Responsable du service de la vie étudiante F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 6240232
Responsable du service de la vie étudiante F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mai 2025
Descriptif du poste: MISSION Sous l’autorité de la directrice des études et de la vie universitaire (DEVU), le/la chef-fe du service de la vie étudiante a pour mission d’assurer la coordination et la gestion du service de la vie étudiante (SVE). Il/elle est en relation régulière avec la Direction de la communication sur l’ensemble des actions programmées par le SVE. Il/elle assure une veille sur les problématiques de vie étudiante (restauration, logement, …) et propose et met en place une offre de services adaptée en lien avec les partenaires et autres services de l’université (action culturelle, sports, santé, …) ACTIVITES PRINCIPALES • Mettre en œuvre la politique de l’établissement en matière de vie étudiante • Contribuer à l'amélioration de l’accueil et de l’orientation des étudiants dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue • Aider à la constitution d’associations et assurer le suivi et l’accompagnement de celles-ci • Mettre en place et assurer le suivi de partenariats avec les acteurs de la vie étudiante (CROUS…) des structures sociales et culturelles (collectivités territoriales…) • Mettre en place et assurer le suivi de dispositif de valorisation de l’engagement étudiant • Coordonner et manager les équipes du service de la vie étudiante (6 ETP), mettre en œuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés • Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes • Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l'analyse des dépenses du service mais aussi de la CVEC et du FSDIE • Contrôler l'application des règles et procédures administratives. • Mettre en place des actions de communication en interne et en externe • Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la vie étudiante • Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité • Etablir des données statistiques relatives à la vie étudiante Profil recherché: Connaissances : • Connaissance de l’environnement universitaire, la règlementation en vigueur et les procédures concernant le domaine de la vie étudiante • Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur • Techniques de management • Gestion des groupes et des conflits • Méthodologie et conduite de projet • Connaissances budgétaires générales • Techniques de communication Compétences opérationnelles : • Réaliser des notes et synthèses • Rédiger des rapports ou des documents • Créer les conditions favorables à un entretien • Conduire des entretiens • Déléguer et évaluer • Encadrer / Animer une équipe • Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles • Élaborer des éléments de langage • Concevoir des tableaux de bord • Savoir utiliser Apogée Compétences comportementales : • Bonnes qualités relationnelles • Être rigoureux, disponible et autonome • Neutralité et discrétion • Savoir développer des relations professionnelles positives avec les autres structures et services et savoir imposer le rôle d’intermédiaire entre les étudiants et les services de l’Université Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle - expérience : licence
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domain
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 93 - Pantin
Notre client est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel et recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois : Un contrôleur de gestion sociale Lieu : Pantin (93) Type...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Controleur de gestion (H/F)
MARTIN-BROWER FRANCE SAS - 91 - LISSES
Notre Entreprise : Martin Brower, c'est 900 collaborateurs en France répartis sur 8 sites et plus de 11 000 dans le monde. Notre activité ? Présents dans 18 pays, nous sommes le prestataire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
contrôle de gestion (H/F)
LACOSTE - 75 - PARIS 16
Au sein du pôle Global Finance Markets du département Global Controlling, nous sommes à la recherche d'un(e) contrôleur(se) de gestion Groupe dont les principales missions seront : Clôtures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION CONFIRME - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 78 - LES CLAYES SOUS BOIS
MaMa recrute pour son client, acteur majeur de la distribution spécialisée en fournitures de bureau & informatique, un Contrôleur de Gestion Junior - F/H. Rattaché au Responsable du Contrôle de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière, vous intégrez le Département Administration des Ventes (Militaire et Civil). Vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD - Contrôleur de gestion F/H (H/F)
POINT P S.A.S. - 92 - Nanterre
Pourquoi a-t-on besoin de vous Le secteur Finance au sein du siège de POINT.P IDF recherche son/sa Contrôleur(euse) de gestion pour un CDD de 6 mois! Votre premier objectif sera de faire rimer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Vous souhaitez évoluer dans un environnement qui fait sens et mettre vos compétences au service des autres ? Rejoignez-nous ! Au sein d'une grande université parisienne, vous contribuerez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste Planning (H/F)
75 - Paris
TITRE DU POSTE : Planning Executive (Analyste Planning) FONCTION : Finance - Planification stratégique LIEU : Paris La Défense, France OBJECTIF DU POSTE Le Analyste Planning sera responsable de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 1er Arrondissement
LHH, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Contrôleur de gestion H/F basé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
HERMESIANE EXPERTISE - 75 - PARIS 08
Groupe d'expertise comptable et de commissariat aux comptes dynamique en pleine expansion recherche un(e) Contrôleur(se) de Gestion pour renforcer son équipe Interne. Nous sommes une équipe d'une...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)