Référent HSE Chantier - Accès et Sécurité sur site militaire - Istres (13) (H/F)

Référent HSE Chantier - Accès et Sécurité sur site militaire - Istres (13) (H/F) 13 - Istres

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Offre n° 6198456
Référent HSE Chantier - Accès et Sécurité sur site militaire - Istres (13) (H/F)

13 - Istres - Localiser avec Mappy

Publié le 04 décembre 2025

Contexte du Projet Notre client, acteur majeur de la construction d'infrastructures professionnelles, pilote un projet stratégique au sein d'une base militaire : la Plateforme Interarmées nouvelle génération (PFIA). Ce projet complexe d'ampleur nationale nécessite une gestion rigoureuse de l'accès et de la sécurité sur un site hautement sécurisé. Vous rejoindrez une équipe dédiée pour une mission de 10 mois à partir de juin 2026. Vos Responsabilités - Gérer le suivi complet des demandes d'accès avec un contrôle méthodique et rigoureux - Être l'interlocuteur privilégié pour toutes les questions relatives à l'accès à la base militaire - Traiter les dossiers d'accréditation des intervenants du chantier en coordination avec l'autorité militaire - Appliquer et promouvoir la démarche QR BTP de l'entreprise au sein du projet - Assurer l'accueil et l'orientation du personnel, travailleurs et visiteurs autorisés - Maintenir une documentation exhaustive des autorisations d'accès et des incidents de sécurité - Coordonner avec les services de sécurité militaire et les différents corps de métiers présents sur le chantier Environnement et Enjeux Vous travaillerez sur un site militaire sensible situé à Istres (13) avec des contraintes d'accès spécifiques et un environnement hautement réglementé. Cette mission offre une réelle autonomie dans la gestion des processus d'accès, combinée à des responsabilités importantes vis-à-vis de la sécurité collective. Un badge temporaire avec mention « référent » vous permettra d'exercer vos fonctions en toute légitimité. La diplomatie, la rigueur et la capacité à maintenir des relations professionnelles constructives avec des interlocuteurs civils et militaires seront essentielles à votre réussite. Profil recherché: Expérience Requise Minimum 3 à 5 ans d'expérience en gestion HSE, sécurité sur chantier ou gestion d'accès dans un environnement réglementé (BTP, site sensible, ou infrastructure). Compétences Techniques - Maîtrise avérée d'Excel pour la gestion de bases de données et le suivi administratif - Connaissance de la démarche QR BTP ou de méthodes qualité équivalentes - Compréhension des normes HSE et de la réglementation en vigueur sur les chantiers - Capacité à mettre en place des processus de contrôle d'accès structurés Compétences Complémentaires Appréciées - Expérience antérieure sur site militaire ou environnement sécurisé - Expérience avec des outils de gestion de projet ou logiciels métier - Certification HSE (CNAM, CNPP ou équivalent) Qualités Professionnelles et Soft Skills - Rigueur et souci du détail indispensable pour la gestion administrative - Diplomatie et patience pour gérer les tensions inhérentes aux contrôles d'accès - Excellentes compétences relationnelles et communication claire - Autonomie et capacité d'initiative dans la résolution de problèmes - Discrétion et respect de la confidentialité Prérequis Essentiels - Nationalité française (obligatoire pour accès base militaire) - Disponibilité immédiate ou à court terme pour démarrage juin 2026

Type de contrat
Profession commerciale - 6 Mois
Emploi non salarié

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Programmation informatique

Employeur

Yalink


Avec plus de 250 clients et 10 000 freelances inscrits, Yalink est la première plateforme de freelancing dans l'ingénierie de la construction des infrastructures de transport de l'industrie en France. Notre raison d'être est de faire en sorte que chaque talent dans l'ingénierie, dans le secteur de la construction ou de l'industrie puisse exercer son métier en étant valorisé, motivé, et plus épanoui. Avec déjà plus de 200 projets réalisés avec succès, Yalink est fiers d'être aujourd'hui le lea...

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