Responsable Comptable Opérationnel - Raf H/F 65 - Lourdes
Offre n° 6208855
Responsable Comptable Opérationnel - Raf H/F
65 - Lourdes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
POSTE : Responsable Comptable Opérationnel - Raf H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre partenaire, spécialisé en travaux du BTP recherche son futur Responsable administratif et financier H/F. Poste basé dans les Hautes-Pyrénées (secteur Lourdes - 65). Rattaché au Dirigeant, vous assurez la gestion administrative, comptable et sociale du groupe (environ 70 personnes) et vous encadrez trois personnes. Vos principales missions seront de : Etablir et déployer les procédures administratives nécessaires au bon fonctionnement du périmètre - Gérer ladministration du personnel - Assurer le relais avec les conseils externes dans le cas de procédures complexes - Participer à lélaboration de la paye mensuelle des collaborateurs - Réaliser les déclarations sociales périodiques - Veiller au respect des contraintes légales afférentes à la gestion du personnel (registre du personnel, visites médicales, entretiens périodique, déclaration dembauche,) Produire, analyser et contrôler linformation financière. Cela inclut notamment : - Produire et suivre les budgets annuels (production, frais généraux, investissements) - Préparer le dossier de révision des comptes, arrêt, et présentation pour la clôture annuelle - Contrôler, analyser et commenter linformation financière produite - Valider la comptabilité générale et analytique dans le respect des règles légales - Réaliser la déclaration de TVA sur les structures - Assurer létablissement des états financiers et documents légaux de lentreprise Agir sur lamélioration de la trésorerie des entreprises du périmètre : - Etablir et commenter le prévisionnel de trésorerie (long terme et court terme) - Agir sur la réduction du niveau de dencours non facturés en lien avec les opérationnels - Piloter le niveau de trésorerie du périmètre (gestion des flux entrants et sortants) - Mener les actions de recouvrement des créances échues en lien avec les opérationnels. Garantir le respect des règles contractuelles et veiller à la maitrise des risques juridiques & financiers : - Assurer lassistance juridique et contractuelle de proximité auprès des opérationnels - Être linterface avec les conseils juridiques externes sur les actions contentieuses Optimiser les couts fixes du périmètre : - Participer à loptimisation des couts de fonctionnement de lentreprise - Être force de proposition Systèmes dInformation : Participer à lamélioration des outils informatiques et/ou à la mise en oeuvre dapplications métiers spécifiques Assurer linterface et la relation avec lexpert-comptable Participer aux réunions QSE et aux réunions mensuelles SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. 40000 € - 45000 € / année PROFIL : Issu dune formation de type Bac +2/+3 en comptabilité, vous bénéficiez de 5 à 10 ans d'expérience en PME dans un environnement multi-dossiers et/ou cabinet comptable ou vous avez pu gérer lensemble des sujets financiers. Vous avez également déjà managé une petite équipe et savez les motiver dans le quotidien, les accompagner et les faire progresser. Reconnu pour votre discrétion, vos qualités dorganisation, vous faites preuve de bon sens, d'esprit d'équipe et de polyvalence. Rigoureux et ayant le sens de la confidentialité, vous êtes autonome et savez aller au-delà de votre fonction en mettant en place des outils dans une logique defficience de lorganisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Samsic Emploi
Fort d'une expérience de plus de 25 ans, Samsic Emploi est reconnu comme l'un des leaders du recrutement en France sur des missions longues ou courtes. Notre ADN est porté sur la relation humaine, la proximité et la responsabilité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Administratif - Contrôle Export H/F
CRIT INTERIM - 64 - Bordes
Nous recherchons un Coordinateur Administratif - Contrôle Export pour rejoindre l'équipe de SAFRAN HE à Bordes - 64510. Intégré au sein de la Direction Juridique, Assurances et Conformité, au sein du...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 65 - Bagnères-de-Bigorre
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions recrute pour le compte d'un Groupe international, spécialisé dans la fabrication, l'assemblage et la rénovation...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 65 - Tarbes
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Financier (h/f) (CDI)
LHH - 65 - Bagnères-de-Bigorre
LHH Recruitment Solutions recrute pour le compte d'un Groupe international, spécialisé dans la fabrication, l'assemblage et la rénovation d'équipements de transport, un Responsable Financier pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
LHH Recruitment Solutions - 65 - Bagnères-de-Bigorre
LHH Recruitment Solutions recrute pour le compte d'un Groupe international, spécialisé dans la fabrication, l'assemblage et la rénovation d'équipements de transport, un Responsable Financier pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
DAF-ACTIVE - 65 - Tarbes
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
PKF Arsilon - 64 - Pau
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : QUELLES SERONT TES MISSIONS ? Notre équipe Audit accompagne de très belles PME et ETI régionales. En choisissant de nous rejoindre tu auras...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable financier H/F
65 - Hautes-Pyrénées
Vos missions principales Rattaché(e) au Directeur du Bassin Hautes-Pyrénées / Aquitaine, et en lien fonctionnel avec la Direction Financière et du Contrôle de Gestion du Siège ASEI, vous pilotez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
64 - Pau
Description du poste : Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier basé en région paloise pour accompagner la direction dans la gestion et le développement d'un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administrative et financière (H/F)
64 - Pau
Nous recherchons un Responsable Administrative et Financière (H/F) sur Pau (). Vous assurerez la gestion financière, comptable et administrative de notre société. Votre rôle sera crucial pour la mise...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



