Gestionnaire pédagogique (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 6210604
Gestionnaire pédagogique (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Le gestionnaire pédagogique de la FSEG assure sous l'autorité de la responsable administrative et de la responsable de scolarité assure la gestion du ou des diplômes dont il a la charge, en étroite collaboration avec le ou les responsables de formation concernés. ACTIVITES PRINCIPALES : - Accueillir, informer et orienter tous les usagers (étudiants, candidats, enseignants, personnels administratifs), en assurant l'accueil téléphonique et physique. - Tenir informée et rendre compte à sa hiérarchie - Analyser les demandes des usagers et apporter une réponse adaptée et efficace. - Gérer les candidatures en collaboration étroite avec les responsables de formation. - Assurer la programmation des enseignements de Master 1ère année sur l'outil ADE. - Planifier et organiser les réunions de pré-rentrée. - Assurer le suivi des inscriptions administratives et organiser les inscriptions pédagogiques. - Etablir les attestations et autres documents officiels destinés aux étudiants. - Préparer les examens des formations dont la gestionnaire à la charge : élaborer les plannings, envoyer les convocations aux étudiants, coordonner l'organisation matérielle et logistique. - Organiser et planifier les surveillances d'examens, saisir les heures de vacation dans l'outil dédié, en lien avec l'ensemble des gestionnaires pédagogiques du service scolarité - Veiller à la conformité du déroulement des examens selon la réglementation en vigueur. - Programmer et mettre en œuvre les soutenances. - Saisir les notes dans Apogée et organiser les jurys. - Éditer les relevés de notes et les attestations de diplôme. - Traiter, vérifier et suivre les dossiers administratifs ou techniques (ex. : assiduité des boursiers) - Appliquer les procédures de gestion : gérer le courrier, la messagerie et l'archivage. - Afficher et diffuser les informations importantes aux étudiants : plannings, arrêtés de jurys, documents administratifs. - Communiquer aux étudiants / enseignants toute modification (annulation, changement de salle, report de cours). - Pallier à l'absence ou à l'indisponibilité des collègues lorsque cela s'avère possible - Suivre l'évolution de l'offre de formation et se former aux nouveaux outils et procédures (logiciels, modalités, etc.). - Garantir l'affectation appropriée des salles pour chaque cours via l'outil en collaboration avec le référente ADE PROFIL RECHERCHÉ : Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques (ITRF) Connaissances souhaitées : - Aptitudes rédactionnelles - Solides compétences en organisation et de gestion des priorités - Capacité à rendre compte de manière claire et structurée - Aisance dans le travail en équipe et en collaboration avec divers interlocuteurs, internes comme externes - Rigueur dans le respect des délais et des échéances - La maîtrise de l'anglais constitue un atout - Rigueur, autonomie, esprit d'initiative et réactivité - Discrétion et respect de la confidentialité - Sens de l'écoute développé - Excellentes qualités relationnelles Savoir-faire : - Maitrise des logiciels bureautiques (office 365) - La connaissance des outils métier suivants serait appréciée : Apogée, ADE, E-candidat, MonMaster
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24024,00 Euros à 25296,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Faculté des Sciences Economie et Gestion
L'UFR de Sciences Economiques et de Gestion accueille plus de 1700 étudiants préparant les diplômes de la licence au Master. Ouvert à l'international, et conçu pour être au plus près des besoins du monde professionnel, les différents cursus sont proposés en formation initiale, apprentissage ou formation continue.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGÉ.E DE GESTION DE CHAINE YOUTUBE & CONTENT ID (H/F)
Z.E.D. ZOOETHNOLOGICAL DOCUMENTARIES - 75 - PARIS 20
Au sein de la BU « Digital », à partir du catalogue de films disponibles, le/la Channel Manager YouTube aura pour mission d'éditer, alimenter et manager plusieurs chaînes YouTube documentaires en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE L'UNITE REGIE TECHNIQUE AUDIOVISUELLE H/F (H/F)
insep - 75 - PARIS 12
Le pôle hospitalités est placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice générale adjointe en charge de la politique sportive. Sa mission prioritaire est la suivante : - La programmation et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de production Orchestre de Chambre de Paris (H/F)
EOP - 75 - Paris (Dept.)
Missions : Sous l'autorité de la directrice de production, le/la candidat(e) assurera les missions suivantes : - suivi administratif et logistique de l'engagement des artistes (chefs et solistes) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de production audiovisuelle
NEXITY - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Description de l'entreprise Aménageur-promoteur et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Dans l'ADN de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice de production audiovisuelle (H/F)
TEAMTO ANIMATION - 75 - PARIS 11
Société : TeamTO Animation Poste : Directeur de production Type de contrat : CDD à temps partiel d'une durée d'un an Durée et horaires de travail : 69 heures/mois Les lundi-mardi-jeudi-vendredi de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Alternance - Technicien des métiers de l'image et du son (H/F)
École Normale Supérieure - PSL - 75 - PARIS 05
RESPONSABILITÉS : ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Le service Logistique et Technique (SLT) est composé 50 agents répartis dans 5 pôles d'activité : - Pôle Maintenance/Exploitation (PME) - Pôle Service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Projets Audiovisuels H/F
Page Personnel - 95 - GARGES LES GONESSE
POSTE : Chargé de Projets Audiovisuels H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : * Suivi de projet : Assurer la réalisation des travaux en respectant les délais, les budgets et les exigences de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Opérateur de production (H/F) - Villabé
91 - VILLABE
Vos missions :Découpe de toiles selon les ordres de fabricationChargement des rouleauxSaisie des données sur informatiqueFabrication de railsPose de rails et de glisseursRémunération :Salaire : EUR...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de planning / Assistant de production (H/F)
MAGNUM - 75 - PARIS 01
Missions : Rattaché(e) directement au Responsable du Pôle Planning et en liaison avec les chargés d'affaires et la Direction des Ressources Humaines, le chargé de planning / assistante de production...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de production (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES
Description du poste : L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la construction aéronautique et spatiale et basé à EVRY COURCOURONNES (91000), en Intérim de 6 mois un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)