TECHNICIEN SUPPORT CLIENT IOT/TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F (F/H) 76 - Neufchâtel-en-Bray
Offre n° 6234662
TECHNICIEN SUPPORT CLIENT IOT/TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F (F/H)
76 - Neufchâtel-en-Bray - Localiser avec Mappy
Publié le 05 décembre 2025
Nous recherchons pour le compte de notre client un Technicien support client IoTvous serez en charge de la gestion des demandes de support technique et de la maintenance des équipements IoT installés chez nos clients prioritairement français et à terme étrangers. Vos principales responsabilités seront les suivantes : Accompagner les clients sur la mise en route de leurs produits et la prise en main de leur supervision Intervenir sur site ou à distance pour assurer le diagnostic, la réparation et la maintenance des équipements IoT (systèmes, capteurs, objets connectés, etc.) Assurer la gestion et le suivi des demandes de dépannage en garantissant la satisfaction client Identifier et analyser les pannes matérielles et logicielles, et proposer des solutions adaptées Effectuer des tests de validation après intervention et veiller à la remise en état des équipements Rédiger des rapports d'intervention détaillant les actions menées et les solutions apportées Participer à l'optimisation des processus techniques pour améliorer la qualité et l'efficacité des interventions Former les clients à l'utilisation de leurs systèmes IoT Collaborer avec les équipes R&D pour remonter les problématiques récurrentes et contribuer à l'amélioration continue des produits Votre profil Bac +2 minimum en électronique, maintenance industrielle, informatique, électrotechnique ou domaine similaire. Expérience dans le SAV ou dans la maintenance de systèmes électroniques/électrotechniques ou IoT indispensable. Connaissance des technologies IoT (capteurs, objets connectés, protocoles de communication tels que MQTT, Zigbee, LoRa, etc.), des systèmes d'exploitation (Linux, Windows, etc.) et des réseaux. Capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes et à intervenir de manière autonome. Sens développé du contact et du service client. Bon niveau d'anglais technique. Bonne communication et capacité à travailler en collaboration avec les autres services (support, R&D, etc.). Sens de l'organisation, rigueur, curiosité et souci du détail. Le salaire sera à définir en fonction de votre expérience professionnelle auquel se rajoutera une prime d'intéressement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l’emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d’offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d’offres, d’accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « re...
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