Offre n° 6249750
PMO H/F
69 - Jonage - Localiser avec Mappy
Publié le 05 décembre 2025
Description de l\'entreprise :Le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, pharmaceutique... SOM est la filiale du Groupe ORTEC spécialisée en ingénierie depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons les grands industriels dans la conception, la fiabilisation, la transformation et la déconstruction d\'installations complexes, notamment dans les secteurs du nucléaire, du transport, de la santé et de l\' industrie. Ici, on apprend, on progresse, on partage — et surtout, on construit ensemble les projets industriels de demain.Mission :Notre agence SOM Saint-Priest accompagne les acteurs de l\'industrie, notamment dans les secteurs pharmaceutique et chimique, sur des missions de maintenance, de performance industrielle et de gestion de projets. Intégré(e) directement chez notre client, vous accompagnez nos projets d\'ingénierie dans le secteur pharmaceutique. Vous rejoignez le département chargé de piloter le portefeuille de projets, coordonner les plannings, suivre l\'avancement et les budgets, ainsi que de déployer les outils pour la planification et le reporting. Votre rôle, en tant que PMO Pharma, sera de mener à bien les missions suivantes : 1. Planification des projets · Soutenir les planificateurs internes et externes pour mettre en place les bonnes pratiques de planification. · Coordonner les différents plannings projet en veillant aux interfaces. · Suivre l\'avancement des projets. · Mettre en place des outils communs pour mesurer l\'avancement des projets. · Accompagner les chefs de projets dans la mise en place de ces outils de suivi. · Mettre en place l\'organisation de collecte des données. · Établir les indicateurs d\'avancement. 2. Gestion des ressources / Plan de charge · Consolider le plan de charge des équipes projet avec les responsables de service. · Mettre en place des outils de mesure de la charge. · Collecter les besoins et évaluer la charge. · Alerter en cas de dépassement des capacités. 3. Contrôle budgétaire · Mettre en place des outils d\'estimation des coûts et de suivi budgétaire. · Accompagner les chefs de projet pour déployer ces outils. · Suivre les engagements et les dépenses avec les achats et le contrôle de gestion. · Évaluer les engagements financiers et mettre à jour les budgets d\'investissements du site. · Assurer le reporting financier. 4. Analyse de risques · Mettre en place des outils d\'analyse de risque. · Assister les chefs de projet dans le suivi opérationnel. · Réaliser le reporting projet. Réf : #LI-AL3 #SOM Diplômé(e) d\'une école d\'ingénieur généraliste, vous avez une très bonne maîtrise de la gestion de projet d\'ingénierie. Vous avez 3 ans d\'expérience minimum (hors alternance) sur un poste de PMO idéalement en gestion de projets industriels pharmaceutiques d\'investissement. Des expériences au sein d\'environnements contraignants (chimie, agro-alimentaire) peuvent également être pertinentes pour ce poste. Vous avez une réelle expertise en planification et gestion de budget. Vous avez une bonne maîtrise des logiciels planning tels que MS Project ou Primavera. Un niveau professionnel en anglais (lu, écrit, parlé) est également requis. Vous savez prendre du recul, analyser et synthétiser efficacement les informations. Votre rigueur, votre sens de l\'organisation et votre autonomie sont essentiels pour réussir dans ce rôle. Vous vous distinguez par votre excellent relationnel et votre flexibilité. Vous avez l\'habitude de coordonner différents intervenants, en facilitant la communication entre les équipes, en assurant la cohérence des actions menées et en veillant à ce que chacun dispose des informations nécessaires pour faire avancer le projet. Les candidatures répondant aux critères demandés seront privilégiées. Pourquoi nous rejoindre ? • Rémunération sur 13,18 mois, prime de participation, prime d\'intéressement, panier repas 10,30 €, frais de transport (remboursement transports en commun ou indemnité kilométrique), CSE (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, activités), • Intégrer des équipes dynamiques et bienveillantes : l\'humain au centre de nos valeurs, • Bénéficier d\'une intégration encadrée et suivie, • Evoluer sur des fonctions techniques, projets ou managériales au sein de SOM ou du Groupe Ortec, école interne de formation (O\'METIERS), reconnaissance de nos experts et de notre corps d\'élite (Casques d\'Or), • Une politique RH, autour d\'une démarche solidaire globale : fonds de solidarité, action sociale, action logement, action handicap, • Trouver un équilibre vie professionnelle / personnelle : accord télétravail, environs 10 jours de RTT/an. Processus de recrutement • Un premier échange téléphonique avec Alexandra, chargée de recrut...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Cachet de 37000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
<p>Au service de la performance, de l’innovation et de la compétitivité des industriels, Ortec est un groupe multiservices international, intégrateur de solutions en engineering et travaux. Au cœur des enjeux économiques, environnementaux et sociétaux, le Groupe Ortec accompagne depuis 30 ans les professionnels des secteurs clés de l’économie tels que l’industrie, l’énergie, l’aéronautique, l’environnement, la chimie, l’agro-alimentaire et le génie électrique, en France et à l’international.<...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Business analyst
AMILTONE - 69 - VILLEURBANNE
Qui sommes-nous ? Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies, et vous ? Rejoindre Amiltone, c'est intégrer des équipes dynamiques et soudées dans le cadre de projets novateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Cegid Y2 (H/F)
HI-RING - 69 - LYON 01
À propos du poste Nous recherchons un expert ou une experte Cegid Y2 pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez responsable de l'implémentation, de la configuration et du support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'applications système d'information (H/F)
SOCIETE GESER BEST - 69 - Lyon 3e Arrondissement
GESER BEST recherche un.e Gestionnaire d'application SI, vous intervenez sur un périmètre RUN & BUILD. Votre mission : maintenir la continuité de service, piloter les évolutions et assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Business Intelligence (domaine e-santé) (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - LYON 03
Au sein de l'équipe décisionnelle, vous jouez un rôle clé dans l'intégration et la maintenance des flux de données entre divers systèmes d'information (gestion des patients, soins, pharmacie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product Owner (H/F)
SILVERTON - 69 - LYON 06
SILVERTON recrute un/une PRODUCT OWNER (H/F) sur Lyon et sa région. En tant qu'intermédiaire direct.e entre les besoins utilisateurs et les équipes de développement, le/la Product Owner / Business...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Solution owner (H/F)
OPTEVEN ASSURANCES - 69 - VILLEURBANNE
Dans le cadre de notre développement, la Direction Informatique recrute un Solution Owner F/H. A ce titre, vous serez proches des équipes opérationnelles et vos principales missions seront :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product Owner (H/F)
SOCIETE GESER BEST - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
GESER BEST recrute pour un de ses projets IT sur la région Lyonnaise, un.e Product Owner confirmé.e. Vous intervenez sur des projets à fort enjeu numérique. Au sein d'équipes pluridisciplinaires où...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de Projet MOE (H/F)
SILVERTON - 69 - LYON 06
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre agence lyonnaise : 1 Chef / Cheffe de Projet MOE Mission principale : Le ou la Chef de Projet MOE dirige une équipe pour planifier,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e en Gestion de Projets Confirmé - Lyon (H/F)
HORISIS CONSEIL - 69 - Lyon 9e Arrondissement
En tant que Consultant.e en Gestion de Projets F/H, vous serez amené.e à intervenir dans les domaines suivants, en fonction des besoins spécifiques du client : Harmoniser et consolider les processus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Project Management Officer (PMO) (H/F)
A + A - 69 - LYON 03
Qui sommes-nous ? Envie de contribuer à une meilleure prise en charge des patients et à l'amélioration du bien-être des individus ? Notre métier est d'aider les industriels de la santé et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



