Responsable du service de la vie étudiante F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable du service de la vie étudiante F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 12

Postuler à l'offre Responsable du service de la vie étudiante F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable du service de la vie étudiante F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du service de la vie étudiante F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6240232
Responsable du service de la vie étudiante F/H - Direction gestion, finance (H/F)

75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy

Publié le 05 mai 2025

Descriptif du poste: MISSION Sous l’autorité de la directrice des études et de la vie universitaire (DEVU), le/la chef-fe du service de la vie étudiante a pour mission d’assurer la coordination et la gestion du service de la vie étudiante (SVE). Il/elle est en relation régulière avec la Direction de la communication sur l’ensemble des actions programmées par le SVE. Il/elle assure une veille sur les problématiques de vie étudiante (restauration, logement, …) et propose et met en place une offre de services adaptée en lien avec les partenaires et autres services de l’université (action culturelle, sports, santé, …) ACTIVITES PRINCIPALES • Mettre en œuvre la politique de l’établissement en matière de vie étudiante • Contribuer à l'amélioration de l’accueil et de l’orientation des étudiants dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue • Aider à la constitution d’associations et assurer le suivi et l’accompagnement de celles-ci • Mettre en place et assurer le suivi de partenariats avec les acteurs de la vie étudiante (CROUS…) des structures sociales et culturelles (collectivités territoriales…) • Mettre en place et assurer le suivi de dispositif de valorisation de l’engagement étudiant • Coordonner et manager les équipes du service de la vie étudiante (6 ETP), mettre en œuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés • Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes • Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l'analyse des dépenses du service mais aussi de la CVEC et du FSDIE • Contrôler l'application des règles et procédures administratives. • Mettre en place des actions de communication en interne et en externe • Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la vie étudiante • Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité • Etablir des données statistiques relatives à la vie étudiante Profil recherché: Connaissances : • Connaissance de l’environnement universitaire, la règlementation en vigueur et les procédures concernant le domaine de la vie étudiante • Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur • Techniques de management • Gestion des groupes et des conflits • Méthodologie et conduite de projet • Connaissances budgétaires générales • Techniques de communication Compétences opérationnelles : • Réaliser des notes et synthèses • Rédiger des rapports ou des documents • Créer les conditions favorables à un entretien • Conduire des entretiens • Déléguer et évaluer • Encadrer / Animer une équipe • Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles • Élaborer des éléments de langage • Concevoir des tableaux de bord • Savoir utiliser Apogée Compétences comportementales : • Bonnes qualités relationnelles • Être rigoureux, disponible et autonome • Neutralité et discrétion • Savoir développer des relations professionnelles positives avec les autres structures et services et savoir imposer le rôle d’intermédiaire entre les étudiants et les services de l’Université Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle - expérience : licence

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE


Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domain

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de gestion sociale (H/F)

    I D SEARCH FRANCE  - 93 - Pantin

    Notre client est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel et recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois : Un contrôleur de gestion sociale Lieu : Pantin (93) Type...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Controleur de gestion (H/F)

    MARTIN-BROWER FRANCE SAS  - 91 - LISSES

    Notre Entreprise : Martin Brower, c'est 900 collaborateurs en France répartis sur 8 sites et plus de 11 000 dans le monde. Notre activité ? Présents dans 18 pays, nous sommes le prestataire...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    contrôle de gestion (H/F)

    LACOSTE  - 75 - PARIS 16

    Au sein du pôle Global Finance Markets du département Global Controlling, nous sommes à la recherche d'un(e) contrôleur(se) de gestion Groupe dont les principales missions seront : Clôtures...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CONTROLEUR DE GESTION CONFIRME - F/H (H/F)

    MATCHMAKER RECRUTEMENT  - 78 - LES CLAYES SOUS BOIS

    MaMa recrute pour son client, acteur majeur de la distribution spécialisée en fournitures de bureau & informatique, un Contrôleur de Gestion Junior - F/H. Rattaché au Responsable du Contrôle de...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion (H/F)

    DASSAULT AVIATION  - 92 - Saint-Cloud

    Au sein de la Direction financière, vous intégrez le Département Administration des Ventes (Militaire et Civil). Vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDD - Contrôleur de gestion F/H (H/F)

    POINT P S.A.S.  - 92 - Nanterre

    Pourquoi a-t-on besoin de vous Le secteur Finance au sein du siège de POINT.P IDF recherche son/sa Contrôleur(euse) de gestion pour un CDD de 6 mois! Votre premier objectif sera de faire rimer...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière

    BRAIN WORK OFFICE  - 75 - PARIS 07

    Vous souhaitez évoluer dans un environnement qui fait sens et mettre vos compétences au service des autres ? Rejoignez-nous ! Au sein d'une grande université parisienne, vous contribuerez à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste Planning (H/F)

    75 - Paris

    TITRE DU POSTE : Planning Executive (Analyste Planning) FONCTION : Finance - Planification stratégique LIEU : Paris La Défense, France OBJECTIF DU POSTE Le Analyste Planning sera responsable de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion (h/f)

    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    LHH, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Contrôleur de gestion H/F basé...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

    HERMESIANE EXPERTISE  - 75 - PARIS 08

    Groupe d'expertise comptable et de commissariat aux comptes dynamique en pleine expansion recherche un(e) Contrôleur(se) de Gestion pour renforcer son équipe Interne. Nous sommes une équipe d'une...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.