Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE

Postuler à l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6239642
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

85 - LA CHAIZE LE VICOMTE - Localiser avec Mappy

Publié le 05 mai 2025

Descriptif du poste: L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La Chaize-le-Vicomte. Créé en 2000, l'entreprise s'est spécialisée dans l'installation, la maintenance et la modernisation d'ascenseurs et autres solutions d'accès (monte-escaliers, élévateurs, portes automatiques, etc.). Fort d'une stratégie unique sur le marché (clients diversifiés, multiproduits, multi-marques) et en plein développement, l'entreprise souhaite créer la fonction de Responsable Administratif et Financier (H/F), ceci en remplacement de la mission du DAF externalisé actuellement présent 1 jour par semaine.   Vos missions ? Sous la responsabilité du Dirigeant, vous supervisez l'ensemble des services administratifs et comptables en apportant également au Dirigeant conseil et outils de pilotage en vue d'accompagner le suivi de l'entreprise.  A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :  * Superviser les missions de comptabilité générale (trésorerie, encaissements, décaissements, situations mensuelles, etc.) et être en lien avec le Cabinet Comptable ;  * Construire les budgets et optimiser les indicateurs de pilotage actuels ;  * Être force de propositions en terme de projets de développement (développement de l'antenne de Bouguenais, financements potentiels, interlocuteurs bancaires, etc.) ;  * Être le référent d'un point de vue administratif des prestataires extérieurs (contrats, tarification, etc.) ;  * Contribuer à l'optimisation et / ou au renouveau des logiciels informatiques actuellement en place ;  * Formaliser et animer les process administratifs et comptables ;  * Superviser les missions RH (gestion administrative du personnel notamment) ;  * Manager et accompagner l'équipe actuelle composée de 7 personnes (service Comptabilité, Paie, ADV et Accueil) ; * Travailler en proximité avec les équipes en interne (Direction, Managers, Opérationnels et RH externalisé).  Profil recherché: Et vous ? * Issu d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion (de type DECF, DSCG, etc.) ;  * Expérience confirmée sur un poste similaire ou au sein d'un cabinet comptable ;  * Maîtrise des process comptables ; * Goût pour les outils informatiques favorisant le traitement des données ;  * Capacités relationnelles tant avec les partenaires extérieurs qu'avec les équipes en interne ;  * Rigueur, honnêteté, simplicité, proactivité, dynamisme, sens des responsabilités, capacité d'analyse ; * Maîtrise de l'environnement bureautique (Pack Office, Logiciel Comptabilité). 

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 45 - 55 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Horper


HORPER est une entreprise de conseil en Ressources Humaines basée à Talmont Saint Hilaire (Vendée).  Nous accompagnons nos clients sur tout type d'activités sur l'ensemble des questions RH, qu'il s'agisse de TPE, PME et autres collectivités.  Nos types d'intervention : * Diagnostic organisationnel & RH ; * RH externalisée ; * Recrutement ; * Formation ; * Accompagnement individuel et collectif ; * & Bilan de Compétences.  NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT: → Un premier...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Coordinatrice TISF (H/F)

    FEDERATION ADMR VENDEE  - 85 - LA ROCHE SUR YON

    ** Travaillez près de chez vous ** Certaines personnes sont confrontées à des changements familiaux (maladie, hospitalisation, décès, accident de la vie, grossesse difficile, naissance, adoption,...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur-trice administratif et financier (2025-04-DAFPE) (H/F)

    AVEOLIS  - 85 - Vendée

    Véritable Business Partner, vous souhaitez accompagner la Direction dans une stratégie dynamique de développement et créer une fonction clé de Direction financière Groupe ? Orienté résultat et proche...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier (H/F)

    TC CONSULTING  - 85 - LES HERBIERS

    Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un(e) as des chiffres avec une appétence forte pour l'ambiance PME, tout en étant capable de vous mouvoir dans des environnements groupe au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Adjoint Gouvernant Général H/F

    PUY DU FOU FRANCE  - 85 - LES EPESSES

    RESPONSABILITÉS : - Organiser et réduire les tâches des femmes et valets de chambre - Contrôler quotidiennement la qualité du travail selon les critères du Puy du Fou - Former les nouveaux...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    AVEOLIS  - 85 - MONTAIGU VENDEE

    Descriptif du poste: Rattaché à la Présidence du Groupe et moteur au sein du Comité de direction : Ø  Stratégie du pôle administratif & financier : - Vous co-élaborez la stratégie financière et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    DE GRAËT CONSULTING  - 85 - LA ROCHE SUR YON

    Descriptif du poste: Vos principales missions sont les suivantes : Organisation et suivi des activités de son périmètre et management des équipes (plus de 25 personnes et leurs relais...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    DAF H/F

    Cadr'Avenir  - 85 - LA ROCHE SUR YON

    POSTE : DAF H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous êtes garant de la gestion administrative et financière des entreprises du groupe, de la mise en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    PREF85 -AGENT D'INSTRUCTION À LA SECTION SÉJOUR-ASILE (H/F)

    85 - Vendée

    Référence CSP: MINT_BA085ATB-101294 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales : - instruction des titres de séjour dans l'ANEF (famille de français, attaches familiales fortes avec la France,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    TC Consulting  - 85 - MONTAIGU VENDEE

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un(e) as des chiffres avec une appétence forte pour l'ambiance PME, tout en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    TC CONSULTING  - 85 - LES HERBIERS

    Descriptif du poste:   Votre mission: - Orchestrer la performance financière - Être le chef d'orchestre du reporting avec la maison-mère en Europe - Jongler avec les obligations légales et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.