Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 01 - Valserhône
Offre n° 6245860
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
01 - Valserhône - Localiser avec Mappy
Publié le 05 décembre 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre filiale FAMY TP à Valserhône (01) : Responsable Administratif et Financier H/F Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la filiale d'une part et fonctionnellement au Secrétaire Général du Groupe d'autre part, vous représentez la société auprès du Groupe sur toutes les problématiques comptables, administratives et financières de la filiale. A l'aide de votre équipe (6 personnes), vos principales missions courantes sont : La supervision et le contrôle des écritures saisies par les équipes dans le respect des règles comptables (comptabilité générale et analytique) La production comptable et financière de la filiale conformément aux directives groupe : clôtures mensuelles, reportings, budget, prévisions recalées et clôture annuelle. L'analyse des comptes analytiques (chantiers, matériels, frais généraux, ...) et la proposition d'actions correctrices auprès de la Direction. Le respect de l'application du référentiel du contrôle interne. L'analyse et la justification du Bilan. Les relations avec les équipes du Commissaire aux comptes. La gestion administrative et contractuelle des marchés publics et privés. Le suivi des sinistres d'assurance. Le suivi du recouvrement des comptes clients et des factures à établir. L'établissement des déclarations fiscales L'interlocuteur local avec l'administration fiscale en cas de contrôle. Le management de l'équipe rattachée Liste non exhaustive Vous êtes également l'interlocuteur pour la filiale des services supports du Groupe : Juridiques, Informatiques, Finances. Information complémentaires : FAMY TP : CA 50 MEUR, 5 établissements, 315 salariés. Nos établissements : Valserhône (01) qui est aussi notre siège social et une agence, Alby sur Chéran (74), Arnas (69), Frébuans (39) et Saint Denis Lès Bourg (01) Profil recherché: La maîtrise de logiciels informatiques et bureautiques (niveau excel expert) est essentielle. La connaissance de l'ERP du Groupe (Microsoft Dynamics 365) serait un atout. Vous êtes à l'aise dans le traitement et l'exploitation d'un volume important de données qui exige un esprit à la fois analytique et synthétique. Vous êtes attiré par un métier opérationnel et généraliste au sein d'entités décentralisées où le sens des responsabilités, du management, de l'autonomie et de la bonne relation avec le personnel non administratif vous est essentiel. De formation BAC + 4 en Comptabilité Gestion minimum, vous justifiez d'une expérience significative d'au minimum 10 ans sur une fonction similaire idéalement dans le même secteur d'activités et au sein d'une filiale d'un Groupe. Durée du contrat : CDI dès que possible à temps complet Rémunération : selon profil sur 13,3 mois. Lieu d'embauche : Bellegarde sur Valserine (01) avec déplacements ponctuels.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
ROGER MARTIN
La force d'un Groupe, la souplesse d'une PME... pour construire votre avenir. Fort d'un siècle d'expérience, le Groupe ROGER MARTIN (CA 550 MEUR, 2 650 collaborateurs) est spécialisé dans les activités de Travaux Publics (Routes, Terrassement, V.R.D., Génie Civil), Bâtiment, Industries et Environnement. Notre forte culture d'entreprise résolument tournée vers les hommes et les femmes nous permet de vous offrir un réel plan de carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
SOCRATES - 74 - ANNECY
Votre rôle consistera à assurer la gestion administrative et financière du cabinet pour l'ensemble de ses activités. Pour cela, vous travaillerez sur un outil de gestion informatisé en cours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif à temps partiel (H/F)
GES74+ - 74 - CRANVES SALES
Pour notre entreprise spécialisée dans le BTP, nous recherchons notre futur/e Gestionnaire administratif et comptable H/F à temps partiel. Bras droit du dirigeant, vos principales missions seront...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CARREVOLUTIS - 74 - Annecy
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Le Groupe Provencia est un franchisé indépendant du Groupe Carrefour. Entreprise opérant sur un périmètre multi-sites de 39 magasins (Hypermarchés et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT D'ETAT CIVIL - GEX (H/F)
01 - Ain
Référence CSP: O001251/127001921 La ville de Gex recrute : UN AGENT D'ETAT CIVIL Cadre d'emploi des adjoints administratifs VACANCE DE POSTE - TITULAIRE OU A DEFAUT CDD 6 MOIS (RENOUVELABLE) Sous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 74 - Rumilly
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE FONCIER (H/F) - HAUT-BUGEY AGGLOMÉRATION
01 - Ain
Référence CSP: O001251/127000791 Description du poste à pourvoir Entre Lyon et Genève, dans le département de l'Ain, Haut-Bugey Agglomération (HBA) rassemble 42 communes et compte près de 64 000...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Service Manager (H/F)
74 - Annecy
La mission aura pour objectif de superviser le dispositif permettant d'assurer la qualité de service au quotidien sur tout le périmètre ainsi que de la coordination des expertises nécessaires à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEMAN AVIATION - 74 - Epagny Metz-Tessy
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, vous êtes le référent financier de l'entreprise et garantissez une gestion saine, précise et proactive pour soutenir le pilotage et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier H/F
74 - Saint-Julien-en-Genevois
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier (H/F)
ROGER MARTIN - 01 - Valserhône
Nous recherchons pour notre filiale FAMY TP à Valserhône (01) : Responsable Administratif et Financier H/F Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la filiale d'une part et fonctionnellement au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



