Insights Lead H/F 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Offre n° 6236840
Insights Lead H/F
92 - ISSY LES MOULINEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2024
POSTE : Insights Lead H/F DESCRIPTION : En un coup d'oeil - CDI - Issy-les-Moulineaux - 92 - Formation Bac +5 Grande école de commerce - Expérience de 10 ans minimum. Rôle de Stratégique Planner. Expérience acquise en institut d'études et/ou Cabinet de conseil ainsi que dans la fonction marketing dans un rôle strategique et au sein d'un grand groupe de Produit de Grande Consommation (PGC) - Rémunérations attractives et management bienveillant vous permettent d'évoluer dans un environnement agréable. Vous bénéficiez de formations tout au long de votre carrière, visant à favoriser votre évolution vers différents métiers au sein du Groupe en France ou au sein de la Zone Europe Notre proposition Chez Nestlé France la proximité à nos consommateurs est un pilier de notre culture. L'équipe Consumer & Marketplace Insights en France est la voix des consommateurs au sein du groupe. Elle a pour mission de comprendre en profondeur et de façon continue les besoins & attentes des consommateurs Français, de diffuser de manière impactante cette connaissance, de la transformer en recommandations pour faire croitre nos marques de façon durable. Elle est donc un partenaire clé expert et de confiance des équipes marketing et commerciales. L'équipe CMI France est en charge : - De la connaissance consommateurs (cross) toutes catégories confondues qu'il s'agisse des sujets clés pour le groupe comme la transition alimentaire ou des différentes cibles / générations - De la connaissance shoppers & distributeurs au niveau de chaque catégorie (Chocolat, Cafés, Food) L'équipe CMI France collabore étroitement avec les équipes CMI Européennes organisées par catégorie qui gèrent plus particulièrement les insights consommateurs catégoriels. L'ensemble de cet éco-système CMI vise l'excellence aussi bien au niveau local qu'au niveau régional. L'équipe CMI France recherche sa / son Cross category consumer & marketplace insights Lead Vos missions au quotidien Sous la responsabilité du Head of CMI Nestlé France, vous êtes responsable de la connaissance consommateurs cross category pour identifier les opportunités de croissance - Pour nourrir toutes les équipes marketing France (approx. 300 personnes) et les aider à identifier des opportunités et à construire des plans fondés sur insights conso solides, vous proposez un learning agenda annuel permettant d'avoir une connaissance actualisée approfondie des cibles consommateurs clés / générations influentes, des attentes / besoins des consommateurs, acheteurs, citoyens Français sur des thématiques clés (RSE, transition alimentaire, nutrition) et des circuits / enseignes gagnants Vous le mettez en oeuvre, vous transformez les insights en recommandations pour action & les diffusez de façon synthétique et impactante aux équipes business. Vous identifiez les opportunités de croissance en découlant pour Nestlé et ses marques. - Vous utilisez pour cela toutes les sources d'info disponibles (études syndiquées et ad' hoc classiques mais aussi toutes les sources digitales : veille digitale, social listening, search intelligence, ainsi que les panels & autres source de données). Vous identifiez les nouvelles études / sources de données / méthodologies requises pour avancer dans la connaissance conso & avoir un avantage concurrentiel dans ce domaine. - Vous êtes responsable de la veille & de l'identification des tendances alimentaires et en tirez les implications pour le portefeuille de marques Nestlé. - Vous collaborez étroitement avec vos collègues de l'équipe CMI France & avec les équipes CMI européennes et globales à qui vous apportez la vision des consommateurs Français. Vous construisez avec vos collègues européens les livrables de ce nouveau rôle nlus l'harmonisation des méthodes. Vous exploitez et alimentez la BBD Insights Nestlé. - Vous êtes un partenaire stratégique pour les équipes catégorie : vous êtes partie prenante au Planning commercial & facilitez par l'animation de workshops la transformation des insights en opportunités commerciales (localisation des facteurs de croissance de la catégorie, plan d'action gagnant-gagnant Nestlé/ses clients, story-telling clients) - Vous travaillez en étroite collaboration avec les différentes expertises corporate (Ex :Media, Digital, Innovation). Sous la responsabilité de la Directrice Marketing corporate, vous contribuez à des missions stratégiques clefs pour le groupe Nestlé en France. Présentations régulières pour le senior leadership Nestlé Global (Board members). Vos atouts pour réussir - Expérience d'au moins 10 ans dans un rôle proche du Planning Stratégique avec une bonne maîtrise des études de marché acquise en institut d'études et du mar
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de cacao, chocolat et de produits de confiserie
Entreprise
NESTLÉ
Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l'alimentation et s'est fixé le dessein ambitieux d'améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 10 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l'esprit pionnier d'Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l'amélioration des produits d'une centaine de marques connues et reconnues. La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de projet marketing (H/F)
CITY CLEAN - 93 - ST DENIS
Description du poste Fondée en 2007, CITY CLEAN, entreprise familiale de nettoyage, a su tout de suite s'adapter à une nouvelle clientèle exigeante du travail de qualité. A force de sérieux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apporteur d'affaire (H/F)
LIGHT HOUSE CORPORATION - 75 - Paris
Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante dans le secteur en pleine expansion des bornes de recharge pour voitures électriques ? Notre société s'engage dans la transition énergétique et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires secteur impression 95 H/F (H/F)
SOPRATEC MLB - 95 - Roissy-en-France
Nous cherchons un commercial H/F pour le secteur du 95. Vos principales missions seront : - La prospection et la conquête de nouveaux clients; - Le développement de votre portefeuille clients...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds (H/F)
FUTUR - 75 - PARIS 13
Tu t'intéresses au fundraising ? Tu as une expérience dans le domaine de la collecte de fonds ? Tu aimes gérer un projet et travailler pour la cause animale ? Alors postule à cette offre ! Les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
ASWO INTERNATIONAL SERVICES FRANCE - 95 - NEUVILLE SUR OISE
Passionné.e par le digital et le management de communautés ? Envie de devenir la voix ASWO sur internet ? Les réseaux sociaux n'ont aucun secret pour vous ? Décrochez un poste challengeant !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produits outils digitaux (H/F)
ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Au sein de la direction Marketing du siège social, sous la responsabilité de la Responsable marketing digital, et en étroite collaboration avec les autres équipes marketing et techniques, vous serez...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Consultant Marketing (H/F)
PAROLE - 75 - PARIS 02
À propos de Parole Paris : Parole Paris est une agence de communication et de relations publiques dynamique située au cœur de Paris. Spécialisée dans la gestion de l'image et la communication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de Marketing Digital (H/F)
WELL PACK - 92 - MALAKOFF
WellPack www.wellpack.fr est un acteur majeur dans le domaine du marketing digital depuis plus de 22 ans et leader incontesté de l'acquisition de nouveaux clients par SMS. Société familiale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable communication, support commercial et marketing (H/F)
CSP SECURITE SERVICE - 75 - PARIS 08
stratégie commerciale : - Réalisé la veille appels d'offres - Participation aux réponses appels d'offres et aux stratégies de communication clients - Compagne emailing sur les plateforme -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - VINCENNES
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)