Directeur des Finances Adjoint H/F 91 - MONTGERON
Offre n° 6217746
Directeur des Finances Adjoint H/F
91 - MONTGERON - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2025
La ville de Montgeron, habitants, située en Essonne, se trouve à 22 min de la Gare de Lyon et est accessible en RER D. Proche de la forêt de Sénart, la ville offre un cadre de vie privilégié à la fois urbain et paisible, en proposant une vision ambitieuse et des projets soutenus. Dotée d'un budget de 51 millions d'euros dont 21 en investissement, la collectivité souhaite renforcer sa stratégie financière et recrute dans ce contexte son futur Directeur des Finances Adjoint.Sous l'autorité de la Directrice des Finances et de la Commande publique, vous participez aux orientations stratégiques et financières de la collectivité ainsi qu'à leur mise en œuvre et encadrez un service de 3 agents pour assurer l'exécution et le suivi des budgets, en collaboration avec l'ensemble des services. A la tête d'une équipe de 2 Gestionnaires Budgétaires et Comptables et d'un Chargé de Subventions, vous contrôlez les écritures et procédures comptables en suivant notamment les engagements, l'exécution comptable, les clôtures d'exercice, les recettes de fonctionnement et d'investissement ainsi que les états de régularisation des dépenses. Vous suivez également l'inventaire des immobilisations en lien avec l'actif et la trésorerie. Garant de la fiabilité des comptes de la commune, vous vérifiez la légalité des actes avec la réglementation de la comptabilité et de la commande publiques. Référent du service sur la conformité des saisies informatiques, vous veillez à la conformité des écritures sur Civil Net Finance, Hélios et Chorus Pro.Cadre d'emploi des Attachés, poste ouvert aux contractuels. CNAS, prime, RTT.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Nos missions : Michael Page recrute des cadres confirmés en CDI et CDD grâce à l’expertise de consultants répartis au sein de 17 divisions spécialisées : Achats & Logistique, Assurance, Audit, Conseil & Expertise, Banque, Commercial, Digital, Médias & Communication, Distribution & Commerce, Finance & Comptabilité, Hôtellerie & Tourisme, Immobilier & Construction, Ingénieurs, Juridique & ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
GO PARE BRISE - 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
GO PARE BRISE / CENTER FILM recherche un(e) Responsable Administrative dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion des opérations administratives et de la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la vie étudiante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative - IFCS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE L'institut Virginie Olivier comprend l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'institut de formation d'aides-soignants et aides-soignantes (IFAS) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'agence (H/F)
dispam - 91 - TIGERY
Nous recherchons notre futur(e) Directeur(trice) d'Agence pour piloter le site stratégique de TIGERY (91), en CDI et à temps plein (statut cadre / forfait jour). Vos missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Directeur.trice Administratif, Comptable et Marketing (H/F)
SUPER HAIR CLINIC - 93 - GAGNY
Devenez notre Directeur(trice) Administratif, Comptable et Marketing Super Hair Clinic, leader en greffe de cheveux et solutions capillaires médicales, recherche un(e) Directeur(trice) Administratif,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Club Omnisport de 3200 adhérents recherche son DAF (H/F)
92 - VILLENEUVE LA GARENNE
L'Amicale de Villeneuve-la-Garenne (AVG) est un club omnisports situé dans les Hauts-de -Seine, dont le budget est de 2, 91 millions d'euros, gérant les activités et le fonctionnement de 15 sections...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier-DAF- (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, accompagne une entreprise industrielle en pleine croissance dans la recherche de son Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)