CDD – Chargé·e de Conseil et de Développement (H/F) 34 - Montpellier
Offre n° 6238577
CDD – Chargé·e de Conseil et de Développement (H/F)
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Publié le 05 décembre 2025
En tant que Chargé·e de Conseil et de Développement, vous aurez pour rôle d’accompagner et d’animer le développement social sur votre territoire d’intervention. À ce titre, vous serez chargé·e de : · Être l’interlocuteur·trice privilégié·e du territoire sur les thématiques petite enfance, enfance, jeunesse, parentalité et animation de la vie sociale. · Décliner et promouvoir, auprès des collectivités, associations et institutions, les dispositifs et priorités d’intervention de la Caf en matière d’action sociale. · Conseiller et accompagner les partenaires dans la conception, le suivi, la mise en œuvre et l’évaluation de leurs projets. · Contribuer au développement social local par la co-construction de services adaptés aux besoins de la population. · Identifier, proposer et développer des actions innovantes en lien avec les réalités territoriales. · Assurer le suivi technique, administratif et financier des contrats et conventions du territoire, dans le respect des échéances locales et nationales, en collaboration avec les services internes de la Caf. Votre profil Titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur (Bac+3/5) dans le domaine d'Intervention et développement social, de la conduite de projet ou du travail social. Une expérience significative sur un poste similaire serait appréciée. Vos atouts et compétences : · Connaissance des politiques, réglementations et dispositifs contractuels d’action sociale portés par la branche famille, en particulier dans le domaine de la petite enfance. · Maîtrise des méthodes de conduite, suivi et évaluation de projet. · Excellent relationnel, sens de l’organisation, capacités d’analyse, de synthèse, autonomie et rigueur. · Esprit d’initiative et force de proposition. · Capacité à travailler en équipe, à distance, et à réaliser un reporting régulier. · Compétences en animation et en conduite de réunions. · Aptitude à créer des synergies et à travailler en partenariat, diplomatie. · Capacité à représenter l’institution et à porter ses orientations auprès des acteurs locaux de l’action sociale. · Bonne connaissance des politiques publiques, des dispositifs et du fonctionnement institutionnel. · Sens du service public et des responsabilités. · Excellentes qualités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques. Informations utiles * Type de contrat : CDD 3 mois renouvelables 1 fois * Prise de poste : 02/02/2026 * Horaires : Temps plein de 36h par semaine, * Localisation : Site CAF de Montpellier Celleneuve, * Salaire annuel brut : 34 090.07 € (13ème mois proratisé en fonction du temps de présence et une prime de vacances équivalente à un salaire mensuel, versée en deux fois selon conditions de présence.), * Des tickets restaurants d’un montant de 11€52 par jour travaillé, * Un intéressement versé dont le montant varie en fonction des résultats de l’organisme et de vos jours de présence sur l’année N-1. Nous rejoindre c’est : Incarner des valeurs fortes : - Être acteur de la politique familiale, sociale et de la solidarité nationale, - Intégrer un organisme certifié ISO 9001, gage de qualité de service et de sa performance et labellisé RSE pour ses engagements environnementaux, sociaux et son implication sur son territoire. Bénéficier d’un environnement de travail de qualité et de quelques avantages tels que : - Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle. - Une qualité de vie au travail : égalité professionnelle, séances de sophrologie, etc, - Un cadre de vie agréable sur l’Hérault - Pour les parents : des primes crèches, assistante maternelle - Un CSE actif : participation à la prise en charge de la mutuelle. Avoir à disposition des aides pour vos transports domicile – travail : - Politique volontariste de covoiturage, - Prise en charge à hauteur de 50 % de l’abonnement de transport en commun, pour les trajets domicile / travail, - Forfait mobilités durables dans le cadre de notre démarche RSE, - Mise à disposition de vélos et de trottinettes électriques dans le cadre de notre engagement dans la démarche employeur pro vélo. Processus de recrutement Les journées d’entretiens de motivation se dérouleront début janvier 2026. A la réception de votre candidature, la Caf de l’Hérault s’engage à apporter un retour à tous ses candidats sous 10 jours maximum. Zoom sur les étapes de notre processus de recrutement : 1. Si votre profil est retenu, un premier contact téléphonique est initié par notre équipe Recrutement. 2. Un entretien de motivation en Visio différé. 3. Un entretien de motivation au sein de nos locaux. 4. Un test (rédactionnel, logique ou métier) pourra vous être demandé. 5. Un contrôle de référence peut être sollicité avec votre accord. Dans le ...
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34090.07 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
[RH] CAF de l'Hérault
Nous sommes un organisme de droit privé qui appartient à la branche Famille de la Sécurité sociale. Nous comptons plus de 800 salariés pour 303 975 allocataires, versons 1,85 milliards d’euros de prestations légales et mettons en œuvre une action sociale familiale sur le département de l’Hérault. Certifiés ISO et labellisé RSE, nous sommes attentifs à la qualité de vie au travail et engagés dans une démarche interne d’innovation et de transformation de nos pratiques. La CAF de l’Hérault rec...
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