Responsable Comptable Opérationnel - Raf H/F

Responsable Comptable Opérationnel - Raf H/F 65 - Lourdes

Postuler à l'offre Responsable Comptable Opérationnel - Raf H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Comptable Opérationnel - Raf H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Comptable Opérationnel - Raf H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6208855
Responsable Comptable Opérationnel - Raf H/F

65 - Lourdes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 décembre 2025

POSTE : Responsable Comptable Opérationnel - Raf H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre partenaire, spécialisé en travaux du BTP recherche son futur Responsable administratif et financier H/F. Poste basé dans les Hautes-Pyrénées (secteur Lourdes - 65). Rattaché au Dirigeant, vous assurez la gestion administrative, comptable et sociale du groupe (environ 70 personnes) et vous encadrez trois personnes. Vos principales missions seront de : Etablir et déployer les procédures administratives nécessaires au bon fonctionnement du périmètre - Gérer ladministration du personnel - Assurer le relais avec les conseils externes dans le cas de procédures complexes - Participer à lélaboration de la paye mensuelle des collaborateurs - Réaliser les déclarations sociales périodiques - Veiller au respect des contraintes légales afférentes à la gestion du personnel (registre du personnel, visites médicales, entretiens périodique, déclaration dembauche,) Produire, analyser et contrôler linformation financière. Cela inclut notamment : - Produire et suivre les budgets annuels (production, frais généraux, investissements) - Préparer le dossier de révision des comptes, arrêt, et présentation pour la clôture annuelle - Contrôler, analyser et commenter linformation financière produite - Valider la comptabilité générale et analytique dans le respect des règles légales - Réaliser la déclaration de TVA sur les structures - Assurer létablissement des états financiers et documents légaux de lentreprise Agir sur lamélioration de la trésorerie des entreprises du périmètre : - Etablir et commenter le prévisionnel de trésorerie (long terme et court terme) - Agir sur la réduction du niveau de dencours non facturés en lien avec les opérationnels - Piloter le niveau de trésorerie du périmètre (gestion des flux entrants et sortants) - Mener les actions de recouvrement des créances échues en lien avec les opérationnels. Garantir le respect des règles contractuelles et veiller à la maitrise des risques juridiques & financiers : - Assurer lassistance juridique et contractuelle de proximité auprès des opérationnels - Être linterface avec les conseils juridiques externes sur les actions contentieuses Optimiser les couts fixes du périmètre : - Participer à loptimisation des couts de fonctionnement de lentreprise - Être force de proposition Systèmes dInformation : Participer à lamélioration des outils informatiques et/ou à la mise en oeuvre dapplications métiers spécifiques Assurer linterface et la relation avec lexpert-comptable Participer aux réunions QSE et aux réunions mensuelles SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. 40000 € - 45000 € / année PROFIL : Issu dune formation de type Bac +2/+3 en comptabilité, vous bénéficiez de 5 à 10 ans d'expérience en PME dans un environnement multi-dossiers et/ou cabinet comptable ou vous avez pu gérer lensemble des sujets financiers. Vous avez également déjà managé une petite équipe et savez les motiver dans le quotidien, les accompagner et les faire progresser. Reconnu pour votre discrétion, vos qualités dorganisation, vous faites preuve de bon sens, d'esprit d'équipe et de polyvalence. Rigoureux et ayant le sens de la confidentialité, vous êtes autonome et savez aller au-delà de votre fonction en mettant en place des outils dans une logique defficience de lorganisation.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers

Employeur

Samsic Emploi


Fort d'une expérience de plus de 25 ans, Samsic Emploi est reconnu comme l'un des leaders du recrutement en France sur des missions longues ou courtes. Notre ADN est porté sur la relation humaine, la proximité et la responsabilité.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur Administratif - Contrôle Export H/F

    CRIT INTERIM  - 64 - Bordes

    Nous recherchons un Coordinateur Administratif - Contrôle Export pour rejoindre l'équipe de SAFRAN HE à Bordes - 64510. Intégré au sein de la Direction Juridique, Assurances et Conformité, au sein du...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Financier H/F

    LHH Recruitment Solutions  - 65 - Bagnères-de-Bigorre

    POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions recrute pour le compte d'un Groupe international, spécialisé dans la fabrication, l'assemblage et la rénovation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 65 - Tarbes

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable Financier (h/f) (CDI)

    LHH  - 65 - Bagnères-de-Bigorre

    LHH Recruitment Solutions recrute pour le compte d'un Groupe international, spécialisé dans la fabrication, l'assemblage et la rénovation d'équipements de transport, un Responsable Financier pour son...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)

    LHH Recruitment Solutions  - 65 - Bagnères-de-Bigorre

    LHH Recruitment Solutions recrute pour le compte d'un Groupe international, spécialisé dans la fabrication, l'assemblage et la rénovation d'équipements de transport, un Responsable Financier pour son...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)

    DAF-ACTIVE  - 65 - Tarbes

    Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Mission Audit H/F

    PKF Arsilon  - 64 - Pau

    POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : QUELLES SERONT TES MISSIONS ? Notre équipe Audit accompagne de très belles PME et ETI régionales. En choisissant de nous rejoindre tu auras...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Responsable financier H/F

    65 - Hautes-Pyrénées

    Vos missions principales Rattaché(e) au Directeur du Bassin Hautes-Pyrénées / Aquitaine, et en lien fonctionnel avec la Direction Financière et du Contrôle de Gestion du Siège ASEI, vous pilotez la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

    64 - Pau

    Description du poste : Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier basé en région paloise pour accompagner la direction dans la gestion et le développement d'un groupe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable Administrative et financière (H/F)

    64 - Pau

    Nous recherchons un Responsable Administrative et Financière (H/F) sur Pau (). Vous assurerez la gestion financière, comptable et administrative de notre société. Votre rôle sera crucial pour la mise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.