Chargé de Clientèle - Référent Moto H/F 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 6200967
Chargé de Clientèle - Référent Moto H/F
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2024
POSTE : Chargé de Clientèle - Référent Moto H/F DESCRIPTION : COMMUNICATION : - Être l'interlocuteur privilégié de ses clients (gestion des appels téléphoniques et correspondances avec les clients au quotidien) - Réalisation des reportings (quotidiens, hebdomadaires, mensuels, et tout autre reporting complémentaire à la demande de CAT ou des clients) - Traiter les réclamations quotidiennes et en déduire une méthodologie de traitement/résolution - Assurer le relai d'informations entre ses clients et les autres départements - Piloter et assurer les reportings clients nécessaires de traçabilité et des opérations spéciales clients hors cahier des charges : cotations, organisation, etc. - Favoriser une relation de partenariat « gagnant - gagnant » avec le client permettant d'offrir une valeur ajoutée - Inciter les clients à participer à l'évaluation de nos services et solutions - Concevoir et transmettre des messages complexes adaptés à des interlocuteurs variés - Préparer et participer aux réunions opérationnelles clients (chaque semaine + un meeting par trimestre avec la Zone Nord et un meeting chaque trimestre pour la Zone Sud + autres si nécessaire) CONNAISSANCE DES CONTRATS ET APPLICATIONS : - Définir les règles de conception d'indicateurs visé par ses clients - Piloter les volumes en retard et en déterminer les causes afin d'alerter et coordonner les entités concernées (réalisation de plan d'actions et suivi jusqu'à la résolution) - Maitriser les typologies de comptes reflétant les divers contrats clients et s'assurer de la bonne exécution des contrats - Lancer des analyses de causes racines et savoir relier les données aux symptômes de ces dernières - Être force de proposition pour offrir des prestations supplémentaires apportant de la valeur ajoutée PROFIL : - Issu(e) d'une Formation Bac +2 de type commercial/logistique - Vous avez idéalement une première expérience dans le secteur de l'automotive - Vous êtes orienté(e) service client et avez une expertise dans l'utilisation et l'architecture des différents systèmes de pilotage des flux logistiques Groupe (Wexlog) - Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office (Excel et PowerPoint) SAVOIRS-ÊTRE - Bon relationnel et sens du client - Bonne faculté de communication « orale » et « écrite » - Aptitude à convaincre - Capacité d'analyse et de synthèse, sens des priorités - Autonomie, initiative, réactivité, capacité d'anticipation - Bonne aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe - Forte culture du résultat - Pugnacité Intéressé(e) par cette offre ? N'hésitez pas à postuler ! Votre candidature sera étudiée au plus vite !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
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