Responsable Technique H/F 74 - MEGEVE
Offre n° 6206274
Responsable Technique H/F
74 - MEGEVE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2025
VOS MISSIONS PRINCIPALES Vous êtes le relai principal avec la direction de l'hôtel sur les sujets liés à la maintenance et à la technique de l'établissement. Votre poste comporte des responsabilités opérationnelles ainsi qu'un rôle de support pour l'ensemble des services. Vous devez pouvoir être disponible en cas d'urgence et intervenir dans les meilleurs délais dans les périodes de plus haute activité. · Évaluer et prévenir les risques : Alerter la direction de tout incident mineur ou majeur et mettre en œuvre les premières mesures de mise en sécurisation du site et/ou des installations afin d'éviter des accidents ou dégradations · Tenir à jour tous les registres du département et participer aux commissions de sécurité · Gérer le Système de sécurité incendie et respecter les procédures d'évacuation · Respecter et faire respecter les procédures du service technique, les règles de sécurité, les procédures liées à la sécurité incendie (détection incendie- issue de secours livres / évacuation générale / tenir à jour le registre de sécurité / organiser le passage des commissions de sécurité) · Faire un rapport d'activité hebdomadaire à la direction (gestion des pannes/alerte sur les dysfonctionnements/état des stocks, etc.) · Respecter les procédures en matière de gestion des flux, des consommables et de l'environnement · Gérer les relations avec les fournisseurs (ouverture de compte, négocie les devis.) · Assister les interventions extérieures. · Faire les demandes de devis avant validation auprès de la direction · Assurer le suivi des achats liés à la maintenance dans le respect des budgets · Optimiser les coûts de maintenance · Réaliser l'entretien général du bâtiment (chauffage, plomberie, électrique, peinture, .) · Réaliser quotidiennement les travaux nécessaires à la remise en état des installations · Participer à la maintenance prévisionnelle et préventive des installations · Effectuer les travaux de manutention qui seront demandés pour l'exercice de sa fonction · Gérer et suivre les travaux d'intersaison et les projets de développement · Assurer le suivi technique des appartements du personnel · Assurer la logistique des différentes zones de stockage · Encadrer son équipe (gestion de planning, formation, suivi des actions...) afin de maintenir la performance des équipements des hôtels et la qualité de service aux clients · Assurer la communication et la coordination avec les autres départements de l'hôtel L'énumération de ces tâches ne revêt pas un caractère exhaustif et sera susceptible d'évoluer au cours de l'exécution du présent contrat en fonction des besoins de la Société, dans le respect de la qualification du Salarié. COMPÉTENCES REQUISES Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation en hôtellerie et avez une expérience réussie sur un poste similaire. Vous êtes polyvalent et avez de nombreuses compétences dans les domaines de l'électricité, la plomberie, la peinture, la menuiserie et les sujets techniques en général. De façon directe ou transverse, vous serez amené à travailler avec l'ensemble des services de l'hôtel. Vous devez donc faire preuve d'esprit d'équipe et de réactivité pour garantir le bon fonctionnement général de l'établissement et la satisfaction des clients. APTITUDES PROFESSIONNELLES · Gestion du stress et des priorités · Souci du détail · Rapidité et fiabilité d'exécution · Capacité à prendre des décisions et à réagir rapidement · Fort esprit d'équipe · Capacité d'analyse · Sens des responsabilités · Compétences dans les domaines de l'électricité, la plomberie, la peinture et la menuiserie QUALITÉS REQUISES · Organisation et rigueur · Sens du détail · Attitude positive et agréable · Implication et engagement · Polyvalence, adaptabilité · Autonomie Avantages: * Avantages en nature nourriture * Réductions avantageuses Friends & Family * Mutuelle d'entreprise compétitive * Établissement ouvert à l'année * Ambiance de travail agréable et qualité de vie dans une belle région * Tarifs préférentiels par l'Association Vivre Megève (parkings, cinéma, Palais des Sports, forfaits de ski.)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500,00 Euros à 3800,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Coeur de Megève
HÔTEL LE CŒUR DE MEGEVE Le Cœur de Megève est un boutique-hôtel emblématique jouissant d'un emplacement exceptionnel en plein centre du célèbre village éponyme. Réouvert en 2018 à la suite d'une rénovation complète, dirigée par l'architecte Sybille de Margerie, le lieu célèbre l'art de vivre et se compose de 39 chambres et suites à la décoration contemporaine et chaleureuse, de plusieurs espaces de restauration chics et cosy, et d'un spa Tata Harper proposant des soins...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en séjour touristique SAISONETE25 (H/F)
LES CARROZ TOURISME - 74 - ARACHES LA FRASSE
Description du poste : POSTE NON LOGE - Accueil et conseil en séjour physique et téléphonique en langue française et étrangère (anglais) -Traitement quotidien des courriers et des...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Agent d'Accueil Touristique en Alternance H/F
IPAC BACHELOR FACTORY Albertville - 74 - ANNECY
POSTE : Agent d'Accueil Touristique en Alternance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une formation touristique dispensée sur notre campus Ipac Badchelor Factory situé à Albertville (73), nous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE RÉSIDENCE (F/H) - H/F
COMPAGNIE DES ALPES - 73 - LA PLAGNE TARENTAISE
Description : En étroite collaboration avec l'ensemble du personnel des agences MOUNTAIN COLLECTION LA PLAGNE, vos missions au sein de la résidence Backgammon seront les suivantes : Partie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL ET VENTE - H/F
COMPAGNIE DES ALPES - 73 - LA PLAGNE TARENTAISE
Description : Poste : 39h hebdomadaire / 1.5 jours de repos Missions : Accueillir et conseiller les clients Gérer les réservations, la vente et les encaissements Participer à la mise en avant des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER(E) EN SEJOUR OFFICE DE TOURISME H/F - ETE 25 (16/06 au 14/09)
Les Saisies Villages Tourisme - 73 - HAUTELUCE
Le Conseiller en Séjour est en charge d'accueillir et de renseigner nos clients que ce soit de manière physique, par téléphone, par courrier, par mail... Il détermine les besoins des visiteurs afin...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)