Responsable Finances H/F 35 - PLEUMELEUC
Offre n° 6201990
Responsable Finances H/F
35 - PLEUMELEUC - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2024
POSTE : Responsable Finances H/F DESCRIPTION : POSTE : Responsable finances (H/F) Activités principales :Assistance et conseil technique aux élusConseil et assistance auprès des élus (risques techniques, juridiques liés aux orientations).Veille juridique (finances, comptabilité, marchés)Gestion comptable et financièreGestion comptable du budget principal et des budgets annexesPréparation des différents états (FCTVA, déclarations financières)Conception et gestion de tableaux de bord des activités avec les servicesGestion des opérations comptables complexes : détermination du résultat, affectation, comptabilisation des cessions d'immobilisations, suivi de l'inventaire (gestion patrimoniale)Gestion de la dette et de la trésorerie : emprunts, ligne de trésorerie, garanties d'emprunt.Gestion de la facturation des services périscolaires et extrascolaires (avec progiciel)Assure le lien avec les services de la trésorerie.Gestion budgétairePréparation et élaboration des budgets (budgets - décisions modificative - comptes administratifs) et suivi de procédures (ajustement - régulationSuivi du budget et de ses consommations au fil de l'année.Optimisation des ressources fiscales et financières.Analyse financièreAnalyses financières et gestion d'outils d'aide à la décisionAnalyse des coûts de service avec les services gestionnaires.Achats - Marchés PublicsElaboration des pièces administratives en lien avec le responsable des services techniquesExécution financière des marchés publics.Dossiers subventionsRecherche de subventions selon les projets communaux, Montage des dossiers de subventions, Suivi des dossiers de subventions.Activités ponctuelles :Suivi des contentieux comptables et financiersAide aux projets ponctuels ou événementiels de la commune.Supervision des régies tenues par les régisseursToute autre activité nécessaire au bon fonctionnement de l'organisation municipale.En cas de nouvelles compétences ou transfert d'activités à la commune (évolutions règlementaires, transfert de compétences), les activités des agents pourront évoluer. PROFIL : Expérience appréciée sur un poste similaireExpérience souhaitée sur un poste de chargé de comptabilité (accompagnement et formation dans le domaine des finances possible en interne par la Directrice générale des services)Maîtrise des outils de bureautiques, la connaissance du progiciel Berger Levrault et de DominoWeb serait un plus.Connaissance des règles de la comptabilité publique (M49, M57) et de la commande publiqueMaîtrise des règles et procédures budgétaires et des financements des collectivitésConnaissance de l'environnement des collectivités territoriales Prêt(e) à vous lancer ? Postulez !Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. PROFIL :
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12,00 Euros à 12,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Start People.
Embarquez avec Start PeopleCDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à travers la France, sont dans les starting blocks pour décrocher les missions qu'il vous faut tout en privilégiant des relations professionnelles et humaines.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé Administratif Et Comptable F/H
CONSTRUCTIONS DE LA COTE D'EMERAUDE - 35 - BRECE
Pour SERVIGRUE, sous la direction du Président du Groupe et en relation étroite avec le Coordinateur de Travaux, vous effectuerez le secrétariat courant et technique ainsi que les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chef de Projet Finance AMOA H/F
Groupe Duval - 35 - RENNES
POSTE : Alternance - Chef de Projet Finance AMOA H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) au Responsable de projet finance, en charge de nos activités, vous interviendrez en appui et en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Happy to meet you - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif et Financier - H/F/X CDI Temps plein - Cesson-Sévigné Postuler 2 DIGITALIS - Vous souhaitez évoluer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et comptable F/H - Steeple (H/F)
Steeple - 35 - RENNES
Le service finance est clé au sein de Steeple puisqu'il touche à la gestion financière. Nos missions sont de deux ordres : - Premièrement, d'avoir les fonds nécessaires à son développement, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
35 - RENNES
Médecin départemental (H/F) Missions générales: Participer à l'élaboration et mettre en œuvre la politique départementale concernant : la PMI, le soutien à la parentalité, la vie affective et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
35 - Ille et Vilaine
CHARGÉ·E DE SUIVI DU CONTRAT DE VILLE (H/F) Reconnu·e pour votre grande maîtrise des missions administratives et budgétaires, vous avez une expérience avérée de l'environnement territorial ? Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Le groupe ARTUS, spécialiste de l'intérim et des solutions RH, recherche son/sa futur/e futur Adjoint à la Direction Régionale H/F : Rejoignez-nous ! Adjoint à la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)