Chargé Paie-Assistant RH H/F

Chargé Paie-Assistant RH H/F 35 - Saint-Grégoire

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Offre n° 6251375
Chargé Paie-Assistant RH H/F

35 - Saint-Grégoire - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 décembre 2025

POSTE : Chargé Paie-Assistant RH H/F DESCRIPTION : Zoom sur le poste à pourvoir : ANEMOS recrute un(e) Chargé(e) Paie & Référent(e) ADP / Process en CDI, basé(e) à Saint-Grégoire. Vous rejoignez une équipe RH-QHSE en pleine croissance : Jade (Chargée RH & Paie) - Romane (Apprentie RH) - Mélanie (Responsable QHSE) - Sélène (Responsable RH). Rattaché(e) à Sélène, vous travaillez en direct avec votre binôme Jade. Vos missions : Gestion de la paie - Réalisation de la paie de A à Z dans un environnement multi-conventionnel (3 CCN) - env. 150 paies. - Contrôle de la législation et remontées à la RRH. - Gestion : saisies sur salaire, acomptes, frais, tickets restaurant - DSN, charges sociales, médecine du travail, AGEFIPH, prévoyance, mutuelle - Suivi des aides de l'État avec le RAF ; dossiers RQTH, apprentis, activité partielle. - Traitement des arrêts maladie : IJSS, subrogation, prévoyance. - Reporting paie, grille de notation et alertes auprès de la RRH/DRH. Administration du personnel (ADP) - Contrats, avenants, courriers (période d'essai, maladie). - Suivi des nouveaux entrants et accompagnement sur les changements de planning. - Gestion des visites médicales, DAT, dossiers maladie - Mise à jour et paramétrage du SIRH. - Support aux assistants d'agences : classement, signatures, dossiers RH, STC - Dossiers prévoyance / mutuelle et échanges avec les caisses. Process & gestion administrative RH - Suivi et compte-rendus de réunions RH / réunions d'équipe / réunions filiales. - Participation à la mise en place et à l'amélioration des process RH avec la RRH/DRH. Veille juridique & sociale - Rédaction des CR de veille juridique avec la RRH/DRH. - Participation / co-animation aux réunions RH : droit du travail, rappels RH, causeries, remplacement du binôme si besoin. Autres missions + globales RH/QHSE - Participation à des projets RH : élections CSE, accords, RSE - Renfort sur les missions du binôme en cas d'absence ou pic d'activité. - Contribution aux projets transverses : pénibilité, QVCT, recrutement, inclusion/handicap La rémunération est établie selon votre profil et la grille salariale en vigueur au sein de la société, à laquelle s'ajoutent des avantages : Rémunération & avantages financiers - Grille des salaires évolutive chaque année (sous réserve des accords de branche), impliquant une revalorisation annuelle quasi systématique - voire 2 à 3 ajustements par an selon le contexte d'inflation. - Prime annuelle Propreté - Chèques cadeaux - Intéressement et PEE Avantages Convention Collective Propreté - Jours pour garde d'enfant malade - Prime d'ancienneté, Avantages au quotidien - Tickets restaurant pris en charge à 60/40 - Télétravail 1 à 2 jours par semaine, selon votre autonomie et après validation de la période d'essai. - 35 heures hebdomadaires, avec une réelle flexibilité d'organisation selon vos contraintes personnelles (amplitude matin/soir). Congés & équilibre de vie - 6 semaines de congés payés (1 semaine en + que le légal ;)) - Possibilité de récupération d'heures - Flexibilité organisationnelle : semaine adaptable (ex. : 4 jours ½), horaires modulables, véritable prise en compte des contraintes personnelles. Qualité de vie au travail - Cours de sport deux fois par semaine, animés par un coach spécialisé en ergonomie, entièrement pris en charge par l'entreprise. Un environnement dynamique attentif au bien-être et à la santé au travail. Prise de poste Dès que possible, et au plus tard mi-décembre 2025. PROFIL : Profil recherché Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 ou Bac +3 en RH, avec une dominante paie ou droit du travail, et vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience en gestion de la paie. Une expérience en cabinet d'expertise comptable sera un vrai plus. Vous maîtrisez la paie dans son ensemble : DSN, charges sociales, déclaratifs, contrôle des caisses, IJSS, prévoyance et vous êtes à l'aise dans un environnement multi-conventionnel. La connaissance de l'un de nos univers est un atout très apprécié : - Nettoyage industriel (CCN Propreté) - CCN Syntec - Commerce Import-Export Une expérience sur l'une de ces conventions facilitera votre montée en autonomie au sein de la diversité ANEMOS. Votre manière de travailler Vous évoluerez dans un travail d'équipe réel, où chacun a son rôle et ses responsabilités, et où la circulation de l'information et la confidentialité sont essentielles pour garantir la qualité du service. Vous travaillerez en collaboration étroite avec la RRH/DRH, en assurant des retours réguliers et transparents, dans un fonctionnement h

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

Anemos


Pourquoi rejoindre ANEMOS ? Rejoindre notre entreprise, c'est bien plus qu'un choix professionnel : c'est intégrer une aventure humaine durable, où chacun contribue à un projet collectif porteur de sens. Notre raison d'être - accompagner l'humain dans une aventure professionnelle commune pour offrir à nos clients des services durables et performants - s'appuie sur trois valeurs fortes qui guident toutes nos valeurs : bienveillance, confiance, performance. Nous créons cha...

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