Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Offre n° 6239642
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
85 - LA CHAIZE LE VICOMTE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mai 2025
Descriptif du poste: L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La Chaize-le-Vicomte. Créé en 2000, l'entreprise s'est spécialisée dans l'installation, la maintenance et la modernisation d'ascenseurs et autres solutions d'accès (monte-escaliers, élévateurs, portes automatiques, etc.). Fort d'une stratégie unique sur le marché (clients diversifiés, multiproduits, multi-marques) et en plein développement, l'entreprise souhaite créer la fonction de Responsable Administratif et Financier (H/F), ceci en remplacement de la mission du DAF externalisé actuellement présent 1 jour par semaine. Vos missions ? Sous la responsabilité du Dirigeant, vous supervisez l'ensemble des services administratifs et comptables en apportant également au Dirigeant conseil et outils de pilotage en vue d'accompagner le suivi de l'entreprise. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : * Superviser les missions de comptabilité générale (trésorerie, encaissements, décaissements, situations mensuelles, etc.) et être en lien avec le Cabinet Comptable ; * Construire les budgets et optimiser les indicateurs de pilotage actuels ; * Être force de propositions en terme de projets de développement (développement de l'antenne de Bouguenais, financements potentiels, interlocuteurs bancaires, etc.) ; * Être le référent d'un point de vue administratif des prestataires extérieurs (contrats, tarification, etc.) ; * Contribuer à l'optimisation et / ou au renouveau des logiciels informatiques actuellement en place ; * Formaliser et animer les process administratifs et comptables ; * Superviser les missions RH (gestion administrative du personnel notamment) ; * Manager et accompagner l'équipe actuelle composée de 7 personnes (service Comptabilité, Paie, ADV et Accueil) ; * Travailler en proximité avec les équipes en interne (Direction, Managers, Opérationnels et RH externalisé). Profil recherché: Et vous ? * Issu d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion (de type DECF, DSCG, etc.) ; * Expérience confirmée sur un poste similaire ou au sein d'un cabinet comptable ; * Maîtrise des process comptables ; * Goût pour les outils informatiques favorisant le traitement des données ; * Capacités relationnelles tant avec les partenaires extérieurs qu'avec les équipes en interne ; * Rigueur, honnêteté, simplicité, proactivité, dynamisme, sens des responsabilités, capacité d'analyse ; * Maîtrise de l'environnement bureautique (Pack Office, Logiciel Comptabilité).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Horper
HORPER est une entreprise de conseil en Ressources Humaines basée à Talmont Saint Hilaire (Vendée). Nous accompagnons nos clients sur tout type d'activités sur l'ensemble des questions RH, qu'il s'agisse de TPE, PME et autres collectivités. Nos types d'intervention : * Diagnostic organisationnel & RH ; * RH externalisée ; * Recrutement ; * Formation ; * Accompagnement individuel et collectif ; * & Bilan de Compétences. NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT: → Un premier...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Coordinatrice TISF (H/F)
FEDERATION ADMR VENDEE - 85 - LA ROCHE SUR YON
** Travaillez près de chez vous ** Certaines personnes sont confrontées à des changements familiaux (maladie, hospitalisation, décès, accident de la vie, grossesse difficile, naissance, adoption,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur-trice administratif et financier (2025-04-DAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 85 - Vendée
Véritable Business Partner, vous souhaitez accompagner la Direction dans une stratégie dynamique de développement et créer une fonction clé de Direction financière Groupe ? Orienté résultat et proche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - LES HERBIERS
Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un(e) as des chiffres avec une appétence forte pour l'ambiance PME, tout en étant capable de vous mouvoir dans des environnements groupe au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Gouvernant Général H/F
PUY DU FOU FRANCE - 85 - LES EPESSES
RESPONSABILITÉS : - Organiser et réduire les tâches des femmes et valets de chambre - Contrôler quotidiennement la qualité du travail selon les critères du Puy du Fou - Former les nouveaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AVEOLIS - 85 - MONTAIGU VENDEE
Descriptif du poste: Rattaché à la Présidence du Groupe et moteur au sein du Comité de direction : Ø Stratégie du pôle administratif & financier : - Vous co-élaborez la stratégie financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: Vos principales missions sont les suivantes : Organisation et suivi des activités de son périmètre et management des équipes (plus de 25 personnes et leurs relais...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF H/F
Cadr'Avenir - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : DAF H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous êtes garant de la gestion administrative et financière des entreprises du groupe, de la mise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
PREF85 -AGENT D'INSTRUCTION À LA SECTION SÉJOUR-ASILE (H/F)
85 - Vendée
Référence CSP: MINT_BA085ATB-101294 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales : - instruction des titres de séjour dans l'ANEF (famille de français, attaches familiales fortes avec la France,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TC Consulting - 85 - MONTAIGU VENDEE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un(e) as des chiffres avec une appétence forte pour l'ambiance PME, tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TC CONSULTING - 85 - LES HERBIERS
Descriptif du poste: Votre mission: - Orchestrer la performance financière - Être le chef d'orchestre du reporting avec la maison-mère en Europe - Jongler avec les obligations légales et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)