Assistant Administratif- Coordinateur Animation (H/F) 2B - Bastia
Offre n° 6245346
Assistant Administratif- Coordinateur Animation (H/F)
2B - Bastia - Localiser avec Mappy
Publié le 05 décembre 2025
L'IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et en Outre-Mer pour fournir des prestations de service de qualité aux familles du ministère des Armées. Organisation aux multiples activités, l'IGESA gère : * un réseau d'une cinquantaine de crèches, * une trentaine de villages vacances, * des hôtels, * des sites de colonies de vacances, * deux maisons d'accueil pour enfants, * un réseau de maisons Athos pour l'accueil des blessés de guerre, * et un lycée professionnel. Ces structures variées offrent de nombreuses opportunités de carrière, tant dans les métiers opérationnels que dans les fonctions supports, en contrat permanent ou saisonnier. Nous proposons également un large choix de formations initiales et continues afin de développer les compétences de nos collaborateurs. IGESA poursuit en permanence le développement de ses services et recrute activement, que vous soyez jeune diplômé ou professionnel expérimenté. Avantages : * Mutuelle * Tickets restaurants Dans le cadre du développement et de la professionnalisation de son offre d'animation, l'IGESA recrute un Assistant Administratif -Coordinateur Animation (H/F) au sein de sa Direction Vacances - Service Animation, basée à Bastia. Vos Missions: Rattaché(e) au Responsable du service animation, vous assurez un rôle de relais opérationnel entre le siège et les établissements. Vous participez activement à la coordination, au recrutement et à l'accompagnement des équipes d'animation saisonnières sur l'ensemble du réseau IGESA. Vos principales missions seront : • Soutenir la mise en œuvre des saisons d'animation : planification, suivi des activités, accompagnement des directeurs d'établissements. • Recruter et intégrer les équipes d'animation (environ 180 postes/an), assurer les remplacements et participer à l'organisation des séminaires d'intégration. • Accompagner et fidéliser les équipes : assurer un suivi régulier, réaliser des missions de contrôle et de soutien sur le terrain. • Contribuer à la professionnalisation de l'offre d'animation : amélioration des spectacles, jeux et activités, mise à jour des supports de travail, recherche de prestataires et solutions innovantes. 👉Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le terrain pour accompagner les équipes dans les établissements IGESA. Savoir-faire : • Coordoner et suivre les équipes à distance. • Organiser des événements et des programmes d'animation. • Participer au Recrutement et à la formation de personnels saisonniers. * Participer au développement et à la professionnalisation de l'offre d'animation Savoir-être : • Esprit d'équipe, sens de la communication et de l'écoute. • Rigueur, organisation et autonomie. • Réactivité, créativité et dynamisme. • Sens du service et de la convivialité. Diplômes/ Qualifications: Diplôme Bac+2 / Bac+3 (Tourisme, Animation, Gestion de projet ou équivalent). • Expérience significative dans l'animation, la coordination d'équipes ou la gestion de projet. • BAFA, BPJEPS, ALT ou équivalent souhaité. • Maîtrise des outils bureautiques et de communication. Expérience Professionnelle: Expérience significative dans l'animation ou le tourisme (saisonnier, coordinateur, responsable adjoint). Expérience dans la gestion d'équipe et la coordination appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



