- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Saint-Germain-en-Laye
- Détail de l'offre 6248099
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Saint-Germain-en-Laye
- Détail de l'offre 6248099
DAF Adjoint Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Offre n° 6248099
DAF Adjoint Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F
78 - ST GERMAIN EN LAYE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2024
POSTE : DAF Adjoint Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : Rôle et description Rattaché au Directeur Financier, vous menez l'organisation et la réalisation des clôtures mensuelles/semestrielles, responsable de sujets transverses Groupe et vous participez aux différents projets. L'enjeu est d'animer les équipes comptables en collaboration avec le Directeur Financier Groupe et le Référent Comptable Groupe. LES ENJEUX DU POSTE - Animer les équipes comptables des sociétés du Groupe - Piloter le processus des clôtures (clôtures mensuelles, semestrielles et annuelles) dans le respect du Timing. - Collaborer avec l'Expert-Comptable du Groupe, notamment sur les travaux de révision et la consolidation semestrielle et annuelle des comptes - Participer à l'amélioration continue des organisations et de la polyvalence des équipes. - Veiller à la mise en place de process formalisés et uniformes. - Assurer du respect des contraintes réglementaires en vigueur et du suivi et de l'exactitude des déclarations sociales et fiscales. - Assurer la responsabilité du suivi de sujets transverses (Dette, Suivi des Relations intra-groupes, Suivi des immobilisations financières) - Force de proposition, avec une participation active aux différents groupes de travail au sein de l'équipe Finance (Intégration des acquisitions, Budget, Trésorerie, Diagnostics Financier) VOS MISSIONS - Organisation et mise en place des dossiers de clôture - Intégration (ou supervision) des comptabilités des Sociétés acquises - Accompagnement des équipes dans l'établissement des déclarations fiscales - Internalisation des liasses fiscales et plaquettes avec les équipes comptables - Réconciliation entre la comptabilité et les systèmes Amont (outils métier). - Participation à l'amélioration de la gestion des flux intercos. - Suivi de la dette - Suivi des immobilisations financières - Interlocuteur privilégié des différents prestataires externes (expert-comptable et commissaires aux comptes) ; - Suivi de la trésorerie du Groupe, gestion des outils bancaires, notamment Suite Entreprise ; - Relais entre les équipes comptables et administration des ventes, en vue de garantir la qualité des données transmise à la comptabilité par l'administration des ventes PROFIL : Connaissances - Maîtrise des normes comptables - Connaissances en fiscalité - Maîtrise d'Excel - Connaissance des outils informatiques comptables (Sage et Sage BI est un plus) Aptitudes - Bon communicant dans un contexte de répartition des équipes sur le territoire national - Esprit d'équipe - Organisation, rigueur : observation des procédures, notamment vis à vis de l'administration fiscale, respect des délais - Esprit critique et de synthèse - Polyvalent De Formation Bac +4 - vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en cabinet comptabilité ou de commissariat aux comptes ou dans une équipe de direction financière multi sociétés Rémunération : 55K (+variable) Déplacements occasionnels
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé
Entreprise
Factoria
Groupe de bureautique, informatique et Telecom créé en 2006, dont les locaux administratifs sont situés à Saint Germain en Laye (78), composé d'environ 45 sociétés en Ile de France et en Province. Il fait partie, avec plus de 200m€ de chiffre d'affaires et environ 600 salariés, des leaders de ce secteur en France. Groupe en fort développement avec de nombreux projets de croissance externe. La fonction Finance est constituée : - D'un Directeur Financier ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
GIF 5 - 92 - COLOMBES
Êtes-vous passionnée par le bâtiment et souhaitez-vous contribuer à la réussite d'une entreprise dynamique ? Si oui, nous avons le poste qu'il vous faut ! Dans le cadre d'une nouvelle opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) DT responsable bâtiment et services généraux en CDI (H/F)
THEATRE NATIONAL DE L'OPERA COMIQUE - 75 - PARIS 02
Le poste L'Opéra-Comique recrute un.e adjoint.e de la direction technique, responsable bâtiment et services généraux, en contrat de travail à durée indéterminée, à temps plein, à pourvoir dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. 926-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'UFR de Chimie de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Prendre en charge la gestion financière et budgétaire de 2 fédérations de recherche pour un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
VA PIANO - 75 - Paris 8e Arrondissement
Avec une équipe de plus de 1000 collaborateurs, notre entreprise se distingue par son environnement collaboratif et innovant. Nos bureaux sont des espaces de travail hybrides, favorisant un dialogue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT.E DAF ,CHEF.FE COMPTABLE (H/F)
THEATRE NATIONAL DE L'OPERA COMIQUE - 75 - PARIS 02
Le poste La/le chef.fe comptable est chargé(e) sur le plan budgétaire et comptable, de la gestion des dépenses et recettes. Elle/il est en charge de la comptabilité de l'Opéra-Comique. Adjoint.e de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 10
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de Services Généraux H/F (H/F)
GI GROUP - 92 - GENNEVILLIERS
Intitulé de poste : Agent de Services Généraux H/F Lieu : Gennevilliers (92) Salaire : selon expérience 25-30K€ / Avantages : 13em mois, Carte restaurant, PERCO, RTT, intéressement et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Bras droit CEO - Gestion administrative et financière (H/F)
CYRUS CAPITAL - 75 - PARIS 18
Dans le cadre de son développement, DES BRAS EN PLUS recherche un Bras Droit CEO pour accompagner le dirigeant dans ses fonctions stratégiques, administratives, et financières. Ce poste s'adresse à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)