Chef du service clients h/f 92 - NANTERRE
Offre n° 6231131
Chef du service clients h/f
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 mai 2025
✨Directeur Service clients F/H (CDI) - Rejoignez Ecofi ! ✨ Qui sommes-nous ? Ecofi est la société de gestion filiale du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire avec un encours sous gestion d'environ 8 Mds €. Ecofi, acteur engagé dans la gestion ISR (100% des fonds ouverts sont ISR) et entreprise à mission depuis 2020, est une société de gestion à taille humaine, proche de ses clients. Vous êtes passionné.e par le droit financier et les fonds d'investissement ? Vous souhaitez exercer vos talents juridiques au sein d'une entreprise à mission, qui place l'éthique au cœur de son ADN ? Alors, ne cherchez plus, nous avons LE poste qu'il vous faut ! Parce que chez Ecofi, nous faisons rimer finance avec impact. Nous croyons qu'il est possible de financer un avenir durable sans sacrifier la rentabilité. Si cela vous parle, vous êtes déjà un peu des nôtres ! Poste et missions Vos missions en tant que Directeur.trice du Service Clients ? Au sein de la Direction Commerciale, le Directeur.trice du Service Clients aura la charge, entre autres, des missions suivantes : Manager l'équipe Services Clients (2 personnes à ce jour) et piloter l'activité du service dont les principales missions sont les suivantes : Être l'interlocuteur.trice principal.e du client pour la partie administrative en relation avec les commerciaux Répondre à des demandes clients en lieu et place du commercial, en son absence ou à sa demande (information sur un produit, due diligence à compléter, documentation commerciale, juridique, reportings à fournir, etc) Préparer l'ensemble des documents nécessaires au rdv clients (impressions des présentations, reportings, etc) Organiser le circuit interne de diffusion de la demande et garantir le respect des délais définis au préalable Garantir le suivi des clients fonds dédiés et mandats Garantir l'envoi des fichiers réglementaires aux distributeurs et clients institutionnels et de tout autre document (flashs commerciaux, économiques, newsletters, etc) Participation et soutien aux campagnes / actions commerciales Coordonner et garantir la mise en place des fonds dédiés ou mandats, de conventions de distribution ou institutionnelles (France et international) Réaliser le reporting de suivi de l'activité (KPI) intégrant des indicateurs de performances de la qualité des services rendus Mettre à jour l'ensemble des procédures et modes opératoires du Service Clients Coordonner la mise en place des nouveaux outils informatiques de la Direction Commerciale Profil ? De formation Bac + 5 en Finance, vous avez une expérience professionnelle d'au-moins 5 ans dans l'Asset Management, plus particulièrement dans un poste de Service Clients. Vous maitrisez l'anglais, écrit et parlé. Une expérience dans le management d'une équipe serait un plus Vous avez une très bonne maitrise d'Excel et la connaissance Utilisation d'outils de Business Intelligence serait appréciée. Vous serez particulièrement retenu.e pour : Votre rigueur, et vos capacités de synthèse et d'analyse Votre autonomie et capacité à fédérer une équipe Votre capacité à être force de proposition Votre aisance relationnelle et aptitude à collaborer efficacement avec des équipes métiers internes, à animer des groupes de travail ou de projets transverses Votre appétence pour les nouvelles technologies (Intelligence Artificielle, RPA, Blockchain.) Contrat : CDI Date de prise de fonction : Dès que possible Localisation : Nanterre Préfecture Nos avantages 32 jours de congés + 16 jours de RTT 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge au titre de la formule de base 10 jours mensuels de télétravail (avec carte déjeuner associée) Restaurant d'entreprise Avantages collaborateurs : taux et tarifs préférentiels Services et avantages proposés par notre CSE (billetterie, voyages,.) A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de gestion client / Revenue controller (H/F)
ALLEN OVERY SHEARMAN STERLING LLP - 75 - PARIS 08
Nous recherchons pour notre bureau de Paris un(e) Revenue Controller / Responsable de Gestion client expérimenté et souhaitant rejoindre notre département Finance Operations. Missions et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Relations Investisseurs h/f (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Direction de la Communication Financière du Groupe, le/la collaborateur(trice) aura à sa charge les missions suivantes : Élaborer et mettre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager - Artists (H/F)
SINGULART - 75 - Paris
Singulart a pour mission d'accompagner les plus de 6 000 d'artistes émergents (peintres, dessinateurs, photographes...) dans le monde à développer leur pratique et à vendre leur art. Pourquoi ? Pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/e aux exportations militaires - Inde F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale Internationale (DGI), a pour mission de piloter et de coordonner l'ensemble des activités internationales de Dassault Aviation dans le domaine militaire et dans toutes ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice de l'Account Management (H/F)
92 - ST CLOUD
Mission principale Le Directeur de l'Account Management est responsable de la supervision, du développement et de la performance de l'équipe Account Management pour le marché Français. Il joue un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 91 - VIRY CHATILLON
La cellule recrutement CDD & CDI SYNERGIE Ile-de-France ! Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la maintenance immobilière, situé à Viry Chatillon un Chargé de clientèle leader F/H...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable services client , commerciale (H/F)
INNOV TOITURE - 78 - MANTES LA VILLE
1. Prospection commerciale Démarchage téléphonique ou physique (porte-à-porte) 2. Réponse aux appels d'offres Veille sur les marchés publics ou privés Préparation et envoi de dossiers de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de relations Clients (h/f)
ADECCO - 77 - Croissy-Beaubourg
L'agence Adecco recrute un(e) Gestionnaire Relations Clients dans le cadre d'une mission d'intérim de plusieurs mois. Le poste est à pourvoir rapidement. Vos principales missions seront : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Senior Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Senior Lead seront les suivantes : Définir les objectifs et indicateurs de performance du service client, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Plateau d'Assistance (H/F)
RH MANIA - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Présentation de l'entreprise : Fondée en 1963, Europ Assistance, l'inventeur du concept d'assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750.000...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)