Gestionnaire Technique Litiges Automobile H/F 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Offre n° 6238781
Gestionnaire Technique Litiges Automobile H/F
92 - LE PLESSIS ROBINSON - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2024
POSTE : Gestionnaire Technique Litiges Automobile H/F DESCRIPTION : Au sein de notre Département Remarketing et Expertise, nous recherchons un/e Chargé/e de Gestion Litiges H/F en support sur l'activité Vente de Véhicules d'Occasion pour plusieurs de nos clients constructeur automobile. Votre rôle ? Vous réalisez l'analyse et le traitement des dossiers de réclamations clients reçues, sur l'état de leur véhicule d'occasion après achat (recherche d'informations, chiffrage, analyse) en lien avec le process en vigueur et les règles du constructeur, et apportez une réponse au client. Vos missions ? - Réceptionner les demandes par mail et les appréhender - Monter le dossier de réclamation, demander les éventuelles pièces manquantes et rechercher les informations auprès des prestataires et services dédiés - Traitement et analyse des dossiers (recherches d'informations, communication avec le client, le constructeur et les équipes internes, analyse de la recevabilité, chiffrage des devis suivant les règles et les barèmes en vigueur, transmission de l'analyse au constructeur et réponse au client selon le retour, archivage des dossiers, alerter les services techniques) - Alimenter les systèmes informatiques des données de la demande, des retours et résolutions, archivage et suivi des dossiers - Selon le volume d'activité, vous pourrez être amené/e à apporter votre soutien à l'équipe back office expertise sur d'autres missions (référencement catalogue, paramétrage d'outils, chiffrage, expertise à distance) TR / Mutuelle / Transport PROFIL : Vous êtes issu/e d'une formation supérieure en carrosserie ou maintenance de véhicules automobiles complétée d'une expérience dans le secteur automobile chez un constructeur (concession, atelier APV) ou chez un loueur dans le domaine technique en réparation / relation client / réclamation. Vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous permettant d'analyser les dossiers de réclamations. Vous êtes orienté/e client et êtes un/e bon communiquant/e tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous êtes doté/e d'une bonne capacité d'apprentissage et d'adaptabilité à un nouvel environnement. Vous êtes rigoureux/se, organisé/e et avez le souci du détail dans votre travail. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et maîtrisez le Pack Office notamment Excel à un niveau basique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
Dekra France
DEKRA Automotive Solutions, prestataire de services B2B pour les acteurs de la mobilité et de la distribution automotive (automobile, véhicule utilitaire léger, poids lourd, motocycles) propose la palette de prestations la plus complète du marché (neuf, occasion, après-vente). Ses principaux clients sont les constructeurs automobiles et les loueurs longue/courte durées, pour le compte desquels elle réalise 2 groupes de prestations : - Remarketing & Expertise : gestion du p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé (e) administratif service collecte et recouvrement F/H (H/F)
OPCO MOBILITES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
OPCO Mobilités est l'opérateur de compétences des métiers de la mobilité pour la formation des salariés, des alternants et des demandeurs d'emploi pour les entreprises des services automobiles, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
PROMAN 190 - 78 - Vélizy-Villacoublay
Le poste : Votre agence PROMAN Versailles recherche pour l'un de ses clients un Responsable comptable financier Vos missions : Manager, structurer et développer l'équipe (actuellement 5...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de prestations financières (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Sous la responsabilité de la responsable du département, la/le gestionnaire de prestations financières assure l'exécution financière des actes de gestion pris par les services prescripteurs et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Bras droit CEO - Gestion administrative et financière (H/F)
CYRUS CAPITAL - 75 - PARIS 18
Dans le cadre de son développement, DES BRAS EN PLUS recherche un Bras Droit CEO pour accompagner le dirigeant dans ses fonctions stratégiques, administratives, et financières. Ce poste s'adresse à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
GIF 5 - 92 - COLOMBES
Êtes-vous passionnée par le bâtiment et souhaitez-vous contribuer à la réussite d'une entreprise dynamique ? Si oui, nous avons le poste qu'il vous faut ! Dans le cadre d'une nouvelle opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Référent administratif et financier (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 93 - Noisy-le-Grand
La ville de Noisy-le-Grand cherche à renforcer son équipe en recrutant un référent administratif et financier aux compétences diversifiées. Ce poste ne se cantonne pas à des tâches administratives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Prestations de Services (H/F)
CBRE GWS FRANCE SAS - 75 - Paris
Le Coordinateur Prestations de Services H/F organise, anime, coordonne, dynamise et supervise l'ensemble des prestations liées à l'expérience utilisateur. Il met à disposition du client un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/Chargée de la gestion financière et budgétaire (H/F)
HORS LA RUE - 93 - MONTREUIL
En lien direct avec la direction de l'association, vous aurez pour mission principale de suivre l'exécution du budget prévisionnel de l'association. Il vous sera demandé de veiller à l'avancement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif H/F - CDD (H/F)
NEXITY - 92 - Montrouge
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de projets urbains (H/F)
DGALN/DHUP/AD2-AD3 - 92 - PUTEAUX
Vous participez au début de votre mission et de façon préférentielle à la gestion courante de trois bureaux AD2, AD3 et AD4 chargés de piloter 10 établissements publics fonciers (EPF), 11...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)