Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 29 - Morlaix
Offre n° 6203856
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
29 - Morlaix - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
Description du poste : MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DU POSTE Missions principales - Contribuer à la définition des orientations stratégiques de l'Office de Tourisme - Garantir la bonne gestion administrative et financière de la structure - Contrôler la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale, notamment dans les domaines des ressources humaines et de la formation - Organise et coordonne le personnel du service dont il a la charge - Assure le suivi administratif et juridique de l'établissement en lien avec un cabinet extérieur Environnement du poste Rattachement hiérarchique et fonctionnel : - Direction de l'Office de tourisme communautaire - Référente Qualité pour le dispositif « Destination d'Excellence » - Co-animation des projets RSE - Statut d'agent de maîtrise - Délégation de missions et tâches auprès des personnes chargées de la comptabilité et de la taxe de séjour Liaisons relationnelles : - Liaisons internes avec Direction, responsables des autres services, membres du service - Liaisons externes avec la collectivité, le Trésor Public, partenaires et fournisseurs. Habilitation et délégation de pouvoir : - Régisseur principal des régies d'avances et régie de recettes « Partenariats » Description du profil : COMPÉTENCES ET QUALITÉS - Savoirs nécessaires - Maîtrise de la comptabilité et du contrôle de gestion - Maîtrise de la législation sociale et du droit du travail - Maîtrise des outils informatiques spécifiques - Connaissance du secteur du tourisme et des institutions - Savoir-faire nécessaires - Manager une équipe autour d'un projet d'établissement - Sens du travail en équipe - Négocier, faire partager et adhérer - Communiquer avec aisance - Analyser, évaluer et proposer - Maîtrise des outils informatiques - Qualification - Niveau de formation II + 3 ans d'expérience dans un poste similaire - Savoir être - Sens de l'écoute et bonne capacité à communiquer - Rigueur dans le suivi des process - Compréhension et intérêts pour les enjeux RSE - Sociabilité et facilités à s'intégrer dans une équipe dynamique -
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes toujours plus proches de vous. Il y a plein de raisons de donner raison à notre intérim, découvrez l'intérim fait pour vous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 29 - Landerneau
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe international spécialisé dans le secteur financier, un Directeur Administratif et Financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au responsable de service transport (H/F)
CA LANNION-TREGOR COMMUNAUTE - 22 - LANNION
Lannion-Trégor Communauté recrute pour sa Direction des Infrastructures et des Mobilités un adjoint au responsable du service Transports (H/F). Au sein de service Transport, sous l'autorité directe...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de services - Services administratifs et supports (H/F)
AMADEUS AIDE ET SOINS - 29 - LANDERNEAU
Intégré.e à l'équipe de Direction, le/la Responsable administratif et financier pilote l'organisation administrative de l'association. Il/elle est responsable de la gestion de l'équipe administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AS DOMICILE - 29 - Landivisiau
As DOMICILE, association ancrée dans le Pays de Morlaix, dédiée aux soins, à l'accompagnement et au maintien à domicile des personnes, quel que soit leur âge ou leur situation, recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
29 - Finistère
Description du poste : Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la Branche Agriculture et fonctionnellement au DAF (Directeur Administratif et Financier) Groupe, vous êtes garant de la bonne gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
Eureden - 29 - Finistère
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la Branche Agriculture et fonctionnellement au DAF (Directeur Administratif et Financier)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE FINANCIER (F/H) (H/F)
29 - Morlaix
A propos de notre partenaire: - Est une entreprise à taille humaine dotée d'un fort savoir faire - Affiche des objectifs de croissance ambitieux pour les années à venir en accord avec son carnet de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Interaction - 29 - Morlaix
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur clé du développement touristique sur le territoire de Morlaix, recherche son ou sa futur(e) Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INTERACTION BRETAGNE NORD - 29 - Morlaix
Descriptif du poste: Vous serez responsable de : * Définir et suivre les orientations stratégiques de la structure, en collaboration avec la direction. * Gérer l'administration, les finances et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
INTERACTION MORLAIX - 29 - Morlaix
Depuis plus de 30 ans, le Groupe Interaction accompagne les entreprises et les candidats dans leurs projets professionnels. Avec 230 agences et cabinets sur toute la France, nous proposons des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



