- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 6248242
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 6248242
Adjoint DAF - Directeur du Pilotage Economique H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6248242
Adjoint DAF - Directeur du Pilotage Economique H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2024
POSTE : Adjoint DAF - Directeur du Pilotage Economique H/F DESCRIPTION : En tant que Adjoint DAF - Directeur du Pilotage Economique, vous êtes en charge de : Piloter et animer l'équipe du contrôle de gestion budgétaire et la communication financière : * Assurer la construction du budget pluriannuel du Groupe, * Coordonner la communication financière pour les instances de gouvernance du Groupe et des filiales (comité d'audit, conseils d'administration) ainsi que pour l'externe, * Mettre en oeuvre un dispositif de contrôle, d'analyse, d'indicateurs et de gestion des risques financiers. Accompagner la direction et les équipes opérationnelles dans les projets stratégiques : * Participer à la définition de la stratégie du Groupe auprès du DAF et du comité exécutif, * Participer à l'élaboration et au pilotage de l'ensemble des modèles économiques, en particulier les nouvelles, * Diffuser la culture financière, créer un véritable partenariat pour co-construire mais aussi challenger les modèles économiques, les projets d'investissement et les business plans, * Développer les outils d'analyse et de suivi des différentes activités. Manager une équipe : * Mettre en place une équipe solide de Contrôleurs de Gestion, * Insuffler une culture « business partner » au sein de l'équipe. PROFIL : De formation Bac +5 minimum/diplômé d'une grande école d'Ingénieurs ou de commerce, vous bénéficiez d'une expérience souhaitée d'au moins 10 ans. Un passage en cabinet de conseil, cabinet d'audit ou cabinet de stratégie est fortement apprécié. La connaissance du secteur industriel et/ou des métiers des Opérateurs est un gros plus. Vous avez le sens de l'anticipation, vous avez la capacité de diffuser une culture financière au sein d'une organisation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Michael Page
Notre client est un acteur majeur de l'économie circulaire engagé dans la diminution des déchets et du gaspillage des ressources. Nous recherchons pour ce client un Adjoint DAF - Directeur du Pilotage Économique. Le poste est basé à Paris.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ADJOINT.E DAF ,CHEF.FE COMPTABLE (H/F)
THEATRE NATIONAL DE L'OPERA COMIQUE - 75 - PARIS 02
Le poste La/le chef.fe comptable est chargé(e) sur le plan budgétaire et comptable, de la gestion des dépenses et recettes. Elle/il est en charge de la comptabilité de l'Opéra-Comique. Adjoint.e de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projets administratif et financier H/F (H/F)
75 - PARIS 05
SITUATION/POSITION : Direction des Opérations - Département Capital humain et Développement social - Pôle Protection sociale et Travail Décent Intégré(e) à la Direction des opérations et sous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint.e au directeur des Affaires Financières et Comptables (H/F)
ELIGERA - 75 - Paris 1er Arrondissement
Notre client : L'Anah agit pour la rénovation, l'amélioration et l'adaptation de l'habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. L'Agence aide les propriétaires à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif H/F - CDD (H/F)
NEXITY - 92 - Montrouge
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier F/H (H/F)
UVSQ - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Nous recherchons un(e) gestionnaire administratif et financier pour rejoindre notre équipe. Le poste implique des missions transversales et variées, nécessitant une organisation du temps de travail...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) DT responsable bâtiment et services généraux en CDI (H/F)
THEATRE NATIONAL DE L'OPERA COMIQUE - 75 - PARIS 02
Le poste L'Opéra-Comique recrute un.e adjoint.e de la direction technique, responsable bâtiment et services généraux, en contrat de travail à durée indéterminée, à temps plein, à pourvoir dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. 926-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'UFR de Chimie de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Prendre en charge la gestion financière et budgétaire de 2 fédérations de recherche pour un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/Chargée de la gestion financière et budgétaire (H/F)
HORS LA RUE - 93 - MONTREUIL
En lien direct avec la direction de l'association, vous aurez pour mission principale de suivre l'exécution du budget prévisionnel de l'association. Il vous sera demandé de veiller à l'avancement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)