50 M€. Au service des entreprises du BTP, nous développons nos activités de formation par la v...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire d'accueil (H/F)
L'oiseau bleu - 38 - ST JEAN DE MOIRANS
L'Association Le Relais Ozanam, membre du Groupement des Possibles, recherche un Secrétaire d'accueil (H/F) pour sa résidence sociale/pension de famille « Le Logis du Grand Champ » TYPE DE CONTRAT...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) des services généraux (H/F)
UDAF69 - 69 - LYON 07
Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) des services généraux, au sein de notre siège de Lyon 7ème (proximité immédiate du métro Saxe-Gambetta). LES MISSIONS : Sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Chiffrages d'offres (secteur enseignes lumineuses) (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - VAULX EN VELIN
Pour un leader de la conception et fabrication et installation d'enseignes lumineuses, et pour un CDI à pourvoir de suite, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Chiffrages d'offres (secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
EURL ATELIER ARCHITECTURE HB - 38 - CREMIEU
Nous sommes un cabinet d'architecture situé à Crémieu. Notre équipe est composée de 4 personnes (architectes et dessinateurs). Au vu des nombreux dossiers en cours et à venir, nous recherchons un...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secétaire général (F/H) - Collège Le Grand Champ - Pont de Cheruy (38)
RECTORAT - 38 - PONT DE CHERUY
Missions principales : . Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; . Assurer la direction et le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Contrôleur de Gestion (H/F)
SIGMA TALENT - 01 - Saint-Vulbas
Pour un leader mondial de la construction, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Administratif et Financier - Contrôleur de gestion (secteur BTP Industries) en CDI. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
SOTO PAULINE - 01 - BEYNOST
Notre client, un groupe familial solide et ambitieux existant depuis 50 ans, évolue dans le secteur de la prestation de service technique, et possède plusieurs filiales dans les domaines de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable back office assurance vie épargne retraite H/F
Hays France - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Rattaché au Directeur des opérations, vous avez pour mission principale de piloter l'activité et l'organisation des équipes. De manière plus détaillée, les tâches du Responsable de Service Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Claude Bernard Lyon 1 - 69 - Villeurbanne
Descriptif du poste: Missions principales Gestion budgétaire et financière * Élaboration et suivi du budget du service et de l'activité de FP en lien avec le PGF et les partenaires...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Services Generaux - Temps Partiel H/F
Delta Service Location - 69 - Corbas
POSTE : Assistant Services Generaux - Temps Partiel H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, le Groupe Delta Service Location, spécialisé dans la location et prestations de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



