ESSET Property Management - Responsable de copropriété (H/F)

ESSET Property Management - Responsable de copropriété (H/F) 75 - Paris 15e Arrondissement

Postuler à l'offre ESSET Property Management - Responsable de copropriété (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ESSET Property Management - Responsable de copropriété (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ESSET Property Management - Responsable de copropriété (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6226324
ESSET Property Management - Responsable de copropriété (H/F)

75 - Paris 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 04 décembre 2025

Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d’expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d’actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d’entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Rejoindre Esset PM, c’est : Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d’évoluer et construire sa carrière. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap. S’inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expert Travailler au cœur de la vie de tous, au plus près de ses clients Être influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilités Garant(e) de la qualité de service délivrée par votre équipe, vous supervisez un portefeuille stratégique de copropriétés tertiaires complexes au sein d’un immeuble de grande hauteur/ERP. Vous pilotez la gestion opérationnelle, administrative, financière et technique du patrimoine, tout en assurant la coordination des services internes, des prestataires et des parties prenantes externes Dans ce cadre vos missions seront les suivantes : DÉVELOPPEMENT DE L'ACTIVITÉ : Assurer la synergie commerciale avec les filiales du groupe. Offrir un conseil personnalisé en gestion patrimoniale, en tant qu'expert apporteur de services à valeur ajoutée pour les clients. GESTION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE : Collaborer avec les fournisseurs référencés et appliquer la politique du groupe en matière d'achats pour négocier de meilleures prestations et tarifs. Veiller à l'application rigoureuse des dispositions législatives et réglementaires. GESTION OPÉRATIONNELLE DU PORTEFEUILLE : Coordonner les relations entre le service investisseurs et les promoteurs, puis gérer le patrimoine d'immeubles neufs pendant 18 à 36 mois après leur livraison. Assurer la synergie interne avec les services comptabilité, gestion locative, transaction et service investisseurs. Superviser le suivi technique des immeubles, coordonner les relations avec les architectes et entrepreneurs, assister à la réception des chantiers et participer aux expertises des sinistres. Contrôler les convocations d'assemblées générales, les procès-verbaux et le suivi des décisions prises. Gérer directement une Tour IGH comportant 5 mandats. Organiser les plannings de visites des immeubles, des assemblées générales et des conseils syndicaux. Suivre ponctuellement les dossiers importants des immeubles gérés (travaux, procédures, sinistres, personnel d’immeuble, etc.). MANAGEMENT : Diffuser les informations pertinentes à l'équipe suite aux réunions métiers. Contrôler les comptes rendus de gestion réalisés par l'équipe et s'assurer de la validité des mandats. Développer et garantir l'acquisition des compétences techniques de l'équipe. Encadrer et animer l'équipe du service copropriété. Planifier les dates de fin d'exercice et les assemblées générales sur le portefeuille copropriété. Participer à l'affectation des immeubles au sein des différents portefeuilles de l'équipe en fonction de leurs profils. Valoriser le parcours des membres de l'équipe en développant leur professionnalisme pour favoriser leur évolution. Veiller à la bonne application des notes de référence et au respect des procédures du groupe. REPORTING : Produire des analyses statistiques et des tableaux de bord sur le portefeuille copropriété du cabinet. Participer, avec la direction, à l'élaboration du budget de fonctionnement. Remonter les informations pertinentes concernant le portefeuille clients et le management de l'équipe. SUIVI FINANCIER : Contrôler la facturation des honoraires et assurer le suivi de la facturation des honoraires individuels. Suivre les grands comptes et contrôler la balance des mandants de votre portefeuille et de ceux gérés par l'équipe. Vérifier les positions de trésorerie, les comptes des immeubles et prendre les décisions appropriées en lien avec la direction administrative et la direction du cabinet. Vous demain… Localisation : 33 Av. du Maine, 75015 Paris, France Technologies : Logiciel de gestion : ALTAIX Avantages : 13ème mois, Intéressement, Mutuelle, RIE Mission Handicap à disposition de tous nos salariés. La mobilité interne est dans l’ADN du groupe : vous pourrez évoluer dans le groupe partout en France. Vous avez une expérience significative d’au moins 5 ans en gestion de copropriété, avec idéalement une partie acquise sur des immeubles complexes (tertiaire, IGH, ERP, résidentiel). Vous justifiez également d’un parcours solide de 3 ans minimum en management d’équipe. Vous maîtrisez parfaitement la réglementation en copropriété, ainsi que les enjeux spécifiques aux IGH/ERP et les normes de sécurité qui s’y rapportent. Vous êtes une personne autonome, rigoureuse et réactive, dotée d’une forte capacité d’analyse et d’un sens aigu des priorités. Vous faites preuve d’un leadership natur...

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers

Employeur

ESSET Property Management


Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Nos équipes apportent une réponse sur mesure aux besoins de nos clients, en alliant expertise et réactivité : gestion locative et technique, assistance à la commercialisation, développement durable, audits techniques, continuité de service e...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de copropriété junior (H/F)

    GML IMMO  - 78 - VILLENNES-SUR-SEINE

    Dans le cadre de notre développement et afin de répondre au mieux à l'attente de nos clients, nous lançons un appel à candidatures pour un poste au sein de notre Cabinet dans le secteur de Poissy...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e de Gestion Technique (H/F)

    LOGIAL-COOP  - 94 - ALFORTVILLE

    Rattaché(e) à la Responsable d'agence de proximité, vous assurez la maintenance, le suivi des travaux et veillez au bon état technique du patrimoine. Vous jouez un rôle clé de coordination entre les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur services généraux (immobilier) (F/H)

    EXPECTRA  - 93 - Saint-Denis

    Rattaché au Directeur de l'Environnement de Travail , vous aurez pour mission de procurer un cadre de travail adapté aux besoins de l'entreprise et des collaborateurs. Vos responsabilités principales...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de copropriété Expérimenté (H/F)

    75 - PARIS 05

    Au sein d'une équipe de quatre personnes, vous exécuterez et veillerez à l'application des prestations de services incluses dans le contrat de Syndic et des décisions prises en Assemblée générale....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire Clientèle Copropriété F/H (H/F)

    94 - Saint-Maur-des-Fossés

    Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Copropriétés H/F

    Groupe Pichet  - 92 - Montrouge

    POSTE : Assistant Copropriétés H/F DESCRIPTION : Notre agence PICHET IMMOBILIER SERVICES de Montrouge, recherche : ASSISTANT COPROPRIETES H/F En lien direct avec votre gestionnaire et un(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant de gestion de copropriété (H/F)

    92 - Châtillon

    Description du poste : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Châtillon. Notre client est un cabinet spécialisé dans la gestion locative, l'administration de biens et le syndic...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Copropriété H/F

    Evoriel  - 78 - Poissy

    POSTE : Assistant Copropriété H/F DESCRIPTION : Lamy recherche un/une Assistant(e) Copropriété F/H. Vous êtes directement rattaché(e) à un Responsable Copropriété ou Directeur d'agence en CDI En...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable Copropriété F/H (H/F)

    95 - Gonesse

    Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable Comptable Copropriété / RAF H/F

    78 - Montigny-le-Bretonneux

    Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société et d'un portefeuille client en copropriété. Vos missions consistent :Préparer les appels de provisions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.