Directeur Marketing et Produit H/F

Directeur Marketing et Produit H/F 69 - Limonest

Postuler à l'offre Directeur Marketing et Produit H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Marketing et Produit H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Marketing et Produit H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6252721
Directeur Marketing et Produit H/F

69 - Limonest - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 décembre 2025

POSTE : Directeur Marketing et Produit H/F DESCRIPTION : Notre client, groupe industriel et leader national sur le marché de la fabrication de produits de gestion d'accès, recherche à Limonest (69) pour accompagner son développement stratégique un/e : - DIRECTEUR MARKETING & PRODUIT H/F Rattaché(e) à la Présidence, vous jouerez un rôle clé dans le développement stratégique de l'entreprise. Vous serez responsable de la définition, de la mise en oeuvre et du pilotage de la stratégie marketing et produit, en coordination étroite avec les équipes commerciales, techniques, innovation et supports, en France comme à l'international. Missions et Responsabilités principales : 1. Stratégie Marketing & Produit - Définir la vision marketing & produit (positionnement, segmentation, roadmap) et établir la stratégie produit. - Piloter la stratégie de marque (identité, messages, visibilité). - Suivre les KPIs et piloter les performances produit & marketing. - Assurer la veille marché : concurrence, usages, technologies, réglementation. 2. Product Management - Structurer et faire évoluer les gammes de produits. - Coordonner les développements produits avec les équipes techniques et innovation. - Garantir l'adéquation des produits aux besoins clients et aux attentes marché. - Piloter les lancements produits : plan de mise sur le marché, outils, communication. 3. Marketing Opérationnel & Sales - Concevoir les outils commerciaux (argumentaires, supports, démonstrations). - Définir et mettre en oeuvre des campagnes marketing multicanales afin d'augmenter les ventes de produits. - Accompagner les équipes de vente (formations, pitchs, déploiement nouveaux produits). 4. Communication, Digital et Gestion d'Activité - Piloter la stratégie de communication groupe (en collaboration avec la Responsable communication). - Déployer le site web, ses contenus et la performance digitale. - Superviser les salons et événements France & International et exploiter les leads. - Contribuer à développer les outils digitaux. - Encadrer et animer l'équipe communication et optimiser le budget du service. - Gérer les relations avec les prestataires externes. Pourquoi rejoindre le Groupe ? - Rémunération attractive en fonction du profil + Tickets restaurant + mutuelle attractive - Statut cadre - Participer au développement d'un Groupe industriel en forte croissance, à dimension européenne. - Contribuer au lancement et à l'essor de produits Made in France et innovants en France et à l'international. - Travailler dans une culture orientée client : proximité, réactivité, compréhension des besoins. - Évoluer dans un environnement où performance, innovation, fiabilité et authenticité sont au coeur de l'ADN. - Être au coeur de l'innovation, de la stratégie et de la dynamique commerciale. Vous vous projetez ? Postulez ! Nous sommes impatients de vous connaître ! PROFIL : Profil recherché : - Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur, avec une spécialisation en marketing industriel / Product management. - Expérience confirmée en PME Industrielle en BtoB avec une forte dimension opérationnelle, idéalement dans la sécurité ou la vente de solutions techniques dans un environnement international. - Solide expérience en stratégie produit, gestion de gammes et pilotage de projets multiples. - Sensibilité technique, leadership naturel, esprit analytique, exigence, créativité. - Excellentes qualités rédactionnelles et communicationnelles. - Langues : Anglais professionnel indispensable.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 80000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Advance Solutions


Advance Solutions est une société de conseil en ressources humaines spécialisée en recrutement, accompagnement des carrières, formation présentielle & mobile, coaching et santé au travail.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Marketing h/f - Gamme Vins (H/F)

    LEON FARGUES  - 69 - ST GENIS LAVAL

    Notre société fait partie du pôle alimentaire & vins du groupe TRESOR DU PATRIMOINE-REDER. Née en 1976 de la passion de fin gourmets, LEON FARGUES cultive l'amour des bons produits. Depuis toujours,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Marketing h/f - Gamme alimentaire (H/F)

    LEON FARGUES  - 69 - ST GENIS LAVAL

    Notre société fait partie du pôle alimentaire & vins du groupe TRESOR DU PATRIMOINE-REDER. Née en 1976 de la passion de fin gourmets, LEON FARGUES cultive l'amour des bons produits. Depuis toujours,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial et marketing (H/F)

    CRESCENDO  - 69 - CHAPONOST

    Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte d'un client, spécialisé dans le textile, un Assistant commercial et marketing H/F. Rattaché à la Responsable commerciale, vos missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé/Chargée de partenariats (H/F)

    JOURS DE PRINTEMPS CONCIERGERIE  - 69 - LYON 09

    Rejoignez une entreprise locale engagée et contribuez à animer et développer nos conciergeries d'entreprise ! Intégrez une entreprise dynamique et évoluez au sein d'une équipe soudée et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Growth hacker e-commerce (H/F)

    LES SOLS PARFAITS  - 69 - ST BONNET DE MURE

    Rattaché(e) à la direction, vous serez responsable du développement e-commerce sur l'ensemble de nos canaux. Vos principales missions incluent l'optimisation de notre site Shopify (amélioration de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de Collecte de fonds (Fund Raising) et Communication (H/F)

    CLOWNS Z'HOPITAUX  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Association reconnue d'intérêt général, Clowns Z'hôpitaux agit depuis plus de 20 dans les établissements de soins (hôpital, ehpad, maison d'accueil spécialisé, foyer de vie, .). Les 20 clowns de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant en marketing/commercial (F/H)

    RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Expérience avec les réseaux de pharmacies souhaitée - Compréhension des besoins et processus des professionnels de santé Gestion du Contenu et de l'Analytique Tableau de Bord et Reporting Interne....

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'affaires (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - Brignais

    Notre client, entreprise générale du bâtiment tous corps d'état, spécialisée dans les travaux de réparation après sinistre, reconnue par les compagnies d'assurance auprès d'une clientèle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Marketing & Communication en alternance (H/F)

    DANEM PEOPLE FRANCE  - 69 - Lyon 3e Arrondissement

    Nous recrutons un(e) Chargé(e) de Communication et Webmarketing en alternance ! Votre mission principale : renforcer et optimiser la stratégie de communication et webmarketing de l'entreprise. ...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Marketing Digital - Création de Contenu - Gestion des (H/F)

    Ole gusto SOCIAL CLUB  - 69 - LYON 07

    Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) expérimenté(e) dans les domaines du marketing digital, de la création de contenu, du service client et de la gestion de marque pour notre café situé à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.